Green Day à Bercy

• Publié par
    Muziiik
    le
Hello !

Ma sœur voudrait aller voir Green Day à Bercy en octobre 2009. Elle a 13 ans 1/2 et n'a jamais été à un concert de rock (et moi non plus). Est-ce que vous pensez qu'elle est trop jeune pour y aller ? Et pouvez-vous me donner quelques infos sur l'ambiance des concerts, d'après vos expériences persos ? Par exemple, comme les places ne sont pas numérotées, combien de temps faut-il venir à l'avance pour avoir une assez bonne place ?

Merci =)
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Si t'as peur pour elle prend lui des gradins numérotés.
Sinon, fosse, c'est Green Day, pas du rock, donc ça devrait aller.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
another steph
Vu la musique, ça m'étonnerait que ça pogotte des masses dans la fosse... Donc aucun problème selon moi, que ça soit en fosse ou en gradins.

Par contre une chose capitale : absolument porter des protections auditives. On ne compte plus les spectateurs qui ressortent de concerts avec des troubles auditifs (acouphènes) à vie... Certaines personnes étant bien sûr plus sensibles que d'autres, ne prend pas de risque, ni pour ta soeur, ni pour toi
steph !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
greenday ça bouge en live,pas que ça pogotte fort mais ça risque de jumper et de secouer quand même un peu surtout si elle veut être dans les premiers rangs.
Des conseils que je donnerai:

-des bouchons pour protéger les oreilles type boules quiès ou autres : IMPERATIF!
-si elle est petite,la fosse risque d'être délicat car il y a souvent plus grand que soit devant surtout si on est très jeune donc le gradin semble bien indiqué.
-si elle veut absolument aller en fosse,penser à prendre de quoi boire car on se déshydrate vite avec toute la chaleur que les gens dégagent et encore plus si ça bouge et qu'il faut s'accrocher pour rester à l'endroit où l'on est.

venir à l'avance ça sert uniquement si la personne compte être devant,ou bien si elle compte être assise dans une bonne place gradin si c'est placement libre gradin.
Si c'est numéroté en gradin,ça ne sert pas à grand chose de venir tôt.

Voilà,je crois que c'est à peu près tout
  • Publié par
    rem01
    le
Mdrrr ^^
Green Day ça pogotte pas?
Vous connaissez très mal je pense...
Green Day c'est 20 ans de carrière, vous connaissez sans doute qu'American Idiot pour juger leur musique =/
Allez voir cette video :
Ou celle-çi plus récente, juste pour montrer l'ambiance du groupe en Festival =D :
Muziik tu te feras une idée en voyant le public de la fosse si ta soeur pourrait supporter?
Moi je pense qu'il est préférable a 13 ans de monter dans les gradins... ^^
  • Publié par
    Muziiik
    le
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je crois qu'on va opter pour les gradins (qui sont en placement libre).
J'avais pas pensé aux protections auditives ni à la bouteille d'eau, c'est vrai que ça pourrait servir ^^

Encore merci à vous
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
rem01 a écrit :
Mdrrr ^^
Green Day ça pogotte pas?
Vous connaissez très mal je pense...
Green Day c'est 20 ans de carrière, vous connaissez sans doute qu'American Idiot pour juger leur musique =/
Allez voir cette video :
Ou celle-çi plus récente, juste pour montrer l'ambiance du groupe en Festival =D :
Muziik tu te feras une idée en voyant le public de la fosse si ta soeur pourrait supporter?
Moi je pense qu'il est préférable a 13 ans de monter dans les gradins... ^^

Ben c'est du jump sympathique sur une musique mignonne et bonne enfant, quoi... A treize ans j'avais fait des trucs plus physiques, et je suis pas un mastard pour autant (je me souviens d'un concert des Foo Fighters qu'était über violent, comparativement à leur musique).
Dr Rockzo.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ca m'étonnerait que ça termine comme à la période de dookie avec les batailles de boue entre le groupe et le public
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est sûr qu'à Bercy, depuis qu'ils se sont enfin décidés à faire un sol en dur, les batailles de boue sont plus rares.

Sinon, moi je me méfie justement des fosses de ce genre de concert. J'ai eu pratiqué (Smashing Pumpkins), j'ai aussi assisté depuis les gradins (Muse) et c'est parfois très violent, voir dangereux, car assez désordonné, avec pas mal de monde présent pour la première fois et se piquant de bouger comme les grands sans en avoir la maîtrise.
lemgement lemg
Jimmy W
Citation:
dangereux, car assez désordonné, avec pas mal de monde présent pour la première fois et se piquant de bouger comme les grands sans en avoir la maîtrise.

Excellent résumé des fosses de groupes mainstream !
Dr Rockzo.
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
et puis faut voir aussi une chose: certe elle risque de survivre a la fosse, mais si elle lutte un peu elle va pas apprecier le concert. et puis a 13 ans elle doit pas etre bien grande donc elle risque de ne pas voir grand chose.
les gradins seraient mieux pour elle je pense.
Neorossi
Jimmy W a écrit :
Citation:
dangereux, car assez désordonné, avec pas mal de monde présent pour la première fois et se piquant de bouger comme les grands sans en avoir la maîtrise.

Excellent résumé des fosses de groupes mainstream !

+1. Je me souviens du bordel monstre du concert des Babyshambles... A côté Motörhead c'était de la rigolade (l'âge y fait aussi... ).
Shine On You Crazy Diamond...
Jimmy W
Ahah, ouais, j'avais bien morflé aux babyshambles (note : c'était il y a 4 ou 5 ans). Mo', un peu sur les premiers morceaux, puis après c'était plus calme.
Mais la différence entre la fosse des Babyshambles et celle de Motörhead, c'est qu'à Mo', quand tu tombes, on te ramasses, tandis que pour le groupe de Doherty, il n'y a que des gamins pour qui c'est le truc foufou de la semaine, et donc qui n'ont aucun savoir vivre.
Dr Rockzo.
M.Twirly
rage against the machine là j'avais morflé grave
green day je les avais fait a la halle a lyon ... oh c'etait gentillet, des petits groupes ont essayé leur premier pogo, se sont fait un peu mal a l'épaule et ont arrêté aussi sec et recommencé à juste sautiller

c'est la taille l'élement determinant je pense, ds la fosse a moins d'1m60 elle pourra juste regarder les ecrans..
Neorossi
Jimmy W a écrit :
Ahah, ouais, j'avais bien morflé aux babyshambles (note : c'était il y a 4 ou 5 ans). Mo', un peu sur les premiers morceaux, puis après c'était plus calme.
Mais la différence entre la fosse des Babyshambles et celle de Motörhead, c'est qu'à Mo', quand tu tombes, on te ramasses, tandis que pour le groupe de Doherty, il n'y a que des gamins pour qui c'est le truc foufou de la semaine, et donc qui n'ont aucun savoir vivre.

C'est exactement ça, j'avais l'impression que certains n'étaient venus là que pour jouer au bowling et faire tomber le plus de personnes possibles. Inutile de dire que le concert et la musique, ils s'en foutent royalement. Et puis faut voir l'allure d'une fosse des Babyshambles... Entre les bobos parisiens qui se prennent pour Doherty justent parce qu'ils ont un chapeau haut de forme et qu'ils ont bu une goutte d'alcool, et les lycéennes en chaleur qui font un malaise juste parce qu'elles ont vu "Piiiiiiiiiiiiiite"... Non, franchement j'aime le groupe, mais son public est... Sans commentaires.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur concerts...