Hier soir, Neil Young au Zénith

Dazin' Purple
Salut!

Même si ce ne fut pas la première fois que je le voyais, c'était la première fois où j'étais vraiment juste devant. C'est une expérience extraordinaire d'entendre le son de sa vieille Old Black dans ses vieux Fender aux Tweed défoncés! La chose la plus inouïe à jamais!
Tout simplement incroyable, et la patate qu'il se traîne encore... Wah. Il donne, il donne. C'était fou et sauvage.

D'autres personnes étaient dans l'arène?
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Pietr
    le 05 Jun 09, 14:59
Première fois pour moi.

Arrivé au Znith, nombre de guitares hallucinant, amplis à en baver, instruments pittoresques...

Première partie tranquille : Laura Marling. connaissais pas, jolie voix qui passait très bien au Zenith, acompagnée de trois hippies illuminés.

Puis après, le LONER........... !

J'ai trouvé que la set-list était vraiment géniale et ultra satisfaisante.

Tous les morceaux passaient bien, même les boogies de Fork in the road, album auquel j'ai pas trop accroché.

J'étais aussi tout devant (un peu à sa gauche) et j'étais sur le cul par son charisme et la patate qu'il a. Il frappe la terre avec ses pieds comme pour y puiser une force, vouté sur sa guitare. C'est un gars hyper magnétisant, qui donne l'impression d'être au coeur de forces contraires, avec toutes les lignes de guitare qui s'enchevetrent, et lui qui dompte tout ca pour en tirer des mélodies de fou... EX TRA OR DI NAIRE

son regard : incroyable, très léonin ! Avec une face de bulldog, qui au début m'a presque intimidé. en plus au début il était muet, avec ses traits rudes. Respect total. le patron.
il s'est vite mis en mode live, a salué le public avec sa guitare, souriat, a parlé, c'était trop cool de voir tous ses zikos et particulièrement le cheyenne et sa "lovely wife Peggy", délicieusement beauf, on pouvait attendre que ca du Loner...

Y a quelques morceaux qui m'ont fait versé la petite larme comme
Cortez the Killer magnifique !
Don't let it bring you down

D'autres qui m'ont scié vu leur force en live: cinnamon girl, les boogies de Fork in the Road etc...

Bon, Rockin' in the free world extra ordinaire, j'étais en transe. et il avait l'air de s'éclater à faire rebondir la chanson trois-quatre fois avec le batteur !

Putain et le rappel, merde quoi. A day in the life, la reprise était génialissime... Like a hurricane un peu bizarre moins précis que sur l'original, mais fou.

Bref, pour moi, qui ait 21 ans, j'ai trouvé ca plus hallucinant que des concerts de groupes jeunots. Et le public était hyper respectueux, tout le monde fermait sa gueule lors de la musique.

Ce mec a trouvé l'elixir de Jeunesse avec sa musique, c'est sur rock and roll will never die, il est invincible, Neil.
Dazin' Purple
On était bien au même concert, c'est sûr!
Ouais, la set-list était idéal mais je regrette vraiment que le set acoustique n'ait pas duré plus longtemps! Au Grand Rex, c'était plus royal avec Neil assis au milieu d'un demi-cercle de Martin toutes aussi alléchantes les une que les autres (dont celle ayant appartenu à Hank Williams). Mais sinon, tout autant fou devant son énergie et sa capacité à dompter (tu as bien choisi le mot) le son sortant de ses fameux Fender au tweed tout démonté!
Incroyable incroyable incroyable.
Pour ma part, j'étais un tout tout petit peu à droite, en fait juste en face de ses amplis et du Magnatone énooooorme!

Et dans le genre, je vais voir Crosby, Stills & Nash à l'Olympia le mois prochain! Ça promet!
bilouteboy
Je suis allé le voir hier a bruxelles , c'était grandiose.
Petite anectote , lors de lors de son entrée sur scéne sous l hymme national belge , ils se sont trompé de drapeau , c'était le drapeau français , c est pas le plus important mais c'est moyen.
En tout cas grande claque , pas mal de jeunes dans le pulic , trés rassurant , la bonne musique survivra

flyingdoll
bilouteboy a écrit :
Je suis allé le voir hier a bruxelles , c'était grandiose.
Petite anectote , lors de lors de son entrée sur scéne sous l hymme national belge , ils se sont trompé de drapeau , c'était le drapeau français , c est pas le plus important mais c'est moyen.
En tout cas grande claque , pas mal de jeunes dans le pulic , trés rassurant , la bonne musique survivra



Curieux parce que moi j'ai vu le drapeau belge. L'éclairage de scène a perturbé la colorimétrie ?
Gonflé de jouer l'hymne national dans un pays au prise avec des (gros) problèmes communautaires et linguistiques, au point qu'à la fin qques flamands devant moi se sont fendus d'un 'België barst' les pouces en bas (Belgique crève !, pour les non bilingues)....Et oui, même là on y a droit...

Très bon concert. Mais toujours ce son de grande cave à Forest National....
bilouteboy
flyingdoll a écrit :
bilouteboy a écrit :
Je suis allé le voir hier a bruxelles , c'était grandiose.
Petite anectote , lors de lors de son entrée sur scéne sous l hymme national belge , ils se sont trompé de drapeau , c'était le drapeau français , c est pas le plus important mais c'est moyen.
En tout cas grande claque , pas mal de jeunes dans le pulic , trés rassurant , la bonne musique survivra



Curieux parce que moi j'ai vu le drapeau belge. L'éclairage de scène a perturbé la colorimétrie ?
Gonflé de jouer l'hymne national dans un pays au prise avec des (gros) problèmes communautaires et linguistiques, au point qu'à la fin qques flamands devant moi se sont fendus d'un 'België barst' les pouces en bas (Belgique crève !, pour les non bilingues)....Et oui, même là on y a droit...

Très bon concert. Mais toujours ce son de grande cave à Forest National....


peut être un effet , mais voila ce que j'ai vu ou bu

flyingdoll
Ouais difficile à dire avec l'éclairage rouge-rose. En plus, je suis daltonien !

En ce moment sur concerts...