à Merville (Nord, 40 km de Bergues ;-)
le 19 septembre 2009 à 20:30
salle Robert Hossein
Concert exceptionnel
organisé par Les Guitares de l'Espoir
http://guitaresdelespoir.free.fr/
La troisième tournée en France de la
Nuit Internationale de la Guitare présentée par Peter Finger passera cette année par Merville, où nous vous invitons à partager une soirée avec des guitaristes exceptionnels.
Quatre musiciens présentent à tour de rôle, ensemble ou en duo une variété fascinante de musique contemporaine pour guitare. Un spectacle intense ou l'entente musicale et la fusion des genres n'enlèvent rien à la personnalité de chaque artiste
Peter Finger (D): il est à lui seul une bombe musicale explosante d’idées, de formes, d’atmosphères. Son univers musical est sans frontière.Il réalise une parfaite harmonie entre virtuosité, musicalité et composition. L’écouter est un plaisir incomparable de tous les sens.
Dylan Fowler (GB): est un authentique globe-trotter de la guitare. Passionné de musiques du monde ,il puise ses sources dans le monde celtique, asiatique en passant par le jazz et crée un son unique, délicat, riche en émotions. Musicien accompli, il enthousiasme par son talent et sa musicalité.
Karim Baggili (B): est ce qu’il est convenu d’appeler un jeune virtuose à la guitare et à l’Oud, le luth arabe.
En réalité, Karim Baggili est plus que cela: un enchanteur dont les notes transcendant tradition et modernité résonnent longtemps dans les coeurs.
François Sciortino (F): est un figerstyliste émérite. Son dynamisme et sa joie de vivre transparaissent dans toutes ses compositions. Du rag endiablé à la valse musette, il nous invite au voyage avec talent humour et générosité.
Entrée : 15 Euros, tarif réduit : 12 € (enfants, chomeurs, étudiants)
Réservations : contacter Dominique Verlyck au 06 85 92 31 62 ou par e-mail à dverlyck@aol.com