J'ai adoré le concert de R.E.M à Bercy ...

Have A Cigar
Il y a quelqu'un d'autre qui a aimé ?

Par contre, le groupe en première partie était pas top pour moi ...

Je me demande même si je vais pas essayer d'avoir des places (s'il en rèste) pour Londre en juillet ... Comment je dois faire ?

Tient en faite, 2 questions ...

1) Pourquoi il y a une première partie à un concert ? Pour chauffer la salle (les gens), pour pas que le concert ne soit fini trop vite ?

2) A Bercy par exemble... Le groupe R.E.M est venu avec son matos ? Je veux dire amplis , Baffle, ... ou se genre de truc apartient à la salle et le groupe n'amêne que ses guitare, batterie et autres ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
SpongeBen
Bha c'est le groupe qui amène tout le matos! ça parais logique, chaque groupe a son son lol.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2005, 20:32
Oui mais bon ils vont pas s'amuser à ramener des baffles marshall alors qu'ils peuvent les louer ici.
Pour le matos plus"perso" genre guitares ou têtes,c'est déjà autre chose.
Mais faut aussi se dire que plus il y a de matos,plus tu risques de payer le billet cher.
enfin ca dépend pas que de ça mais quand même.
Pour les premières parties,ben c'est soit des groupes qui appartiennent à la même boîte que le groupe tête d'affiche et qui en profitent pour se promouvoir,ou alors c'est un coup de coeur du groupe,ou bien c'est un groupe local.....y a plein d'autres possibilités mais ca dépend des contrats qu'ils ont entre eux.
Entre nous,tu trouves pas ça sympa,de découvrir un autre groupe?
Have A Cigar
svietkina2 a écrit :
Oui mais bon ils vont pas s'amuser à ramener des baffles marshall alors qu'ils peuvent les louer ici.
Mais faut aussi se dire que plus il y a de matos,plus tu risques de payer le billet cher.
Pour les premières parties,ben c'est soit des groupes qui appartiennent à la même boîte que le groupe tête d'affiche et qui en profitent pour se promouvoir,ou alors c'est un coup de coeur du groupe,ou bien c'est un groupe local.....y a plein d'autres possibilités mais ca dépend des contrats qu'ils ont entre eux.

Si C sympa
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Le concert etait genial... J'ai fait pas mal de bons concerts (M, Muse, travis, rammstein, la ruda...), mais... Allez, je le dis...
C'est le meilleur live que j'ai jamais vu. Je sais, on ne compare pas r+ et rem par exemple... Mais franchement, je n'ai jamais autant été à fond dans un concert.
Pipe etait magique, avec son masque vert... Mais pour moi, le meilleur, le plus grand etait le bassiste. Je joue de la basse également et ce ars m'a impressionné ! Quelle mélodie, quelle classe ! En plus, il joue du piano et a une superbe voix (cf : ses nombreux backing voices). Sur man on the moon, à la fin, il était superbe...
Non, franchement, je garde un très bon souvenir de ce live, et vais essayer d'y retourner.
Au fait, bravo aux 5 gus qui ont reussit à lancer une olà dans bercy... Il fallait le faire, lol !
En ce qui concerne le 1er groupe, je les trouvais pas mal. Mais bon, j'ai toukours eu du mal avec les 1eres parties. J'etais partit à bercy avec une seule idée en tête : voir les membres du groupe rem. La premiere partie peut être bonne, je n'apprecierai jamais. C'est clair à 100%. Mais bon, c'etait bien sympa quand même. Et puis, le batteur etait pas mal.
Qu'en pensez vous ?

MMMAAAANNN OONNN THHHEE MMMOOOOOOONNN

PS : mon grand regres : ils n'ont pas joué bad day...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Fév 2005, 14:15
svietkina2 a écrit :

R.E.M., c'est pas vraiment le mur de Marshall. Plutôt un vox et roulez

En ce moment sur concerts...