Jeudi 12 Mars 2009 à 07:20 1084 VUES
James Hetfield : le chanteur de Metallica hospitalisé ! Il s'excuse
James Hetfield, le chanteur et le guitariste de Metallica a été hospitalisé dimanche à Stockolm. Il souffre de problèmes d'estomac et de déshydratation. Le groupe a dû annuler le concert qu'il devait donner hier soir dans cette ville. Selon un communiqué, le musicien aurait été victime d'une intoxication alimentaire.
16.000 fans avaient déjà pris place dans la Globe Arena ! Avant d'être prévenus que le concert n'aurait pas lieu. On imagine leur déception, et pour certains, leur colère... "Croyez-moi, il vaut mieux que vous ne nous entendiez pas chanter, Rob, Kirk ou moi", a essayé de plaisanter le batteur Lars Ulrich.
Que les fans se rassurent : James Hetfield a pu quitter l'hôpital. Il est aussitôt retourné aux Etats-Unis avec le reste du groupe. Le concert suédois devrait être reprogrammé au printemps.
James Hetfield a tenu à présenter ses excuses avec humour : "James, ici ! En vie… à 80% de ses capacités mais en train de se remettre. Je voulais vous dire que j'étais désolé d'avoir manqué le deuxième concert à Stockholm dimanche en raison de la maladie. À l'hôpital, on a déterminé que la cause était soit attribuable à un virus-éclair ou à de mauvaises huîtres. Oui, je déteste l'admettre: les huîtres auraient pu avoir raison de moi."