Jim Suhler & The Monkey Beat

StratMatt
Bon ben voila c'etait hier soir a marcq en baroeul, dans une petite salle des fetes de la ville, moins de 100 personnes ... bref ttes les conditions pour avoir un bon petit show bien intimiste

Bon je passe rapidement sur la premiere pârtie, un groupe de blues rock hollandais qui assure vraiment pas mal mis a part un batteur qui se contente encore une fois de jouer la boite a rytme (ca commence a me gonfler severe d'ailleur ces manieres ) J'ai bcp apprecier le guitariste qui se lache vraiment sur sa Strat reverse olympic white (merci jimmi ).

Bon passons au choses serieuses, pendant la pause je vois un gus qui se ramene avec une boite remplie de guitares (national, la sempiternelle Strat vintage sunburst decapée (vraiment a la mode ces temps ci ), une tele custom thinline, une Strat Ri 62 Sb et une Les Paul Jr Tv Yellow), il se trouve qu'il ni a personne dans la salle, sauf un gars qui s'occupe de la console au fond, derriere le publique, c donc le "pauvre" jim qui se tappe tout son install, enfin bref c pas grave il en profite pour discuté un peu avec les premiers rang (je suis carrement assis sur la scene sur un hard case )
Et d'ou coup, paf il s'assois, et deguaine la national comme un Johnny Winter et la je me dis "ayé c parti !" et c vraiment parti !! Quelle energie, quel jeux tout aussi bien subtil que surpuissant quand il le faut. Principalement basé sur le slide au bottleneck sur le petit doigt son jeux fait peur !! Un veritable virtuose bourré de feeling, un monstroplante du blues !!! Geniiiiial !! Il nous a assuré un show de plus de 2h en changeant de gratte a tous les morco, super comunion avec le publique peu nombreux (plusieurs fois descendu dans le publique, discute bcp entre les morco pendant qu'il branche tout son matos ) Le coup de grace il nous a tappé une de ses reprise de rory mes amis !! Oulalala.
Bon ben bref, il assure.
A la fin du show j'ai discuté avec lui une 10e de minute, il est super super sympa Ils nous a remercié pour la quantité impressionnante de clope et d'autre chose fumable qu'on lui a filé , on a parlé de Johnny Winter, de Rory, du blues slide et bien sur du texas Je lui ai tout balancé "Yeah Texas Spirit !!" "mojo boogie" et j'en passe lol On en a bien rigolé. Il m'a donc signé mon affiche du concert en dessinant l'etat du texas Grosse poigné de main et "au revoir gentlemens" qu'il nous a dis a moi et mon pote Super cool le 'sieur
Donc voila, je connaissais pas avant hier, mais maintenant je vais allé tenté de me chopper qq uns de ses disques a la fnac

Qq petits liens sur le mr :
Le site officiel de Jim Suhler & the Monkey Beat
Et une petite page en francais : http://www.sommetdublues.ch/15(...)5D=fr

Et la foto de mon autographe texas

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
'tain je le crois pas j'ai doublé les view sur ce topic en 10 min roll:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
romaing
mdr je compaties lol, si il passe dans le Sud j'irai faire un tour

Par contre c'est désolant de voir que des mecs comme ça fassent peu d'entrées, alors que n'importe quel blaireau te remplis un bercy maintenant.
StratMatt
Hebin oui, pour etre desolant c desolant.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
de toute façon, ce constat se retrouve aussi sur ce forum...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
PeaveyPredator
Moi c'est le contraire, d'habitude qd je vois metallica je lis pas mais la ca m'a paru etrange de voir un message de molodoi !
Un jour j'aurai un ampli Orange
StratMatt
Je trouve ca petit ce genre de moderation
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Bon si mon topic ne ressemble plus a rien et que vous vous demandez pourquoi il est si incoherent, remerciez super modo (je sais meme pas lequel il ne veux visiblement pas se faire connaitre ... faut dire que c'etait hautement censurable bien sur).
Donc apres ce post si qq a envie c'y repondre (on peux tjs esperer ) faites comme ci c'etait le 2e juste apres le premier post recapitulatif du live.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Aragorn
perso g rien compris...un modo a fait une erreur de manip ?
StratMatt
Non non, on a effacé des posts et changé le titre du topic parceque je l'avais tourné sur un ton moqueur et en aucun cas derangeant pour qui que ce soit ... Je n'ai pas compris pkoi on l'a censuré deja, pis apres on aurait pu au moins m'avertir et me dire pourquoi plutot que de m'en laisser la surprise.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur concerts...