Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer en concert sur séquence

onzieme diese
voici, à la demande de glamanshred (merci pour ton post ) la façon dont nous procédons pour les séquences en live :

-séquence sur la piste de gauche en mono, préparée sur n'importe que séquenceur PC (moi c'est cakewalk express, alors y a sûrement des gens qui se débrouillent mieux !!!)
-clic sur la piste de droite en mono, amplifiée par un petit ampli gratte de chambre (prise casque)

il faut un décompte sur le clic du batteur(genre 1-2-, 1234, 1234) et il tape les baguettes sur la 3ème mesure de clic.
si la séquence est longue à la fin ("the wall", "cryin machine" de Vai), je mets une marque sur la dernière mesure de l'avant dernier cycle (4 ou 8 mesure)

moi je lui fais un cloche sur le 1, et des bruit de baguette sur les autres. du coup, faire le clic est un peu rébarbatif lorsqu'il y a des changements de mesure (souvent des 2/4, un 7/8 sur "pull me under",...) mais sinon ça se décale quand le clic est à la noire, etc. c'est pour aider le batteur (le notre n'en a pas besoin car il est médaille d'or agostini, mais je suis tellement gentil... )

si vous avez d'autres questions...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
Thx ... j'avais posté sur "Effets, Home studio" et on m'avait filé une solution ... mais la tienne est moins couteuse ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
je sais, c'est pour ça qu'on utilise cette soluce.
faut quand même un MD, mais c'est tout.

pb : changer de md et enchainer les morceaux funk/ disco quand ça danse... il y a tjrs qq sec de blanc, y faut meubler un peu (3 à 10-12sec)

une séquenceur à disquette c'est mieux, mais TRES cher...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
J'ai un QY70 de yamaha (sequenceur avec generateur de son) et il a une prise "To Host" pour le relier au PC ... je crois que je peux charger le MIDI directement ds le QY 70 et synchroniser une pauv'boite a rythme en MIDI avec ... c'est une autre soluce ...

Le batteur aura la boite a rythme au casque et le QY70 sera dans la sono... malheureusement, je ne sai spas si ma carte son (elle est sur ma carte mere) gere le MIDI pour transferer les sequences du PC vers le QY70 ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
onzieme diese a écrit :
ouille.. là je suis plus du tout dans coup !!!


J'avais oublié dire sur la critique concert ... qu'en fait t'es un vieux, retrograde et qui ne comprend plus rien à l'informatique depuis le CPC 6128
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
joe_chip
le monde est bizarre
les batteurs veulent tous être au clic des boites à rythme et sequenceurs
les mecs qui bossent sur sequenceurs et boites à rythme veulent tous être déquantizés comme les batteurs
Glam ND
joe_chip a écrit :
le monde est bizarre
les batteurs veulent tous être au clic des boites à rythme et sequenceurs
les mecs qui bossent sur sequenceurs et boites à rythme veulent tous être déquantizés comme les batteurs


Je ne veux pas transformer mon batteur en boite à rythme ... c juste pour quelques titres, que les samples soient synchrones ... ça m'evite d'"embaucher" un clavier ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur concerts...