Kool and the gang / Sister Sledge à Chambery

carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Je suis allé hier soir à Chambery voir Kool and the gang avec Sister Slege en première partie qui a remplacé Chic au dernier moment.
Les musiciens étaient excellents et les voix aussi ( sauf les deux pseudos "soeurs " de Sister Sledge).
Mais alors.... concert gâché par les soit disant ingénieurs du son.
Tout à fond, des basses qui couvraient tout , la guitare inaudible.
Premier accord pour Sister Sledge : une bouillie infâme avec de la saturation et des craquements partout.Environ 10 secondes pour rabaisser les potards.
Pour Kool and the gang , il a fallu attendre la moitié du concert pour qu'un gars de leur équipe aille virer le sonorisateur pour prendre les choses en main.
Le hic c'est que ce genre de réglages se généralise.
Cet été je suis allé à un festival en bord de mer( les Déferlantes à Argelès sur Mer).
Suzanne Vega , Coeur de pirate ( oui je sais mais c'est pas pour elle que j'y allais) : idem , une bouillie sonore avec des basses plus que présentes.
Puis est arrivé De Palmas avec SON sonorisateur et là , miracle , un mixage aux petits oignons et Tous les instruments à leur place .
Je commence à en avoir marre de ces mecs qui me gâchent mon plaisir durant les concerts...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Vu à Paris lundi soir, le son était bon (pour un zénith) j'ai été très surpris.

En revanche la soupe discoisante toutes boules à facette dehors ça m'a plus que gonflé !
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Le disco funk j'aime bien pour faire la fête et à jouer.
Ce que j'ai moins aimé c'est les chansons plus "romantiques" , ça fris ele r&b ( enfin pasle rythm and blues , le r&b actuel qui me gave un max).
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
En tout cas, par rapport à un concert de parliament funkadelic, c'était naze

En ce moment sur concerts...