Le dvd live de toto: tuerie!

jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 29 Sep 2003, 00:09
voila pour ceux qui sont pas encore au courant ya un dvd live de la derniere tournée de toto qui est sortie.
si vous aimer la performance musical de tres haut niveaux, ce dvd est pour vous. Ils balancent des medleys de leur anciens titres completements rearranger , des moments epique de dialogues entre musiciens, c'est leclate tt en frisant la perfection musical. avec un lukather en grande forme qui pete des solos et des parties rythmique toujours aussi bleuffante de maitrise. ss compter evidemment la somme incroyable de tous les talents qui compose ce groupe mythique.

Y a de la maitrise, le concert est vraiment tres tres bon. les bonus sont tres simpa, on y voit le groupe pendant la tournée, et ya de quoi se demander comment des atardés mentaux comme eux sont ausi bons musiciens. les bonus sont pleins de conneries moi j'ai adoré.
jlai vue au moin 30 foi et je suis toujours sur le cul en entendant la qualité de leur prestation.

salut
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2003, 13:19
>Je l'ai vu aussi et ca tue la bite comme dirait l'autre.
Matthieu S
moi, j'ai vu en Live la dernière tournée de Toto... j'avais été plutôt déçu..

Le chanteur avait plus de voix (heureusement que Lukather était là) et à part les quelques hits comme Hold The Line ou Africa, c'était vraiment de la soupe californienne...

Mais bon, étant fan de Lukather, je vais quand même matter ce DVD
StratMatt
Parcequ'"hold the line" c pas de la soupe californienne ?
Dsl je sors. :exit:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 30 Sep 2003, 23:01
J'etais en déplacement à Lyon pour le boulot et j'ai acheté le CD...que j'ai perdu dans la foulée. 'vais me rattraper sur le DVD.
J'aime bien ça moi, la soupe.
steph
-----------------------------------
Matthieu S
StratMatt a écrit :
Parcequ'"hold the line" c pas de la soupe californienne ?
Dsl je sors. :exit:

Bien sur que c'est de la soupe, mais elle est carrément bonne !

celles qu'ils font maitenant, j'accroche vraiement pas (et puis le cd qui ont sorti, avec que des reprises.... j'ai vraiment été déçu)
hey_oh
  • hey_oh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hey_oh
    le 01 Oct 2003, 20:31
J'suis allé dans 2 différents magasins aujourd'hui et pas moyen de trouver ce DVD
J'étais au concert à Zurich en octobre dernier.
C'est vrai que cette tournée était géniale, un GRAND moment !!!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 02 Oct 2003, 07:07
ah ouai ben toto on aime ou on aime pas, moi je trouve que c mecs la sont enorme, en live ca cartonne ca se fait plaisir, on sent que ca vie, contrairement aux concert de groupe comme dream theater etc... auquel jai aussi asisté, on sent pas la magie quil ya avec toto. cette magie c'est dure a avoir sur scene ca se voit que c une famille plus qu'un groupe, et quils se connaissent depuis toujours. en tt cas ca demenage bien, lukather et chaque membre du groupe a une maitrise incroyable des morceaux tt en improvisant sans que ca se voit tellement ils sont monstrueux instrumentalement et musicalement parlant .

apres faut aimer la music californienne, c question de gout, yen a qui preferent ecouter de la musique de pot de chambre ou ya 10000 notes a la minute. ou la melodie est pretexte au solo qui ya entre!

moi jaime que le gens ecoutes pas les meme trucs que moi donc continué a pas aimer la soupe, ca me feras plus de crouton et de mouilette pour moi.... nana nere! c mecs sont des monstres, pour moi c le meilleur groupe du monde musicalement parlant.

qd au chanteur faut dire quil se menage pas sur scene il chante grave de bien, mais t peut etre tombé qd il a ete malade et perdu sa voix, enfin meme qd il a plus de voix , il sait bien chantonner ds le micro.
Rocknweb
He Jude faut arrêter de fumer les croutons,
le meilleur groupe Californien c'est Steely Dan

Néanmoins je reconnais la qualité du DVD à cent lieux du concert de 90

voir sur mon site Rocknweb
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 01:34
j'ai bien aimé ce concert, je vais m'acheter le DVD

même si ya pas can't stop loving you dessus
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 06 Oct 2003, 03:45
ouai steely dan c sur, dailleurs une anecdote sur lukather, au lycée un jour il a jouer des titres de steely dan alors que lalbum etait pas sortie encore mais comme c'est jeff porcaro qui lui avait fait ecouter en avant premiere, il avait adoré et les a repris ( il avait que 17 ans cetait deja une brute!) et ds le publique yavait quelques mecs de steely dan qui ont bien apprecié.
en tt cas steely dan c une partie des membres de toto donc je confirme, le meilleur groupe de rock californien et du monde, c toto!
toto = jeff porcaro + mike porcaro + david paich +steve lukather. ( en tt ils sont sur pas moin de 10000 albums c mecs la, alors rendez vous comptes de ce que ca fait 10000 albums! et parmis ceux la les plus grands artistes et plus grand suces commerciaux! )
jeffrey06
Merci Jude, ça fait plaisir quand quelqu'un aime les mêmes choses que moi
Par contre, les trucs qui me gonflent :
-Toto est un groupe de Rock-FM : Bon Jovi c'est du rock-FM, Toto c'est du Rock Californien, de la musique West-Coast.
-Bobby Kimball qui est revenu au chant !!! et pas de jeu de scène, il se dandine comme un singe, je préfère mille fois Tony Spinner d'ailleurs, c'est lui qui chante "Stop Loving You" sur scène, il a l'air sympa, humble...etc...
Coletom
  • Coletom
  • Special Total utilisateur
Rocknweb a écrit :
He Jude faut arrêter de fumer les croutons,
le meilleur groupe Californien c'est Steely Dan

Néanmoins je reconnais la qualité du DVD à cent lieux du concert de 90

voir sur mon site Rocknweb

A part si tu parles du chanteur (Byron), on a pas du voir le même dvd

le live 90 à Paris est sur tous les points meilleurs que le 2004 à Amsterdam... Déjà y'a Porcaro et en plus, Luke est 1000000 fois meilleur que ce qu'il fait ces dernières années...
Jeffologiste confirmé

En ce moment sur concerts...