Le meilleur du son (à Bercy)

  • #1
  • Publié par
    theo20
    le 09 Dec 03, 00:06
salut
j'aurai voulu savoir si ceux qui ont deja ete au POPB ont des plans pour etre place avec un super son
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    May
    le 09 Dec 03, 09:53
Bien que ce soit toujours la même sono, le son est souvent pourri et rarement bon. Le mieux est certainement d'être placé le plus au centre possible.
Keep yourself alive
fenderjeff
je devais pas etre tres loin du centre alors quand j'ai vu McCartney en mars, le son etait pas degueu!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Emilien
Alors, je sais pas qui t'as dis ça May, mais à Bercy, il n'y a pas de sono permanentte. Elle change à tous les concerts. Les groupes qui passent là-bas sont en général de grosses productions, et ils ont leur sono qui les suit sur toute leur tournée (ce sont des sonos de locations, je précise). De meme qu'ils ont leur équipe technique et c'est quand meme plus pratique d'avoir son propre matériel sur une tournée.
Sinon, le son est effectivement assez moyen dans l'ensemble, mais Bercy n'est pas une salle de concert, donc elle a une acoustique assez médiocre. Mais le son sera meilleur vers la console de mix façade, logiquement, donc vers le centre effectivement.
Glam ND
May a écrit :
Bien que ce soit toujours la même sono, le son est souvent pourri et rarement bon. Le mieux est certainement d'être placé le plus au centre possible.


J'ai vu une paire de concert à Bercy et le son etait toujours bon, pour ma part ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    May
    le 10 Dec 03, 09:36
Emilien a écrit :
Alors, je sais pas qui t'as dis ça May, mais à Bercy, il n'y a pas de sono permanentte.


Concernant les tables de mix, un pote ingé son s'intéresse de près à ce matos, donc c'est lui qui m'en avait parlé. Au niveau des enceintes, j'ai toujours vu les même en arc de cercle ouvert.

Glamandshred a écrit :
J'ai vu une paire de concert à Bercy et le son etait toujours bon, pour ma part ...


Etonnant.
Keep yourself alive
Emilien
Comme je l'ai dis, les sono (donc enceintes, consoles, etc...) sont en location. Et comme il n'y a pas non plus 36 marques de consoles à ce niveau là (Midas, Yamaha, ...), il est vrai que les consoles sont souvent identiques, mais pas permanentte. Pour les enceintes, idem, mais là, tu peux compter le nombre de cluster (les arcs de cercle dont tu parles, appelé aussi grappe), et le nombre d'enceintes par cluster, et tu verras qu'il est rarement similaire. Les salles de concert, à la limite, ont des systèmes de diffusion permanent, surtout les petites, mais Bercy n'en est pas une. Le zénith est une salle de concert, mais elle n'a pas de système permanent non plus.
Enfin, crois moi, je travaille souvent là-bas, et je me passerais bien de pousser et soulever des consoles qui rentrerais meme pas dans mon appart.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    May
    le 10 Dec 03, 11:10
Ok, je te crois pas de soucis. Tu taffs dans le son ?
Keep yourself alive
Emilien
A la base, oui. Mais sur ce genre de concert, je suis road. On décharge les camions et on aide à monter les lights, le son et les décors et le soir, l'inverse, les mecs que tu vois bosser à la fin des concerts et ben c'est ce que je fais. En fait, c'est sympa comme taff (à par les horaires à la con) et ça me permet de faire des heures pour l'intermittence, parce que sinon, c'est pas gagné!!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    May
    le 10 Dec 03, 14:15
ok
Keep yourself alive
Olivier007
May a écrit :
Bien que ce soit toujours la même sono, le son est souvent pourri et rarement bon. Le mieux est certainement d'être placé le plus au centre possible.


je sais pas, je n'ai fait que trois concerts à Bercy cette année.
Radiohead, son à chier, j'étais à l'opposé de la scène dans les balcons des gradins
Muse : vu des gradins, côté gauche de la scène, son excellent.
Ben Harper : vu des gradins, côté droite de la scène, au centre des tribunes latérales, son excellent.

sinon, le mieux pour avoir le "meilleur son" est théoriquement de se placer juste devant la console (logique non ?).
metalguitar
En fait je ne suis pas un gros connaisseurs niveau sono, mais je pense que déja ce qui est primordial c'est de ne pas être pile en face des enceintes, quel que soit la distance à laquelle tu te trouve (même au milieu de la salle en étant face aux enceintes de la scène, t'en prends plein les oreilles et rends le son pourri...). Fais le test pdt un concert de t'accroupir et tu verra la différence, ce qui te laissera deviner que le mieux pour profiter du son du concert, c'est d'être placé au milieu de la fosse, après plus tu est loin et mieux le son est... enfin c'est mon avis...

En ce moment sur concerts...