Le Printemps de Bourges,son off et ses decouvertes

  • #1
  • Publié par
    mayoue
    le
Quelle chance a un groupe pas connu de faire un jour le printemps de Bourges...on peut dire aucune, vu le nombres de groupes, les contrats,signés entre les organisateurs du Printemps et les Labels, tourneurs etc...

La, vient le Off...un petit espoir de se faire remarquer, avec un peu de chance par un "professionnel" de la musique.....quand on voit que les bars qui participent au festival off recoivent chaque année plus de 500 cd chacun...on se dit que la tache est dure, la sélection est exigente, et il y a de nombreux décus.
Pas évident d'exister en temps que "petit" groupe, quand on décide de ne faire que de la musique car finalement, le choix est viscéral et que l'on ne sait rien faire d'autre, la vie a parfois un gout d'amertume mais aussi celui de la liberté.
Le désequilibre entre l'offre et la demande fait que les groupes sont mal payés, pas déclarés,le statut d'intermittent difficile alors à avoir...les patrons de bar ou se produisent les groupes ne pensant qu'a leur tiroir caisse.

Le talent suffit il à la réussite ?

Pour en revenir au Printemps de Bourges, une fois le groupe reçu par un bar de la ville, les organisateurs du Festival choisissent, parmi tous les groupes du Off ,une poignée d'artistes qui pourront jouer sur une de leur scéne destinée à cet usage .

Merci à eux de leur coup de " coeur " et "pouce", les quelques chanceux sont mis en avant et aurront peut etre une chance de sortir de l'anonymat

Paradis Minuit
Festival Off jeudi 19 avril, le Bar Européen Bourges
Scéne du Berry Vendredi 20 avril, 16 heures, Printemps de Bourges.
http://www.myspace.com/paradisminuit

En ce moment sur concerts...