Les concerts mythiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
vu le nombre d'overdubs present sur le live after death(sur les vocaux et les parties de smith) je vois pas comment un fan de maiden puisse le classe parmi ses prefere:=)s

dream theater: live at budokan
joe satriani:live in san francisco(pour les fans d'instru rock c'est une mega baffe dans la gueule ce live)
mr big: live in japan 93
deep purple: come hell or high water
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pink Floyd à Venise
Pink Floyd à Pompeï
Les Beatles sur un toit ( )
Oasis, deux soirs à Knebworth (complet) à peine deux ans après la sortie de leur premier album
Springsteen au Madison Square Garden
The Who à Leeds
Monsters of rock '88, deux morts hélas (pendant les guns), mais avec une affiche
La seule reformation du Genesis "millésimé" (Banks/Collins/Gabriel/Hackett/Rutherford) pour un rappel au début des années 80.
Tous les concerts de U2 de leurs débuts, parce qu'on pouvait y assister facilement à ceux-là. C'est presque légendaire à présent.

Je vais essayer d'en retrouver d'autres.
lemgement lemg
EL CINCO
lemg a écrit :
Pink Floyd à Venise
Pink Floyd à Pompeï
Les Beatles sur un toit ( )
Oasis, deux soirs à Knebworth (complet) à peine deux ans après la sortie de leur premier album
Springsteen au Madison Square Garden
The Who à Leeds
Monsters of rock '88, deux morts hélas (pendant les guns), mais avec une affiche
La seule reformation du Genesis "millésimé" (Banks/Collins/Gabriel/Hackett/Rutherford) pour un rappel au début des années 80.
Tous les concerts de U2 de leurs débuts, parce qu'on pouvait y assister facilement à ceux-là. C'est presque légendaire à présent.

Je vais essayer d'en retrouver d'autres.

Même remarque pour Radiohead, je les ai vu a leurs début et pour le concert de ce mois d'Août, il a fallu assiéger la FNAC

Sinon, pour J. Cash, il y a le live a St-Quentin qui est cultissime!
backdoorman
les doors à l'hollywood bowl juillet 68
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

JohnScofield
Dire Straits "Alchemy live" 1984
Led Zep "The songs remains the same" 1976

Simon & Garfunkel le concert à Central Park de 1981

Metallica S&M

Miles Davis Montreux Juillet 1986 avec Robben Ford, David Sanborn, George Duke, Bob Berg

Al Jarreau Montreux 93 ou 94 avec Sanborn, Miller, Gadd, Sample, Eric Gale, Patches Stewart, Paulinho Da Costa et Philippe Saisse
Moi je rajouterais le concert des Guns n'roses à Tokyo en 1992 (Use your Illusion). Je n'ai malheureusement pas pu y assister (encore trop jeune !!!) mais après l'avoir vu en dvd, je trouve qu'il est bien mythique. Je pense même que c'est leur meilleur concert !!!
"le sexe, c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main" XD !!!

www.bashfr.org -----> Vive les Geeks et leurs histoires !!!! :D
euhh ds la rubrique floyd : PULSE , réunion de 2005............
sinon le live d homer avec les stones..lol
zôsö85
Pour Led Zep, il y a mieux que les concerts de 75 :
-Le Texas pop international festival de 69, le groupe est déchainé, il y a un bootleg avec un bon son.
-L'anniversaire de Bonham en 73, concert plus intimiste que la moyenne, avec des impros hallucinantes et un Bonham encore meilleur que d'habitude.
-Ce qui est souvent considéré comme le meilleur concert de Led Zep : le festival de Bath de 70. Les fans pensent que c'est leur meilleur prestation, le probleme c'est que tout ce qu'il en reste c'est un bootleg avec un son pourri, ou on entend plus le vent que le groupe (bon il parait que Page a une cassette du concert enregistré à la table de mixage aussi).

Sinon les meilleurs live du hard rock, meme si ils sont souvent bourrés d'overdub :
-Unleashed in the east de Judas Priest.
-Tokyo Tape de Scorpion.
-Made in Japan de Deep Purple.
-Le live de 91 de Slayer, sans overdub et vraiment impressionnant.

Il y a aussi get yer ya ya's out des rolling stones.

Pour les Beatles, c'est bete mais leurs meilleurs concerts ont pas été enregistré : c'est les concerts de Hamburg du débuts des années 60. Il y a quelque concerts sympa (le dernier, sur les toits d'Apple en 69) et quelque concert infames (en 65/66, genre les concerts à Tokyo).
Slashinho84
Guitarist King a écrit :
Moi je rajouterais le concert des Guns n'roses à Tokyo en 1992 (Use your Illusion). Je n'ai malheureusement pas pu y assister (encore trop jeune !!!) mais après l'avoir vu en dvd, je trouve qu'il est bien mythique. Je pense même que c'est leur meilleur concert !!!

Je suis d'accord ac toi.
Celui à l'hippodrome de Vincennes avec en guest Lenny Kravitz, Steven Tyler et Joe Perry est enorme aussi.
It's better to burn out than to fade away...
lemetalleuxdu33
bizare ke persone né encore cité woodstock en 69 c plus que mythique quand meme jimmy hendrix
après pour moi les concerts de legende c :
iron maiden/live after death
metallica/le concert a san diego en 92 c jouissif
gojira/the link alive (bon ok je suis fan de gojira mais ce live mon(s)tre toute la puissance de la bestiole qu'est le groupe
led zep/the song remains the same
deep purple/made in japan
ac/dc / live at donignton
gn'r/toky 92

bon apès j'en oublie surement jlé é pa en tete la...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
les Floyd à Pompei aussi...et à Versailles en 88.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
The Who - Live at Leeds : Quel son !
The Who - Woodstock biensur.
Doc Loco
Monterey pop - un gros oubli là!

Sinon, U2 à Bruxelles en '83, pour avoir déclenché le sysmographe de la capitale (authentique! même si il semblerait qu'en fait ce soit la première partie, The alarm, qui ait causé le mini-tremblement de terre; j'y étais et c'est vrai que le volume sonore de The alarm était insupportable - et pourtant je suis blindé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetaslap
C'est un festival ça, non ? Un artiste en particulier ? Une année ? quels artistes y ont participé ?
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien

En ce moment sur concerts...