Les meilleurs salles parisiennes

pandanloeil
A votre avis quelles sont les salles les plus interessantes d'un point de vue sonore et aussi visuel ? moi perso :
-Bercy : son nul, pas d'échange avec l'artiste, juste bon quand on sent 15000 personnes qui se déchainent en même temps
-Elysee montmartre : facile d'être devant, bonne qualité sonore, on voit très bien les artistes, facile de se faire signer des trucs
-Zenith : ni trop grand ni trop petit, on voit bien les artistes, le son est pas mal
...
A vous !
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
scanlan75018
+ 1 pour l'élysée montmartre...

l'olympia c'est pas mal quand on n'est pas ecentré, le Zénith quand on n'est pas trop haut dans les gradins...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 24 Oct 2004, 14:09
Même si le son est très bon, j'aime pas du tout l'Elysée...ce côté gros cube tout noir, le bar tout au fond, les barrières devant la fosse, le merchandising dans un petit coin façon buvette de kermesse..ya aucune ambiance dans cette salle.

Je préfère largement la Loco, même si le son est beaucoup plus aléatoire vue la tête de la salle (les escaliers dans tous le sens, etc...). A quelques mètres d'intervalles on a des sons carrément différents. Mais cette ambiance en arrivant, on traverse le merchandising, le bar qui fait 20 metres de long, les canapés en face, le temps de discuter avant les concerts ou pendant les groupes qu'on aime pas..toute un programme la Loco !

Sinon le Zénith c'est sympa, le son est bien, mais faut aimer le côté kitsch de la Villette, les gros néons rouges & Co C'est quand même très moche comme salle...
DOCTOR D
Pour moi ce serait :

L'Elysee Montmartre, la Cigale et l'Olympia

Bercy : c'est attroce
Le Zenith ça manque un peu de chaleur
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le 24 Oct 2004, 14:25
L'Elysée Montmartre, c'est énorme. MACHINE HEAD 2003

Le problème avec Berçy , trop grand, mais les grands groupes vont pas faire 10 fois l'Elysée Montmartre pour rendre tout le monde heureux.

Sinon Zénith, génial. Machine Head en 99. MONSTRUEUX ....
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 24 Oct 2004, 14:33
sapientia a écrit :
L'Elysée Montmartre, c'est énorme. MACHINE HEAD 2003

Le problème avec Berçy , trop grand, mais les grands groupes vont pas faire 10 fois l'Elysée Montmartre pour rendre tout le monde heureux.

Sinon Zénith, génial. Machine Head en 99. MONSTRUEUX ....

on parle des salles de concert, pas des concerts de MACHINE HEAD
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 24 Oct 2004, 15:50
L'élysée montmartre sans hésiter.

Son nickel notament dû à la limitation du volume sonore imposée.

Zenith: bonne salle, ni trop petit ni trop grand. Son correct mais ça dépend surtout des groupes.

Bercy: faiblesse de l'accoustique mais le son dépend aussi des groupes et artistes.
Je n'y suis allé que 3 fois, clapton, Peter Gabriel et Slayer/MH/SlipKnot.

Le son était nickel pour Clapton mais trop bas, nickel aussi pour PG mais un peu fort, en revanche moyen The Unholy Alliance car fort et brouillon dans l'ensemble.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Munk
  • Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le 24 Oct 2004, 16:02
Skelter a écrit :
L'élysée montmartre sans hésiter.

Son nickel notament dû à la limitation du volume sonore imposée.

Zenith: bonne salle, ni trop petit ni trop grand. Son correct mais ça dépend surtout des groupes.

Bercy: faiblesse de l'accoustique mais le son dépend aussi des groupes et artistes.
Je n'y suis allé que 3 fois, clapton, Peter Gabriel et Slayer/MH/SlipKnot.

Le son était nickel pour Clapton mais trop bas, nickel aussi pour PG mais un peu fort, en revanche moyen The Unholy Alliance car fort et brouillon dans l'ensemble.
J suis d'accord avec toi... Au unholy alliance le son était beaucoup trop fort.. le pire c'était pour SLipknot.... Donc Bercy ca dépend comment les groupes y regle leur son... D'ailleur Slipknot n'ont pas pri beaucoup de temps pour ca....

Sinon Elysé Montmartre c'est pas mal et l'olympia aussi...
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif

En ce moment sur concerts...