Lofofora au Trabendo - Mini compte-rendu...

sarssipius
Voili voilou... Je rentre du concert... Mes impressions à chaud...

Ca fait quelques années que je ne les avais pas vu en concert... Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils pulsent toujours autant sur scène... Le Trabendo était plein à craquer... Ouverture des portes à 19.00 mais le concert n'a commencé que vers 19.50/20.00... Pas de première partie on est venu voir Lofo... Lofo on verra!!!

Démarrage en trombe avec un premier set d'environ 50'/1h qui nous livre quasi-exclusivement des titres du nouvel album "Les Choses Qui Nous Dérangent" (dont je ne sais même pas s'il est déjà sorti)... Impression sur les compos... Des textes "Lofoforesques" c'est à dire engagés et maîtrisés (étonnant d'ailleurs de voir le décalage entre le personnage Reuno, un peu bourru il faut l'avouer, et sa maîtrise du language quand il compose)... Musicalement si je me réfère à la performance scénique Lofo opère à la fois un retour aux titres rageurs limite punk des débuts mais continue encore dans la voie qu'ils suivent depuis le début à savoir diminuer le tempo pour des compos plus influencées par le hip hop... J'attends d'écouter l'album avec impatience parce que les compos qu'ils ont livré sont quand même bien ficelées... En tout cas sur scène ça pulse et les zicos sont très en forme... Phil à la basse a toujours ce son énormé et son jeu aux doigts est des plus impressionnants vu l'énergie qu'il dégage (il doit avoir de sacrés doigts ce mec)... Pierre le batteur est un fou furieux classe I... Daniel le gratteux (ex-Noxious Enjoyment) cisaille des riffs dévastateurs sur sa superbe LP...
Après ce premier set ils sortent de scène (Déjà???)... Mais pour revenir 30" plus tard... A l'ancienne... Démarrage sur l'Oeuf... Et là j'ai rarement vu une salle s'exciter de la sorte... Assez étonnant dans la mesure où dans le public il y a beaucoup de "nains sauteurs" (c'est dit en toute gentillesse) à savoir des p'tits djeunz qui n'ont pas forcément connu les débuts de Lofo mais qui réagissent au 1/4 de tour aux vieux titres... Pour ce set et un rappel plus tard ils enchaînent des titres de leurs albums précédents...Seul regret pour moi... Ils n'ont pas joué Justice Pour Tous... Mais bon c'était quand même bon... Reuno tchatche beaucoup avec le public... Ca slamme de partout (Mais moi avec mes vieux os j'ai passé l'âge de ces conneries :cry
Bref... Concert très bonne ambiance... Gros son... Rock'n'Roll à fond les ballons... Content je suis de les avoir revu!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Agravepasmon-K
Hello!

VIVE LES CONCERTS EN RETARD!!!
Je m'explique: [3615 malife=on] On venait à 4 en bagnole et un des gars que je devais conduire bla bla bla sort de fac trop tard embouteillages pour le bus, bref on part en retard, une demi heure avant le début du concert (sachant que j'habites au sud ouest de paris et qu'il faut aller au nord est, lol, bon on y va, le periff archi bouché, trop relou, bref on arives, apres c'est la galere pour trouver leparking juste a coté du trabendo, finalement on le trouve, on rentre dans la sale à 20h, et on étaient bien contents que lofo commence en retard, lol.[3615 malife= off]

D'habitude j'aime pas lofofora (surtout pour leurs textes qui souvent m'énervent), mais là le concert à 13€ et sachant que on m'avais dis que lofo en concert c'etait du tout bon, alors jy suis allé, et c'est vrai putain que lofo en concert c'est du tout bon!
Ce bateur putain, il est super précis et il a tout le temps un grand sourire qui fait vraiment chaud au coeur (vive les gens souriants).
Bref, sarssipius a tout dit, tout les musiciens etaient en forme.

Par contre un truc vraiment énervant, ce sont tous les slmameurs, putain c'etait trop abusé, un slam par ci par là ok c'est marant, mais quand t'as une disaine de personne qui squatent la scene pendant tout le concert là c'est abusé, en plus yavais un connard de mec bouré qui fesait chier le monde, en plus il puait grave, reuno l'as bien remis en place quand il l'as afiché sur scene, lol.
(s'il vous plait les jeunes, ne slameient pas, on est pas venu pour voir voir mais pour voir le groupe)

Bref trés bon concert!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 15 Avr 2005, 18:20
Arf, j'ai pas pu y aller (je demenage en ce moment c'est galère)... merci pour le compte rendu, j'essaierai de les chopper bientot... bonne soirée!
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 17 Avr 2005, 01:13
C'est une des seule que je connaisse de ce groupe, et je dois dire que je l'adore .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
  • Publié par
    chapi
    le 18 Avr 2005, 10:17
Un super concert que Lofofora nous a donné au Trabendo le 14!!
De toute facon, on n'est jamais décu par ce groupe !!!
Meme si c la 9e fois q je les vois, ca me met tjrs la meme claq dans la tronche.
2h de Live a fond avec pratiquement tout le dernier album joué sur scene avant de retrouver les compo plus anciennes. Merci les mecs.
Vivement l'Elysee Montmarte en Novembre
Si il a bien un groupe qui cartonne sur scene, c bien eux !!!!!!!!!!!
LeRoiDesLutins
Ils étaient à la Fnac pour un mini show la veille... rigolo de voir Lofo mettre le feu là dedans c'était quand même sympa malgré mes craintes.
Sinon, je les ai aussi vu à La Souterraine le we précédent, très bon aussi même si le publique était un peu HS.

Le dernier album est très très bon, un peu plus de "slows" d'ailleurs mais très bons. J'adore!

Vive Lofo, vive le feu ! !

En ce moment sur concerts...