Louis Bertignac à Antony 17 06 2006

Jmtafam
  • Publié par
    Jmtafam
    le
Le publique est venu nombreux, il faut dire que c'était gratos, il fait beau, c'est l'été et puis en France on aime plus le foot depuis 2002 (et encore moins depuis hier).

Certains étaient venus dans l'espoir de rester assis (j'en connais même une qui avait ramené sa serviette... :sol: ), après 3 secondes, tout le monde est debout, et le ton monte rapidement sur fond d'harmonica.

Première réaction, le bassiste n'est pas venu pour faire de la figuration, je l'avais déjà vu une fois et il assure vraiment, se prend un petit bain de foule, fait des blagues d'un goût douteux . Pas de photo bien de lui malheureusement, la star reste Louis, qui prend son temps pour boire son coca entre deux morceaux, "en attendant la nuit".

Le concert commence donc par quelques morceaux du groupe, avant de faire grimper la température sur un petit cendrillon de 15 minutes (extrait cendrillon (300mo désolé mais je compresse pas sinon le son est pourri)) avec coupure du son général (merci à l'organisation :jap: ), avec à la clé un medley de "so lonely". L'heure est au reggae et je profite de la préstation pour m'improviser en tant que bootleger, filmant cendrillon, avant que le carosse ne se transforme en citrouille après 4 minutes (mémoire full :sweat: mais extrait au dessus). Catastrophe, je supprime tout ce que je peux. Pendant ce temps pas de répis, Louis et sa bande mettent le feu au parc Heller.

Et le publique s'enflamme de plus en plus, avec notamment un excellent "longtemps" malgré l'absence de Carla Bruni indisponible pour cause de "chiasse" (sans commentaire... :heink: ). Ensuite vient le temps des reprises, quelques beatles passent un peu inaperçus, on se dit vivement que ça s'arrête, mais c'était sans compter sur un divin Won't get fooled again ("yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaah!!!!!") de 15 minutes et c'est parti pour le show ( :pfff: ...je sors...), un petit riff heartbreaker de led zep bien senti et quelques bons solos pour pimenter le tout.

Le tout avant une conclusion en apotéose sur quelques vieux titres de téléphone (ça suivi d'un autre monde), avec deux ou trois feintes de sorties. Le tout bouclé par une sublime coupure de son (encore une :fou: on se demande si c'est pas Antony qui le fait exprès pour que les maccabés puissent dormir).
Pour ceux qui ne l'ont pas compris donc, c'était du très bon Louis Bertignac, on regrette simplement la fin en queue de poisson...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
lamaroufle
J'y etais et c'etait enorme....
Jmtafam
  • Publié par
    Jmtafam
    le
hahah grave, dire qu'il fait plus que des concerts à 600 places assises (et payant!!!). Quel dommage...
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Enooorme artiste.
Je l'ai vu il y a un mois...
Je pense y retourner demain pour la fête de la musique à Beauvais (60)...
Loudness is good for health
Mister-Dub
Jmtafam a écrit :
hahah grave, dire qu'il fait plus que des concerts à 600 places assises (et payant!!!). Quel dommage...

Je l'ai vu au zenith en avril et j'étais debout
Heureusement pour lui qu'il fait payer ses concerts parce que c'est pas avec ses disques téléchargés qu'il va gagner sa vie
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ce Bert est absolument genial sur scène, chopé le vite près de chez vous !!
J'ai hate de le revoir, c'est pour le 7 juillet, j'ai trop hate !
Faut dire que je l'ai vu l'été denier et que c'était un super concert, mais trop court, la il va jouer en tête d'affiche, donc j'espère un peu plus lgtps...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
je l'ai vu aux vieilles charrues l'an dernier...super concert alors que j'y allais presque à reculon...
Jmtafam
  • Publié par
    Jmtafam
    le
Haha, mais nous on a eu droit au gros concert de 2h30, et je pense que ça se serait prolongé si y avait pas eu toutes ces merdes techniques. Mais ça fait plaisir de voir du bon vieux rock.
lamaroufle
Jmtafam a écrit :
Haha, mais nous on a eu droit au gros concert de 2h30, et je pense que ça se serait prolongé si y avait pas eu toutes ces merdes techniques. Mais ça fait plaisir de voir du bon vieux rock.
Clair, surtout quand j'habite dans le rue d'a coté
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
et nous on lui a fait rejouer 'ces idées là' vu que tout le public continuait à chanter le machin...
Mister-Dub
_P_ a écrit :
et nous on lui a fait rejouer 'ces idées là' vu que tout le public continuait à chanter le machin...

ouuuuuuuuuuuuuh ouuuuuuuuuuuuuh ouuuuuuuuuuuuuh ouuuuuuuuuuuuuh

c'est bien ça le machin?
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
oui oui, c'est ça le machin...
Olivier
Là, j'suis totalement dég'.
Moi, grand fan de Berti', je ne suis même pas au courant quand il passe juste à côté de chez moi.
LOLO THE DEUS
Et gratuit qui plus est! J'aurais bien fait le déplacement aussi mais ce jour là c'était pas possible quoiqu'il arrive.
fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
Il a joué pour la fête de la musique dans "ma" ville (Beauvais). J'aurai trop aimé le voir, en plus mon prof en faisait la première partie avec l'un de ses groupes... nicozz, tu y es allé ??
"tu te recoiffes ?"

En ce moment sur concerts...