Manowar, Rhapsody et holly hell : demons, dragons & warr

tazief
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    tazief
    le
Le 31 Mars a Stuttgart, au Schleyer halle, on en a pris plein la gueule !!!

Petite journée qui commence bien, on se retrouve a 15 et 3 bagnoles a 9h30 à Illkirch, direction stuttgart. Le temps de se mettre en route, on arrive sur place vers 12h. On croise quelques fans par ci; par là, drapeaux et T-shirts dehors... on en profite pour visiter un peu l'endroit, Hurler depuis le 7e étage du parking en direction des places environnantes que "Manowar kill" et on y va.
L'endroit était bien choisi et facile d'acces, le parking lagement assez grand, le lieu du concert était indiqué sur des affichages digitaux tout le long du trajet. plusieurs buvettes à queus modérées, des toilettes propres et facilement accessibles (ah! l'alemagne et les dames pipi...) et des stand fringues etc... bien fournis.

A ce propos, tous les fans non allemands de Manowar ont eu droit à un t-shirt assez sympa, blanc, Le slogan devant, le marteau derriere surplombant une rosace, encerclé des inscriptons "International road warrior"

On arrive à la fosse un peu en retard, on tombe sur Holy Hell, groupe monté par Joey demaio himself, comprenant des musiciens d'exceptions jouant ses compo; on compte particulierement dans son effecif le Batteur exceptionnel de Manowar dans "Triumph of steel" et une excellente chanteuses avec un vrai niveau de chant!!!!(elles n'en n'ont pas toutes un il faut dire..)sans parler de son joli minois ^^. Ils jouent phantom of the Opera, accompagnés au chant par... Eric Adams, Duo magnifique, je suis accroché direct, ils embrayent avec encore quelques compo et reprenne Rising Force de Malmsteen... et le guitariste bah... il gère!! Joli show et deja quelques pyrotechnies bien senties.

Puis c'est à Rhapsody, ils entrent sur Unholy Warcry. Pointe de déception deja: La voix est mal Balancée au début et ils ne jouent pas le Solo...arrive ensuite le 8 e morceau de ce meme album, dragon's land river qui arrache pas mal aussi, La balance devient niquel et le chanteur fait vraiment un sacré show, dommage qu'il ait l'air seul... Mais bon, vu la complexité des morceaux en general je pense que c'est un peu normal...
Au cours du reste du show on a eu droit a du vieux (lands of immortals, emerald sword tc...) magnifique, et du neuf de leur album à venir.
On a eu pas mal de morceaux avec d'autres personne sur scene, une magnifique (et je pese mes mots) blonde qui fait du tambourin et un multiflutiste pour accopagner les morceaux plus moyen-ageux...
Bonne ambiance, show impeccable, propreté incroyable, mais cela reste à ecouter, on est pas en communion quoi...
QUoique, à saluer, des solos de batterie et de basse tous deux tres bien fats et tres agréables a suivre, le Batteur et un vrai comique et on a bien ri (mais par moments bien pleuré)

Enfin, Arrive le moment tant attendu, Les murs d'enceinte supplémentaires ont roulés sur la scene, les projecteurs aussi, arrive l'entrée habituelle de Manowar sur..."Manowar".
Alors la, la claque, le son était super fort, Louder than hell!! mais d'une clarté incroyable; surtout de devant, à l'arriere, parait que les basses saturaient un peu...en tout cas, aucune douleur, aucune migraine, je ne mettais mes boules quies que lorsque je le sentais necessaire et c'était niquel.
Bon alors niveau Setlist, du jamais vu.
2e morceau :Gloves of metal. Le public délire completement.
puis on entend les tambours de guerre et la basse, Religion, Salvation, Fire and steel: c'est bien Holy War qui démarre. la encore on en revient pas. Enchainé sur Secret of steel (Into glry ride), enchainé sur The oath(sign of the hammer) et enfin, l'apothéose, le sommum: MOUNTAINS. j'ai rarement frissoné comme ca en voyant Manowar. Ensuite Comme d'habitude, petits speechs par ci par la, "we will return", ils dmandent un guitariste dans la salle, J'ai le pied sur la barriere mais je me fait devancer... à 4 secondes pres, je montais...bien sur accompagné de Tres charmantes russes, Italiennes et allemandes, ils jouent the gods made heavy metal... tant pis; ce sera pour la prochaine fois...au cours du copncert on a droit aux bon vieux black wind fire and steel, et Warriors of the world, tous drapeaux dehors, et Tout un stade qui fait les coeurs, bras levés, ca fait peur quand onr egarde derriere. Idem pour "Call to arms".

A peu pres la même ambiance pendant Die for Metal; le public connait tres bien la restation qu'il doit faire et c'est énorme.
On regrettera kill with power et hail and Kill quand ils disent au revoir... on est pas content, on gueule.
Là, coup de tonerre, on a des ventilos et de la pluie qui tombent, un ecran géant derriere qui nous montre un film sur Odin, on s'y croirait. On a alors droit a toute la deuxieme moitié du dernier Album à parir de "Sons of Odin", non Stop, accompagné du film, de vrai combats de viking (acteurs sur la scene et sur un Drakar en arriere plan). Les coups sont violents, (les boucliers volent vraiement en eclats.) et les morceaux surpuissant, les effets pyrotechniques coupent le souffle, tout brule sur la scene, le sol, le drakar etc...

La priere pendant glory majesty unity est incroyable; et le chant a capella de Army of the dead résonne encore dans ma tête. enchainés sur un Gods of War la aussi en pleine communion avec le public.
J'aurais bien voulu "Sleipnir" aussi mais bon...
Le concert se tremine sur un chaos de flammes et de feu d'artifice, puis par l'indetronable "The crown and the ring". On part alors pour rejoindre le Parking et ne pas avoir trop d'embouteillages, on croise es regards en sortant, on voit les gens se décharger de la puissance qu'ils ont pris dans la gueule, les bras levés ils chantent aplaudissent crient et bien souvent les larmes coulent elles aussi.
Du coup on est restés, on ne part pas pendant un morceau de manowar ^^.
On rejoint nos Voitures on discute avec des Anglais, vu qu'on secomprend pas, on chante Hail to England, et on Termine au Burger kingpas loin, rempli pour l'occasion de fans. On discute avec les autres, amis ou non du concert jusqu'a 1h30 puis on repar chez nous, vidés...

J'ai personnelement adoré cette soirée, d'autres puristes un peu moins. C'est vrai que leurs concerts on changé et on part vraiment dans autre chose qu'unreprésentation ou ils jouent juste leurs morceaux.

Pour dédommager les gensqui avaiet acheté leurs place l'année précédentes mais qui avainet vu leurs concert repoussé (accident de moto de Karl) ils reviennent au mois de Juin, meme place, meme heure, pour 20€. Moi j'y retourne.

On aime ou pas Manowar et leur style, leur attitude etc... quoiqu'il en soit,pour leurs detracteurs les plus virulents, je les met au defi de me relater un concert qui soit aussi fort, au niveau musical et humain, une vrai communauté, une communion, un concept.

Pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, rendez vous au mois de juin pour la réédition!:!!
Nestor666
put... ca donne vraiment envi dire qu'il ya meme pas de date chez nous
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
tazief
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    tazief
    le
apparemment on leur aurait demandé de baisser le volume; ca leur a pas plus!! fideles à eux mêmes!

En ce moment sur concerts...