Mark Knopfler & Emmylou Harris : 12/06/06 à Paris

Stratocasteph
Pour la sortie de leur album de duos prévue le 24 avril, Mark Knopfler et Emmylou Harris font une mini-tournée européenne qui passera par Paris le 12 juin 2006.
Et en plus, c'est mon anniversaire !
  • Publié par
    losens
    le
Grattepoil a écrit :
Pour la sortie de leur album de duos prévue le 24 avril, Mark Knopfler et Emmylou Harris font une mini-tournée européenne qui passera par Paris le 12 juin 2006.
Et en plus, c'est mon anniversaire !

cool moi je serai au 1e rang à Bruxelles...
Bolanboogie
ben moi, et je suis assez mitigé après ce concert.

D'un côté le talent des 2 artistes est largement confirmé, de l'autre leurs travers aussi (nappes de synthés 80s très dire straitiennes de mauvais gout, musicos pas tous très inspirés, notamment le batteur et le clavier de dire straits, sono du zénith pourrave mais bon ça c'est pas nouveau, et grosse flemmardise de Knopfler, qui ne s'est vraiment pas foulé)

A noter

une première partie correcte (et fallait un paquet de cran pour la faire comme ça),

un public dégouté de ne pas avoir entendu Sultans Of Swing ou Money For Nothing (m'en fous moi j'étais venu pour la voix d'Emmylou ), mais qui exultait pour les nappes synthéticoringardes et les chuchottements mal placés de Romeo & Juliet pendant qu'ils étaient prêts à siffler lorsqu'Emmylou a introduit Red Dirt Girl en disant que sa parlait de son enfance en Alabama (ben ouais hein désolé mais la musique américaine, que ce soit le blues, la folk ou le jazz, elle est pas née en Californie que je sache), et qu'elle s'en est presque excusée du coup,

le service d'ordre a essayé d'éviter les malaises et de faire respecter les consignes de sécurité (y avait des mamies qui peinaient à respirer avec la chaleur, faut aussi penser à ça, avant de chercher à faire la photo du siècle à 2 mètres de la...rock star) pendant que Knopfler les trouvait "stupides" (ça a dû lui faire drôle de voir des mecs qui bossent )

un super violoniste, un bon organiste/pianiste accordéoniste, un bon bassiste, un bon guitariste qui a bien permis à Knopfler de roupiller
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Born to run
Bolanboogie a écrit :
ben moi, et je suis assez mitigé après ce concert.

D'un côté le talent des 2 artistes est largement confirmé, de l'autre leurs travers aussi (nappes de synthés 80s très dire straitiennes de mauvais gout, musicos pas tous très inspirés, notamment le batteur et le clavier de dire straits, sono du zénith pourrave mais bon ça c'est pas nouveau, et grosse flemmardise de Knopfler, qui ne s'est vraiment pas foulé)

A noter

une première partie correcte (et fallait un paquet de cran pour la faire comme ça),

un public dégouté de ne pas avoir entendu Sultans Of Swing ou Money For Nothing (m'en fous moi j'étais venu pour la voix d'Emmylou ), mais qui exultait pour les nappes synthéticoringardes et les chuchottements mal placés de Romeo & Juliet pendant qu'ils étaient prêts à siffler lorsqu'Emmylou a introduit Red Dirt Girl en disant que sa parlait de son enfance en Alabama (ben ouais hein désolé mais la musique américaine, que ce soit le blues, la folk ou le jazz, elle est pas née en Californie que je sache), et qu'elle s'en est presque excusée du coup,

le service d'ordre a essayé d'éviter les malaises et de faire respecter les consignes de sécurité (y avait des mamies qui peinaient à respirer avec la chaleur, faut aussi penser à ça, avant de chercher à faire la photo du siècle à 2 mètres de la...rock star) pendant que Knopfler les trouvait "stupides" (ça a dû lui faire drôle de voir des mecs qui bossent )

un super violoniste, un bon organiste/pianiste accordéoniste, un bon bassiste, un bon guitariste qui a bien permis à Knopfler de roupiller

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Stratocasteph
Pour moi, je suis sorti content de ce concert, la set list n'ayant pas grand chose à voir avec les dernières tournée de Knopfler, puisque seuls 3 titres de Dire Straits ont été joué : Romeo&Juliet, So Far Away, et surprise, une belle version de Why Worry en final.
Donc, pas de Walk Of Life ou Money For Nothing(tant mieux), mais pas de Sultans Of Swing (j'aime cette chanson par dessus tout, ça m'aurait fait plaisir de l'entendre le soir de mon anniversaire)ou Brothers In Arms. Mais finalement, ça n'a pas manqué au concert.

Heureusement, l'intégralité du dernier album n'a pas été joué, et seuls les "meilleures" chansons du disque ont eu droit à leur version live. J'ai bien aimé Right Now pour débuter le concert, et If This Is Goodbye (un peu perturbé par la mésentente avec le service d'ordre qui a commencé par essayer de renvoyer les gens qui étaient descendus des gradins pour se placer devant la scène pour les rappels, ce qui a valu une réflexion de MK "My apologizes for the stupid security").

Je ne connais pas du tout la discographie de Emmylou Harris, mais j'ai bien aimé ses chansons, bien soutenue par Richard Bennett (Bolanboogie, quel est le titre du morceau avec le solo de Telecaster). Par contre, MK ne s'est effectivement pas foûlé pour apporter sa touche sur ces morceaux, je me demandais même parfois s'il ne faisait pas semblant de jouer. A mon avis, il aurait mieux fait de quitter la scène à ces moments là.

Le mauvais point du concert, et je rejoins l'avis précédent de Bolanboogie, ce sont ces synthés pourris de Fletcher vraiment hyper datés, et qui polluent les morceaux où ils interviennent. Pourquoi pas de Fender Rhodes ou autres Hammond à leur place ?

Les temps forts ont été pour moi Song For Sonny Liston, encore meilleur que lors de la tournée précédente, Knopfler et sa Les Paul avec juste batterie+contrebasse; Shangri La qui a donné l'occasion à un beau solo sur la Jurrassic Strat (quel son cette guitare) et qui m'a fait ravalé ma déception de ne pas entendre Sultans, et Why Worry en dernier rappel, Emmylou Harris sur sa J-200, Knopfler sur sa strat signature, et Fletcher et ses claviers.

Pour terminer, je dirais que Knopfler chante de mieux en mieux, qu'il se repose un peu sur ses "tics" à la guitare (mais bon, ça reste malgré tout très bon), et que ça m'a donné envie de découvrir la discographie de la charmante et envoûtante Emmylou Harris.
Bolanboogie
je connais pas trop ce qu'à fait Emmylou toute seule, en fait elle est surtout connue (enfin sa carriète a démarré pour) ses harmonies vocales sur les albums du feu génie Gram Parsons avec les Fallen Angels, qui sont restées les modèles étalons du genre. Mais bon ses talents de songwriter sont pas fantastiques, c'est surtout sa voix qui fait qu'elle peut chanter n'importe quoi magnifiquement, évidemment c'est encore mieux quand le mec qui fait les harmonies avec elle chante, et juste, si possible.

Donc désolé je connais pas assez sa disco perso, j'avoue n'avoir reconnu que Red Dirt Girl (et un autre titre du même album Red Dirt Girl mais j'en suis pas sûr du tout), mon pater m'a dit qu'elle a chanté un truc qui s'appelle Birmingham ou un truc comme ça (chais pas si ça t'aide).
Blaskovitz
J'en étais évidemment...
Je me suis bien ennuyé pendant les chansons d'Emylou qui ne s'est pas plus foulée que MK d'ailleurs... Jusqu'à quitter la scène pendant le set de MK...
Très belle voix, c'est indéniable, mais qu'est-ce que c'est répétitif (j'oublierai jamais le I dreamt of you ou qqch comme ça, toutes les 20s ).

Sinon, même en fan de MK, je comprends de ne pas avoir eu SOS. C'était vraiment différent des autres concerts. A tel point qu'il a fait signe aux zigs de l'AFMK de sa calmer avec les "Oeee oeee"...

Bon Song for Sonny Liston excellent, puissant... Speedway était énorme, je ne me lasserai jamais de cette chanson. This is us aussi, très rock.

Vous trouverez la set-list (y compris les noms des chanson d'EH) sur local-hero.org, rubrique Mark On Tour.

La réflexion de Knopfler (tu viens d'un autre monde, j'explique ) est du au fait que, durant les rappels, il est traditionnel de se rapprocher de la scène. Et MK et ses copains ne manquent pas de briefer le service d'ordre à chaque fois, qui avait apparemment oublié les consignes données quelques heures plus tôt.

L'enregistrement de Bruxelles est de très bonne facture pour ceux qui veulent revivre cette tournée (qui s'est achevée hier à Barcelone).
Bolanboogie
ben ouais c'est loin d'être une grande songwriter, l'aurait mieux fait de chanter les trucs qu'elle chantait avec Parsons, et de toute façon elle aurait mieux fait de ne pas faire cette album ni cette tournée avec MK, et MK non plus.
Blaskovitz

Pas parce-que ça ne t'a pas plus que tu peux dire ça. Tous les fans de MK sont contents voir très contents... Fallait pas venir.
demain je te fais ta fete !!!

dis moi tt ou le soir du 12 JUIN 2006!!!! ?
Bolanboogie
Ouais les fans étaient contents, mais les fans sont toujours contents, rien que de voir la pomme délavée de Knopfler chuchoter "juliet" à bout de souffle sur des nappes de synthé cheap à souhait (80s power pourquoi n'a-t-il pas tourné avec Boy George, ils auraient pu vous faire un Karma Kameleon d'anthologie), et ça suffit à leur bonheur.

Et vu que l'album est à chier, non je n'aurais pas dû venir, mais voilà, Harris est une légende (elle) de la country, et je me suis dit qu'il fallait la voir avant qu'elle passe l'arme à gauche. J'espère qu'elle repassera avec quelqu'un qui sait écrire des chansons et chanter, et dans une meilleure salle (ce sera probablement le cas : sans doute un vrai songwriter drainera-t-il moins de "fans" qu'un guitar-hero 80s sur le retour).

A bon entendeur.
emmmmm me revoila !!

alors Bolanboogie t'as mangé quoi hier soir !!? sinon toi cava !! t'as de problemes avec ta famille ou avec l'alcool , tu fume quoi !!

MAIS CAVA PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS MAIS T DINGUE OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TU TE PREND PR qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ahhhh les guitaristes du dimanche !!! y'en a trop !!

jaime bien ta phrase " bon violoniste , bon guitariste , bon pianiste ..."
héhéh tu juge les musiciens ( les vrais ) comme si tt le fils de mozart !!

mais va voir un medecin je te jure !! tu vas tres mal !!

t'as copine t'as quitté c ca!! ? mais fo pas balancer sur mark ! alors !!

appelle la !! ya encore de l'espoir je pense !!

mais encore ....

tu dis que DANNY CUMMINGS et Mr fletcher !! n'etaient pas motivés sur scene !! t sur de savoir ce ke c d'etre motivé !!!! ???

PASK la :: par ex .. toi t motivé !! mais dans la connerie !!

saches que danny cummings ct le percussioniste de dire straits sur la tournée on the night ! et fletcher !!a joué comme il a tjrs joué avec des nappes de CLAVIER !! euh ben oui mr !! si t pas content fallait pas venir !! ki dit mark dit dire straits !! pr le zenith ben fo plus venir ...; reste CHEZ TOI !! et n'ecoute plus mark knopfler stp !! mets toi un bon cd des musclés ( tu dois adorer ...) et tu va te sentir bcp mieux !!

redouane ( avocat de mark knopfler )
Bolanboogie
redoblues a écrit :
emmmmm me revoila !!

alors Bolanboogie t'as mangé quoi hier soir !!? sinon toi cava !! t'as de problemes avec ta famille ou avec l'alcool , tu fume quoi !!

MAIS CAVA PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS MAIS T DINGUE OU QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TU TE PREND PR qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ahhhh les guitaristes du dimanche !!! y'en a trop !!

jaime bien ta phrase " bon violoniste , bon guitariste , bon pianiste ..."
héhéh tu juge les musiciens ( les vrais ) comme si tt le fils de mozart !!

mais va voir un medecin je te jure !! tu vas tres mal !!

t'as copine t'as quitté c ca!! ? mais fo pas balancer sur mark ! alors !!

appelle la !! ya encore de l'espoir je pense !!

mais encore ....

tu dis que DANNY CUMMINGS et Mr fletcher !! n'etaient pas motivés sur scene !! t sur de savoir ce ke c d'etre motivé !!!! ???

PASK la :: par ex .. toi t motivé !! mais dans la connerie !!

saches que danny cummings ct le percussioniste de dire straits sur la tournée on the night ! et fletcher !!a joué comme il a tjrs joué avec des nappes de CLAVIER !! euh ben oui mr !! si t pas content fallait pas venir !! ki dit mark dit dire straits !! pr le zenith ben fo plus venir ...; reste CHEZ TOI !! et n'ecoute plus mark knopfler stp !! mets toi un bon cd des musclés ( tu dois adorer ...) et tu va te sentir bcp mieux !!

redouane ( avocat de mark knopfler )

édifiant.

En ce moment sur concerts...