Bolanboogie a écrit :
ben moi, et je suis assez mitigé après ce concert.
D'un côté le talent des 2 artistes est largement confirmé, de l'autre leurs travers aussi (nappes de synthés 80s très dire straitiennes de mauvais gout, musicos pas tous très inspirés, notamment le batteur et le clavier de dire straits, sono du zénith pourrave mais bon ça c'est pas nouveau, et grosse flemmardise de Knopfler, qui ne s'est vraiment pas foulé)
A noter
une première partie correcte (et fallait un paquet de cran pour la faire comme ça),
un public dégouté de ne pas avoir entendu Sultans Of Swing ou Money For Nothing (m'en fous moi j'étais venu pour la voix d'Emmylou
), mais qui exultait pour les nappes synthéticoringardes et les chuchottements mal placés de Romeo & Juliet pendant qu'ils étaient prêts à siffler lorsqu'Emmylou a introduit Red Dirt Girl en disant que sa parlait de son enfance en Alabama (ben ouais hein désolé mais la musique américaine, que ce soit le blues, la folk ou le jazz, elle est pas née en Californie que je sache), et qu'elle s'en est presque excusée du coup,
le service d'ordre a essayé d'éviter les malaises et de faire respecter les consignes de sécurité (y avait des mamies qui peinaient à respirer avec la chaleur, faut aussi penser à ça, avant de chercher à faire la photo du siècle à 2 mètres de la...rock star) pendant que Knopfler les trouvait "stupides" (ça a dû lui faire drôle de voir des mecs qui bossent
)
un super violoniste, un bon organiste/pianiste accordéoniste, un bon bassiste, un bon guitariste qui a bien permis à Knopfler de roupiller