Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark Knopfler : nouvelle tournée 2013 !

Mr.Ben
  • #2
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 13 Mar 13, 19:09
Hey hey j'up le sujet!

Je vais le voir le 9 juillet 2013 aux arènes de Nîmes avec mon vieux. Si y'a des G.Comiens dans le coin
Skeudenner
Vu y'a deux ans en première partie de Bob Dylan, c'était génial, un grand grand moment. Par contre Dylan...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Invité
Hello, j'étais à Bercy. Il y a avait des g.comiens ?
thehaller
oui
bon concert

Doc Loco motive le Gas
Invité
Clairement, ce qui est fort, c'est qu'il joue de moins en moins de DR et pourtant, l'intensité du show est là.
Stratocasteph
J'ai assisté à chaque tournée depuis 96 (sauf celle avec Dylan), eh bien pour la première fois, je me suis ennuyé à un concert de Mark Knopfler.
J'étais pourtant placé idéalement (2ème rang, pile en face de lui).
Mais malheureusement pour moi, il fait de plus en plus la part belle à ses compositions sous influence celtique, et ça j'en peux plus.
Je dirais plutôt qu'il s'agissait d'un concert de John McCusker & Mike McGoldrick featuring Mark Knopfler.
Le parfait exemple en est Marbletown, qui est à la base un morceau avec Mark tout seul à l'acoustique. Et là ça devient un morceau de 12 minutes avec une pseudo impro finale (la mélodie principale jouée est un vieux morceau irlandais) des 2 Mc qui n'en finit pas.

Telegraph Road subit l'outrage suprême d'avoir le premier solo de guitare remplacé par un solo de piano (si l'on peut appeler ça un solo).
Et il ne reste de l'époque Dire Straits,e n plus de Telegraph Road, que Romeo&Juliet et So Far Away.

C'est d'autant plus frustrant que Mark a retrouvé une bonne partie de son jeu de guitare qu'il avait un peu perdu sur les 2 précédentes tournées., et qu'il a toujours un putain de son.

Pour finir, je crois bien qu'il s'agissait de mon dernier concert de Mark Knopfler, je vais me contenter dorénavant d'écouter les 2 premiers Dire Straits, qui resteront mes albums favoris parmi sa longue discographie.
ampfan
  • #8
  • Publié par
    ampfan
    le 18 Jul 13, 10:41
On est nombreux dans ton cas ! il n'est plus tout jeune le pépère, en plus...

En ce moment sur concerts...