Mattias Eklundh - Freak Kitchen

Taliesin
Salut, Check sur www.freakkitchen.com, il doit avoir une date a Montpellier si ca te semble plus pres ... Sinon je suis sur Paris et je peux t'aider a trouver ton chemin au cas ou ...
Krypton
je connais pas ce mec, mais vu le label, ça doit ressemble de pres ou de loin à du metal finlandais non? )

Sinon je suis libre ce jours là, ça me tenterai bien d'y aller, juste histoire de rencontrer d'autres gratteux .
On pourrait meme faire une rencontre "guitaristes du forum de guitaristes.com" vu qu'on est plein de parisiens. Ca vous branches?
lalimacefolle
Disons que ce bonhomme est en passe de devenir une reference de la guitare 'folle'/rigolote dont font partie Ron Thal et Christophe Godin (entre autres). Entres autres accessoires, il utilise un vibromasseur en métal pour obtenir des notes suraigues qui ressemblent à s'y meprendre a un Rayon Laser style Flash gordon... Il a été élu juste devant Steve VAI dans un mag au japon, je te raconte pas la polémique (venant de lui notamment, il trouve ça ridicule).
Pour voir ce que ses masters classes peuvent etre, un programme de ses "freak guitar camp" disait "On est ici pour jouer et apprendre à faire de la gratte. Tout ce qui est autre besoin vital (dormir, manger, se laver) viendra s'interposer ENTRE les cours, pas le contraire" J'adore!!
Taliesin
Je crois que tu as bien resume la situation ... Ca n'a rien a voir avec du metal finlandais, mais plutot du Steve Vai avec a mon sens une petite difference c'est qu'il utilise beaucoup moins d'effets et plus d'accessoires ou encore sa connaissance de l'instrument ... Y'a des harmoniques naturelles que je ne sais pas d'ou il les sort ...
Franchement ca vaut le coup et en plus il a beaucoup d'humour ...
Aragorn
J'y serai, en espérant faire une interview de Mattias.

Comme je m'occupe du fil de news et que je passe pas mal de temps avec Laurent à réfléchir à l'amélioration du site, ça m'intéresse de rencontrer ceux d'entres vous qui seront là le 26.

au fait, la masterclass a été annoncée ya un moment déjà :

https://www.guitariste.com/art(...)um=18

@+
Aragorn
Taliesin
Salut,
Je peux te proposer de faire une interview de Mattias apres la masterclasse (15/20 minutes si possible), sous reserve d'accord de sa part (ce qui ne devrait pas poser de probleme). Je te confirmerai au debut de la masterclasse.
Au fait les places en pre-vente sont moins cheres que sur place ... Il faut juste vous rendre a Guitare & Co , 64 bld Beaumarchais, Paris 11. Pour la province, on peut s'arranger ...

En ce moment sur concerts...