D'après un de mes potes blackeux, Blasphemer ayant la mainmise sur le groupe, ils ne jouaient qu'une chanson de de Mysteriis, et deux de Ordo ad Chaos, contre trois de Chimera et trois autres du précédent.
Sinon pour Hellhammer je suis surpris d'entendre ça, tout le monde se l'arrache en tournée (Dimmu, Gorgoroth prochainement...) et ses prestations sur album avec Arcturus sont tout à fait ahurissantes... Cela dit, Frost en live est assez décevant, il s'est pointé pas un poil échauffé avec 1349 sur scène, résultat: à la traîne sur les blasts pendant une bonne moitié du show...
Pour Peste Noire, en fait j'avais jeté un oeil et une oreille à leur première démo et c'était carrément effrayant de clichés nationalistes et élitistes, alors après tout le monde peut faire passer ses premiers agissements pour des erreurs de jeunesse, d'ailleurs toute la clique norvégienne a fait la même chose, après je ne sais pas ce qui reste derrière...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »