MAYHEM - PANTHEON I - PESTE NOIRE 16 Decembre - Bordeaux

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Dans une semaine, Gomorah records organise un des concerts de l'année... des groupes parmi les plus cultes de tout le black métal ENFIN A BORDEAUX!

Nous avons besoin de vous! ce concert doit avoir du succès pour qu'il y en ait d'autres par la suite, aussi bons voire encore meilleurs...

Stay true and support live music!

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bon, qui est venu? z'avez apprécié?
AnGeL_Of_SiN
c'était bien? moi je fais plus de concerts sur mon caillou mais j'y serais bien allé à la date de Paris. J'ai eu de bons échos de Peste Noire, pas mal dans leur genre mais carrément à droite il me semble... Mais c'est cool pour eux d'être en support de Mayhem.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
non, peste noir ne sont pas radicaux, mais ils se trainent cette réputation à cause d'erreurs de jeunesse... et ca les fait chier.

Ces types sont adorables et on qui plus est fait la meilleure presta de la soirée à mon gout...

Hell tanner, ce n'est qu'une supposition mais le tourneur a l'air TRES foireux...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Pour détailler un peu... ma review:

-peste noire: petits jeunes plein de bonne volonté. bon son, bonne musique, énergie. Ils ont mis le feu
-Pantheon I: concept intéressant notamment le violoncelle (et surtout la très charmante violoncelliste ) , bonne énergie et bon son mais globalement plus poussif que peste noir, ils ont eu du mal à remporter l'adhésion du public malgré un show bien réglé.
-Mayhem: Je n'ai qu'une seule chose à dire, de la merde. Ces mecs se prennent pour des rockstars mais n'en ont pas les moyens. Son de merde, attitude complètement arrogante et irrespectueuse du publique, niveau technique affligeant pour un groupe de ce niveau... (sérieux c'est CA Hellhammer, le batteur le plus mythique du black-metal? un mec incapable de mettre deux coups de caisse claire avec la même attaque et qui masque son manque de précision derrière l'utilisation outrancière de triggers réglés à fond?)

Bref....
AnGeL_Of_SiN
D'après un de mes potes blackeux, Blasphemer ayant la mainmise sur le groupe, ils ne jouaient qu'une chanson de de Mysteriis, et deux de Ordo ad Chaos, contre trois de Chimera et trois autres du précédent.

Sinon pour Hellhammer je suis surpris d'entendre ça, tout le monde se l'arrache en tournée (Dimmu, Gorgoroth prochainement...) et ses prestations sur album avec Arcturus sont tout à fait ahurissantes... Cela dit, Frost en live est assez décevant, il s'est pointé pas un poil échauffé avec 1349 sur scène, résultat: à la traîne sur les blasts pendant une bonne moitié du show...

Pour Peste Noire, en fait j'avais jeté un oeil et une oreille à leur première démo et c'était carrément effrayant de clichés nationalistes et élitistes, alors après tout le monde peut faire passer ses premiers agissements pour des erreurs de jeunesse, d'ailleurs toute la clique norvégienne a fait la même chose, après je ne sais pas ce qui reste derrière...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Je ne connaissais pas mayhem avant hier soir, j'avoue, donc bon niveau list difficile à dire...

Après les prestations de hellhammer... vu de devant la scène, c'était, disons, correct. Vu de derrière, tu entends le son acoustique, pas celui des triggers... et c'est là que tu comprends l'esbroufe. Un trigger réglé très bas, que tu tapes fort, faible, bien ou mal, ca sonne pareil. Tout ce que tu as à faire est être carré niveau rythme quoi. Mais le son acoustique... tous les aléas de frappe sont audibles et là... bonjour la déception...

Après c'est sur que si les Mayhem se préoccupaient d'autre chose que de raler sur le catering, se défoncer la tête aux substance illicites et draguer les nanas du staff (ma femme qui met un vent à Blasphemer, moment de gloire ) pendant que leurs techs font le boulot, ben ptet ca passerait mieux...

Peste noir j'ai passé pas mal de la journée à causer avec eux, et vraiment j'y crois pas...
AnGeL_Of_SiN
en fait leur première démo s'appelle "Aryan Supremacy", la deuxième figure une photo de prisonnier d'un camp de la mort avec un autre pendu, et des chansons qui s'appellent, au hasard, "j'éjaculerai sur vos décombres fumants", difficile de faire plus explicite Après effectivement, le line up et les gens ont du changer, musicalement c'était déjà pas mal foutu à l'époque donc s'il ne reste que ça c'est plutôt une bonne nouvelle...

Je savais que Satyr se défonçait à la cocaïne, ça a l'air pas mal répandu chez tous les blackeux qui ont pris la grosse tête ces dernières années... Finalement, les seuls qui continuent d'assurer sur scène sont ceux qui ont pris leurs distances, au hasard, Emperor, Immortal ou Enslaved: à méditer...

spirit of fire
chacal a écrit :
Je ne connaissais pas mayhem avant hier soir, j'avoue,

Donc je trouve tes critiques un trop expéditive et vides de sens...

J'ai vu Mayhem à Lyon, et niveau ambiance c t excellent, Attila était grave ds son trip avec son costume d'homme buisson Sa voix est bien travaillée et maitrisé.
Pr Hellhammer rien à dire non plus, c t carré et bien fait. C'est sur que si t un profane en BM et en Mayhem tu peux pas tt capter quoi

Mayhem c avant tout une ambiance : des parties de grattes simples et rapides, mais av des tonalités tres judicieusement choisies, des rytmes répétitifs qui te mettent en transe, et le tt lié par une voix directement sortie des enfers.

Voila ce que j'ai vu à Lyon.
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim

En ce moment sur concerts...