Mon premier concert!

DojoNico
Voilà ce soir c'est mon premier concert en groupe (devant environ 200 personnes), comment faire pour pas avoir les chocotes????
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Déc 2004, 14:30
Bizzy_D a écrit :
Voilà ce soir c'est mon premier concert en groupe (devant environ 200 personnes), comment faire pour pas avoir les chocotes????

Etre solidaire avec le groupe (eux aussi ils stressent)
Respirer calmement.
Se defouler 10 minutes avant et s'echauffer un peu ca serait con d'avoir les doigt tétanisé en plein milieu d'un solo.

Merde
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DojoNico
Merçi pour les conseils, en fait les autres dans le groupe ils ont déjà donné deux-trois ptits concerts donc eux ça va, y'a juste la chanteuse qui va pleurer avec moi

J'ai trouvé!!
En fait faut faire comme les gars de Metallica, le secret réside dans l'art de faire des pompes !!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Déc 2004, 15:24
Bizzy_D a écrit :
Merçi pour les conseils, en fait les autres dans le groupe ils ont déjà donné deux-trois ptits concerts donc eux ça va, y'a juste la chanteuse qui va pleurer avec moi

J'ai trouvé!!
En fait faut faire comme les gars de Metallica, le secret réside dans l'art de faire des pompes !!

Exactement ! T'as regardé Cunning Stunts toi ?

C'est marrant mais c'est à ça que j'ai pensé juste avant ma première scène : Kirk qui fait des pompes.. Si ca marche pour lui, ca doit marcher pour nous..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Bizzy_D a écrit :

Les chocotes tu les auras, c'est normal
Le tout c'est de les gérer. Dis toi que tout va bien se passer et assure toi de quelques détails (t'as plusieurs médiators au cas où..., tu utilises des bons cables et pas des trucs pourris qui vont te mettre la zone,...) et surtout ; commencez par un morceau simple que vous maitrisez très bien. En général, une fois le premier titre passé, ça va déjà beaucoup mieux Ensuite, à toi la gloire, les paillettes et les minettes folles du guitariste ! ca vaut le coup d'avoir un peu les chocotes non ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
DojoNico
Bah en fait vu qu'on est passé assez tard dans la soirée et que y'avait des exams le lendemain y'avait plus trop de monde quand on est monté sur scène (une quarantaine, sachant qu'une bonne majorité a deserté la soirée vers minuit)... mais bon j'avais pas le trac, et en dépit de mauvaises balances au début (genre une des deux guitares ou la basse qu'on entendait quasiment pas, c'est ce qui arrive quand on monte a l'arrache sur scène...question de planning ) ainsi que de quelques pins pendant notre set, dans l'ensemble c'était sympa surtout pour une première scène ouverte, la chanteuse a assuré et les gens qui étaient là ont bien aimé ce qu'on a joué ...

Par contre j'ai oublié de faire mes pompes!!
DojoNico
Héhé sûrement, mais je pense qu'il y avait aussi la fatigue et les bières qui ne devaient pas y être pour rien...non je déconne j'ai pas bu grand chose, le truc c'est que j'en avais marre d'attendre, j'avais envie de JOUER!!!!
Jim Morrison
Tu vois ça s'est bien passé...

Par contre attention à ceux qui n'ont pas le trac !

A une actrice qui venait de lui dire <<Moi je n'ai jamais le trac quand je monte sur scène>> Sachy Guitry a répondu : << Ne vous inquiétez pas, ça viendra avec le talent !>>
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur concerts...