MUSE AU PARC DES PRINCES le 23/06/07 ! !

Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 15 Janv 2007, 22:37
il reste un site qui en vend encore, j'ai reservé aujourd'hui en début de soirée.
J'aurais du verifier mes dates d'exam plus tôt, ça sera fini le 23...efin..j'ai chopé des places in extremis
On se verra tet las-bas alors XD
Matthew Bellamy ?
He's so god, so good !! :p
Sur France billet et Ticketnet il ne reste plus que de la catégorie 2.

J'ai trouvé un site où il reste encore de tout !

Allez voir sur cette page :

http://www.superastuce.com/concert-complet-secondaire.htm

La premiere billeterie secondaire présentée vend encore des places
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
c'etait vrai hier, plus maintenant on dirait
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Bon, bah détérage de Topic.....

Juste pour dire que ce concert était énorme ! visuellement, j'en ai pris plein la gueule (c'est beau ce décors, et puis les écran dans tous les sens, et les montage vidéo en temps réel !!) et au niveau du son, bah des énormes efforts par raport aux autres concerts que j'ai pu voir d'eux : c'était pas brouillon, pour un stade ça change ! et puis que du bon au niveau des morceaux !
Bref, très bon concert ! par contre Archive en première partie, j'ai failli m'endormir.... heureusement qu'il y avait une espèce de folasse dans la fosse qui fesait réagir les tribunes pendant ce temps !
Pour ce qui est de la 1ère partie, le tout premier groupe était pas mal, j'avais un peu du mal avec leurs chansons, mais ca bougeait pas mal quand meme. Pour ce qui est de Archive (c'est ca non?), j'ai eu un peu plus de mal.... en effet, c'est un style assez particulier, un peu planant. Les chansons étaient un peu longues, ce qui m'etonnes un peu aussi, c'est que les gars étaient 7, c'est pas un peu trop. Je respecte quand meme ce qu'ils font, et les fans ont du être aux anges. En revanche, une première partie qui dure assez longtemps, ma foi c'est pas plus mal, et on en a pour son argent.

Pour ce qui est de Muse, a la base, je ne suis pas un super fan du groupe à la base; je connais les chansons les plus "radiotisés", je connais pas les paroles. Mais je voulais voir ce que ca donnait en live. Je dois avouer que j'ai été assez surpris dans le bon sens du terme. On en prend deja plein les yeux avec ces grands écrans. Niveau son, je sais pas comment on juge si on a un bon ou mauvais son, pour ma part, ca allait meme si a la fin, j'avais un peu mal aux oreilles (on est là pour ca aussi non?)
Et puis, j'ai entouré de purs fans, qui bougeaient dans tous les sens , ils connaissaient les paroles par coeur, ca ajoutait a l'ambiance.

Pour ce qui est du groupe, ce qui m'épate le plus, c'est que les gars, ils ne sont que trois!!! ca envoie quand meme et ils n'ont aucun probleme a transmettre leur energie au public. Respect.
Le public n'a pas été oublié, jets d'eau (petits certes), les boules pleines de confettis, les "femmes boules", et puis l'instant des portables était assez impressionnant.

Non voila, c'était cool, a refaire? peut être (j'ai morflé à rester debout de 14h30 jusque la fin) Je laisse les vrais fans poster leurs comm sur ce qu'ils ont ressenti et sur les trucs plus techniques (set list,....)

A la prochaine. (Red Hot, le 6 juillet)

Fab
la guitare ne fait pas le guitariste.......
Rock for Troll
On va certainement penser que j'hallucine mais, suis-je le seul à avoir entendu 2 fois Bliss ? Je suis convaincu que la deuxième chanson était Bliss mais je lis sur la plupart des sites qui ont la set-list qu'il s'agissait d'Hysteria.

Alors effet son stade et fatigue ou ai-je raison ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
the compulsions
Le meilleur concert que j'ai jamais vu. Supérieur aux Guns, Oasis et Aerosmith.

Le Parc des princes c'est géant pour les concerts!! Mon 1er concert en stade et c'est complètement dément!
Goupil7
Tous simplement ENORME. J'me suis déjà fait un paquet de concerts mais c'était mon premier en stade.

Très agréablement surpris par le son, la prestation était grande (sans oublier qu'ils sont partis plus de 2 heures après avoir commencé), et même visuellement j'me suis pris une claque. Je pense qu'eux aussi ce sont fait plaisir avec un public pareil.

C'était aussi la première fois que je les voyait en concert, les ayant déjà ratés plusieurs fois, mais au final je ne regrette pas car je ne m'attendais pas à quelque chose de spécial, en fait si à un bon concert, mais pas à ce point.

Pour conclure, même mon mal de gorge après avoir essayé de chanter du Bellamy à tue-tête me donne envie de retourner les voir.

Châpeaux messieurs ! Et merci.
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
Timothée
Je remet ce que j'ai écris dans un autre topic

Citation:
Bon ba moi j'y étai au parc des Princes ... j'avais pas beaucoup aimé le dernier album mais encore une fois, hier j'ai assisté a un show gigantesque, j'ai vu 3 bouts de viandes enflammer un stade plein a craquer ... ils se sont vraiment donner a 500 % et jai passé une putain de soirée ! J'ai particulierement aimé Hodoo au piano, City of Delusion, map of the problematique .... et j'ai par contre regretté l'absence de Citizen Erased et de Space dementia ( 2 titres comme ça, ca devrait etre joué à vie en live !)
J'ai aussi bien apprecié de l'entendre nous adapter les premieres mesures de la première étude de Chopin pour nous annoncer juste après "I dedicate this next song to my friend Chopin !" et il entamait Sunburn ! enorme !
il a aussi joué en entier une chanson des Shadows dont j'ai oublié le titre, ca aussi c'etait genial ... enfin bon, putain de concert, putain de soirée, putain de musique, rien de trés original en terme d'arguments quand il s'agit de Muse !

pour répondre à Rock for Troll oncernant la 2 ème chanson, c'était bien hysteria.
Rock for Troll
J'étais tellement fatigué que j'ai confondu, shame on me ..

Et dire que je me plaignais à la fin du concert de ne pas avoir eu le droit à Hysteria, grrr, j'étais trop à côté de la plaque pour la savourer comme il se doit.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Timothée
quand j'y repense ... c'etait tellement enorme ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fab48rm7 a écrit :
Pour ce qui est du groupe, ce qui m'épate le plus, c'est que les gars, ils ne sont que trois!!!

4
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Yantja
    le
ah la la!! j'y étais, c'était tout simplement divin dantesque enorme fantastique!! tout ce que vous voulez!! mais le seul regret que j'ai est qu'ils n'ont pas joué Muscle Museum!! mais à part ça : rien à redire!!
Timothée
Bobba a écrit :
Pas moi... Bercy c'etait bien, mais Parc des Princes, bof bof... Déjà vus metallica là bas, c'etait inaudible. Alors avec un groupe comme Muse qui à la réputation de jouer trop fort...

La même ... La seule experience que j'avais du parc des princes, c'était metallica il y a 3 ans. Mon premier concert dans un stade et c'était desastreux (entre nous le mot est faible) on entendait rien, un espece de broua, c'était de la soupe, vraiment minable .. je me suis barré en plein milieu, bref ... pour Muse j'ai pas pris de place à cause de ca.
Ma soeur avait pris 2 catégorie 1, et ne pouvant pas y aller au dernier moment, elle me les a filé ... ca se refuse pas ! Bon ba enorme surprise, j'ai eu un super son et c'était vraiment (vraiment) chanmé ... ca fait déjà 2 jours et j'y repense toujours... et dire qu'il faut attendre encore 3 années pour les revoir ...
LionHell
J'étais également de la partie ! C'était mon deuxième concert de muse après Strasbourg en 2003, et premier grand concert en stade.
Une superbe ambiance, une fosse bien calme à partir des morceaux joués au piano, et un peu plus espacé sur les derniers morceaux (time is Running Out, New Born, Plug In baby,...) ce qui était très bien.
Niveau son je l'ai trouvé pas mal contrairement à ce que j'entendais dire sur les stades en général, et les décors magnifiques, tous comme les 2 trapézistes accroché aux ballons.

Un ami les a trouvé par contre beaucoup plus "mou" qu'à lyon, il y a quelques mois, où apparement ils (surtout Matthew) étaient beaucoup plus déchaîné.

En ce moment sur concerts...