Pour ce qui est de la 1ère partie, le tout premier groupe était pas mal, j'avais un peu du mal avec leurs chansons, mais ca bougeait pas mal quand meme. Pour ce qui est de Archive (c'est ca non?), j'ai eu un peu plus de mal.... en effet, c'est un style assez particulier, un peu planant. Les chansons étaient un peu longues, ce qui m'etonnes un peu aussi, c'est que les gars étaient 7, c'est pas un peu trop. Je respecte quand meme ce qu'ils font, et les fans ont du être aux anges. En revanche, une première partie qui dure assez longtemps, ma foi c'est pas plus mal, et on en a pour son argent.
Pour ce qui est de Muse, a la base, je ne suis pas un super fan du groupe à la base; je connais les chansons les plus "radiotisés", je connais pas les paroles. Mais je voulais voir ce que ca donnait en live. Je dois avouer que j'ai été assez surpris dans le bon sens du terme. On en prend deja plein les yeux avec ces grands écrans. Niveau son, je sais pas comment on juge si on a un bon ou mauvais son, pour ma part, ca allait meme si a la fin, j'avais un peu mal aux oreilles (on est là pour ca aussi non?)
Et puis, j'ai entouré de purs fans, qui bougeaient dans tous les sens , ils connaissaient les paroles par coeur, ca ajoutait a l'ambiance.
Pour ce qui est du groupe, ce qui m'épate le plus, c'est que les gars, ils ne sont que trois!!! ca envoie quand meme et ils n'ont aucun probleme a transmettre leur energie au public. Respect.
Le public n'a pas été oublié, jets d'eau (petits certes), les boules pleines de confettis, les "femmes boules", et puis l'instant des portables était assez impressionnant.
Non voila, c'était cool, a refaire? peut être (j'ai morflé à rester debout de 14h30 jusque la fin) Je laisse les vrais fans poster leurs comm sur ce qu'ils ont ressenti et sur les trucs plus techniques (set list,....)
A la prochaine. (Red Hot, le 6 juillet)
Fab
la guitare ne fait pas le guitariste.......