wil78 a écrit :
Bah je me suis plutôt ennuyé en fait. Je ne suis pas fan du dernier album et puis Bercy c'est vraiment une salle de merde à TOUT point de vue, j'ai jamais vu autant de bordel sur la route, il est impossible de se garer enfin bref je suis sûrement pas objectif. (Et pourtant j'avais ADORE Radiohead dans cette même salle)
Les gars jouent bien pas de problème (même si le 15/12 le batteur a fait une grosse connerie sur Plug in baby). Mais j'ai trouvé ça mécanique et très froid, vraiment tout était prévisible. Et on balance les ballons comme y'a 5 ans mais c'était moins beau, et je pète les plombs toujours de la même façon et les morceaux sont toujours amenés avec un larsen puis tout le monde reconnaît et crie ouah ouh matthew! et à la fin je joue un gros riff-larsen. Vraiment monotone et puis je ne sais pas il n'y avait aucune magie c'était souvent assez kitsch. Bref je crois que j'aurais dû aller voir Muse avant, c'est ma faute.
Mais je crois que le pire c'est le public qui n'arrête pas de crier wahou à chaque note, qui chante pardon beugle les chansons, allume les briquets c'était vraiment du n'importe quoi.
Bon en même temps je suis allé voir TOOL dimanche dernier donc forcément c'est dur de passer après (surtout pour le visuel quin'a aucune commune mesure).
Bon bah déçu.
J'ai trouvé au contraire, qu'il y'avait beaucoup plus d'arrangement entre les chansons, et que celles-ci rendaient les morceaux impossible à devinner avant qu'ils n'entament les premières notes.
Le public je l'ai trouvé tres mou, il ne gueulait pas, il ne chantait pas, il ne pogotait pas. Je m'attendais à qq chose de plus violent
Genre le Zenith en 2001 lorsque le public etait composé de gamines hysteriques. Maintenant ce sont des cadres bobo entre 25 et 30 ans (ce qui fait un autre point communs avec Radiohead :lol
Enfin une remarque personelle, il faut etre provincial ou inconscient pour se dire "tiens, je vais aller à Bercy en voiture un vendredi soir"
Surtout qu'avec la 14 t'es en 15 minutes au centre de paris.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969