Muse Bercy 14/12

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un petit topic pour parler du concert d'hier soir...
Soirée mémorable. Muse en hyper grande forme...Du grand art. Point.

Je vais essayer de vous faire revivre la soirée :

J'arive à Bercy à 7 heures. Je rentre, je vais m'installer. Il est 7 h 15, la, je me dis que je vais attendre 2 heures car le concert va commencer une heure en retard comme d'hab. Et bien non !! Pile à 8 h. Max 8 h 10. Là je suis bien péteux...
Razorlight entre en scène pour une première partie. Le son est au rendez-vous. Ils font quelques chansons assez...moyennes. Enfin ça c'est mon point de vue. Le chanteur se la raconte grave... .
Puis 20 minutes d'entractes qui durent en faite plutôt 1 demi-heure.
Et puis la, dans un décort de malade, entre en scène Muse. La son de malade, Bellamy se déchaîne, pas une seule fausse note, parfait, à tous points de vue. Le batteur m'a vraiment étonné, il fut bien balèze.
2 rappels, avec gros riffs à la clef.
En gros, une soirée vraiment cool, je ne regrette absolument pas les quarante euros que j'ai mis dans l'achat du ticket. Par contre Razorlight m'a laissé de marbre...

Bientôt quelques photos que j'ai prises.

Aller tchaô.
Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le
Pour la petite histoire, revenant de voyages de noces, et subissant les effets combinés du décallage horaires et des souvenirs merveilleux, nous avons complètement oublié le concert
Donc, hier soir, je zappe sur TF1, le JT, et on voit un reportage sur MUSE, et leur concert à BERCY...

Oulaaa on se regarde ma femme et moi... on fonce sur nos place... 15 décembre.. c'est ce soir... il est 20h32... ni une ni 2 on fonce sur nos manteaux, chaussures et gogogo !!!

Des bouchons de folies du début à la fin du trajet mais on arrive 10mn avant le début et ce fût grandiose... bon show, bon son, belle prestation du groupe et oui le batteur m'a agréablement étonné aussi.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bah je me suis plutôt ennuyé en fait. Je ne suis pas fan du dernier album et puis Bercy c'est vraiment une salle de merde à TOUT point de vue, j'ai jamais vu autant de bordel sur la route, il est impossible de se garer enfin bref je suis sûrement pas objectif. (Et pourtant j'avais ADORE Radiohead dans cette même salle)
Les gars jouent bien pas de problème (même si le 15/12 le batteur a fait une grosse connerie sur Plug in baby). Mais j'ai trouvé ça mécanique et très froid, vraiment tout était prévisible. Et on balance les ballons comme y'a 5 ans mais c'était moins beau, et je pète les plombs toujours de la même façon et les morceaux sont toujours amenés avec un larsen puis tout le monde reconnaît et crie ouah ouh matthew! et à la fin je joue un gros riff-larsen. Vraiment monotone et puis je ne sais pas il n'y avait aucune magie c'était souvent assez kitsch. Bref je crois que j'aurais dû aller voir Muse avant, c'est ma faute.
Mais je crois que le pire c'est le public qui n'arrête pas de crier wahou à chaque note, qui chante pardon beugle les chansons, allume les briquets c'était vraiment du n'importe quoi.
Bon en même temps je suis allé voir TOOL dimanche dernier donc forcément c'est dur de passer après (surtout pour le visuel quin'a aucune commune mesure).
Bon bah déçu.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
wil78 a écrit :
Bah je me suis plutôt ennuyé en fait. Je ne suis pas fan du dernier album et puis Bercy c'est vraiment une salle de merde à TOUT point de vue, j'ai jamais vu autant de bordel sur la route, il est impossible de se garer enfin bref je suis sûrement pas objectif. (Et pourtant j'avais ADORE Radiohead dans cette même salle)
Les gars jouent bien pas de problème (même si le 15/12 le batteur a fait une grosse connerie sur Plug in baby). Mais j'ai trouvé ça mécanique et très froid, vraiment tout était prévisible. Et on balance les ballons comme y'a 5 ans mais c'était moins beau, et je pète les plombs toujours de la même façon et les morceaux sont toujours amenés avec un larsen puis tout le monde reconnaît et crie ouah ouh matthew! et à la fin je joue un gros riff-larsen. Vraiment monotone et puis je ne sais pas il n'y avait aucune magie c'était souvent assez kitsch. Bref je crois que j'aurais dû aller voir Muse avant, c'est ma faute.
Mais je crois que le pire c'est le public qui n'arrête pas de crier wahou à chaque note, qui chante pardon beugle les chansons, allume les briquets c'était vraiment du n'importe quoi.
Bon en même temps je suis allé voir TOOL dimanche dernier donc forcément c'est dur de passer après (surtout pour le visuel quin'a aucune commune mesure).
Bon bah déçu.

J'ai trouvé au contraire, qu'il y'avait beaucoup plus d'arrangement entre les chansons, et que celles-ci rendaient les morceaux impossible à devinner avant qu'ils n'entament les premières notes.

Le public je l'ai trouvé tres mou, il ne gueulait pas, il ne chantait pas, il ne pogotait pas. Je m'attendais à qq chose de plus violent Genre le Zenith en 2001 lorsque le public etait composé de gamines hysteriques. Maintenant ce sont des cadres bobo entre 25 et 30 ans (ce qui fait un autre point communs avec Radiohead :lol

Enfin une remarque personelle, il faut etre provincial ou inconscient pour se dire "tiens, je vais aller à Bercy en voiture un vendredi soir" Surtout qu'avec la 14 t'es en 15 minutes au centre de paris.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Bobba a écrit :
wil78 a écrit :
Bon bah déçu.

J'ai trouvé au contraire, qu'il y'avait beaucoup plus d'arrangement entre les chansons, et que celles-ci rendaient les morceaux impossible à devinner avant qu'ils n'entament les premières notes.

Le public je l'ai trouvé tres mou, il ne gueulait pas, il ne chantait pas, il ne pogotait pas. Je m'attendais à qq chose de plus violent Genre le Zenith en 2001 lorsque le public etait composé de gamines hysteriques. Maintenant ce sont des cadres bobo entre 25 et 30 ans (ce qui fait un autre point communs avec Radiohead :lol

Enfin une remarque personelle, il faut etre provincial ou inconscient pour se dire "tiens, je vais aller à Bercy en voiture un vendredi soir" Surtout qu'avec la 14 t'es en 15 minutes au centre de paris.

"Arrangements" faut quand même le dire vite, on est très loin de l'arrangement, faire gueuler se gratte ça va sur plug in baby mais sur tous les morceaux...
Il m'a donné l'impression de faire ce que tout le monde attendde lui, de le voir enfermé dans un truc trop répétitif. Les fins de morceaux où il fait des plans d'esbrouffe plutôt grossier c'est saoulant. Je préfère le bassiste plus sobre.
Mais en même temps vocalement il assure comme une bête ct'enfoiré, il est super facile.
Enfin je confirme, je suis inconscient. M'enfin Bercy c'est vraiment une salle de merde dans laquelle je ne vais presque jamais mais bon il fallait voir Muse de mon vivant.
fake
  • Publié par
    fake
    le
Bobba a écrit :

C'est clair!...
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pas d'accord.
Ils ont fait un truc nickel, sans conneries (je parle pour le 14). C'est à mon avis pour ça que ça t'a paru mécanique.
Mais l'émotion était vraiment là, et oui, Matthew est harcelé, mais c'est la vie...C'est le show-biz qui évolue...Lui il fait ce qu'il a toujours fait.
Et moi ce côté parfait était fort plaisant. Matthew était en forme, très en voix.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Jouer carré pour ungroupe c'est la moindre des choses et j'apprécie je parle du reste. Enfin bonc'estla première fois que je trouve le public aussi crétin et insupportable ça a pas aidé.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Wow du calme, si pour critiquer un groupe t'as besoin de t'en prendre a son public, peut etre que tu devrais te remettre en question

Je me permet de te citer
Citation:

Parceque ça me fait quand meme un peu rigoler Je crois que c'etait plutot toi qui etait pas dans le coup.

Et étant "habitué" de Bercy pour du gros son (Metallica, Rammstein, SOAD, Slayer, Maiden) je confirme : le public etait mou et le son bien meilleur que les groupes cité précédement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Bobba a écrit :
Wow du calme, si pour critiquer un groupe t'as besoin de t'en prendre a son public, peut etre que tu devrais te remettre en question

Je me permet de te citer
Citation:

Parceque ça me fait quand meme un peu rigoler Je crois que c'etait plutot toi qui etait pas dans le coup.

Et étant "habitué" de Bercy pour du gros son (Metallica, Rammstein, SOAD, Slayer, Maiden) je confirme : le public etait mou et le son bien meilleur que les groupes cité précédement.

Il n'y a pas de contradiction. Dans tous les concerts dans lesquels je suis allé (alors ok je raffole pas des gros groupes super mainstream mais quand même), je ne me suis jamais senti comme au mariage de tante gisèle avec des gens qui "reprennent tous en choeur". J'en vois pas l'intérêt et ça gache le concert à vrai dire.
C'est largement suffisant pour se plaindre du public que j'ai cotoyé et je ne fais aucun lien avec la qualité intrinsèque du groupe mais bien celle du concert.
Bien sûr j'étais probablement moins dans le coup (encore une fois le dernier album m'a laissé de marbre) mais ça ne change rien à l'ambiance.
Enfin le son a beau être meilleur que les groupes que tu as cité, ça n'en change pas moins que sur certains titres il chantait dans sa salle de bains.
'fin bref ne passons pas notre vie la dessus, je réagis juste parce que j'étais bizarrement impatient de voir Muse sur scène après les avoir entrevus au live8. J'ai toujours lu des critiques élogieuses et je m'aperçois que j'ai vraiment vécu ce concert dans une autre dimension...
Invité
Wil, tu peux défendre tes arguments, mais ceux-ci ne tiennent pas vraiment la route.

Bercy une salle de merde? Car c'est une grosse salle...Mouais mouais...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
neven18 a écrit :
Wil, tu peux défendre tes arguments, mais ceux-ci ne tiennent pas vraiment la route.

Bah tu vois ils me conviennent assez pour que je les défende deuxièmement je trouve ça bien de voir les musiciens quand je vais voir un concert et autrement que sur écran géant. Quand je vois la distance qui sépare certains spectateurs assis de la scène, je me permet effectivement de dire que Bercy c'est vraiment pas bien. Simplement si on te donne le choix entre aller voir un concert à Bercy ou au zenith, l'elysée montmartre, la cigalle, l'olympia, la boule noir/fleche d'or tu choisis honnêtement Bercy?
Je comprends que ce soit un mal nécessaire pour les groupes qui ont beaucoup de succès et puis j'ai quand même aimé Radiohead là bas, mais bon j'aimerais Radiohead n'importe où de toute façon.
Allez arrêtons avec ce témoignage j'ai manifestement été le seul à l'avoir trouvé très moyen.
Mister-Dub
neven18 a écrit :

C'est vrai que Bercy n'est pas une salle idéale pour les concerts et n'a pas été prévu exclusivement pour . Dire que c'est une salle de m..., est quand meme très excessif
De toute facon, lorsque le concert est bon, la salle prend moins d'importance.
Le zenith, ca c'est une vraie salle de concert avec parking lorsqu'on arrive assez tot . L'Olympia également lorsque les sièges sont enlevés.

En ce moment sur concerts...