New York Ska Jazz Ensemble (16/12/04, Bolegason de Castres)

goethe
  • goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le 23 Déc 2004, 21:37
LE concert de l'année ...

Le mélange cuivre ( saxo + trombone ) et pompes guitare + piano, avec une section rythmique de fou ( des lignes de basse comme j'en avais rarement entendu ! ) a été détonnant . Le groupe a repris des thèmes jazz et reggae avec une énergie extraordinaire ( "Stir it up" de Bob Marley, , à tomber par terre ) Je peux rien dire de plus, il faut le -voir- entendre pour le croire . d'Anthologie !

De plus, 5 des 6 membres du groupe ont participé, juste avant le concert, à l'atelier "Musiques Actuelles" ( de l'Ecole Nationale de Musique ) qui se déroulaient dans les studios adjacents . Bref, 3 heures de boeuf, avec un certain Goethe à la basse . Quand vous êtes conseillé par des pointures internationales, vous vous sentez progresser à une vitesse folle ... on a passé je crois plus d'une heure sur "Chameleon" d'Hancock, avec des impros de fou ... je souhaite ce genre d'expérience à tout le monde .

Pour finir, quelle surprise de voir ces charmants bonshommes arriver en costard ... la classe !!! Et ils se prennent même pas au sérieux, le bassiste, un grand I ( un bon mètre 80 ) arborant un T-Shirt :" I'm fat in Europe " ...hilarant .

Voili voilou ... une semaine plus tard, mais j'en garde encore un souvenir impérissable .

En ce moment sur concerts...