Nightwish au Zenith de Paris, les 23 et 24 mars 2009

another steph
Je ne suis pas fan inconditionnel du groupe, néanmoins je m'étonne qu'aucun topic n'ait été créé sur ce double concert !

Quelqu'un connaît la setlist ? Qui y va ?

J'ai pris ma place pour demain soir, 2ème concert.

N'oubliez surtout pas vos bouchons
steph !
gige
  • gige
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    gige
    le 23 Mar 2009, 11:02
Salut,
bein pour ma pomme je les connais pas trop donc je vais les découvrir en concert je pense que ça va être du bon.. :-)

ciao
Gige
Invité
  • Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mar 2009, 14:09
J'aspire à quelques interviews à la sortie du concert par l'équipe Télé Bocal.
another steph
Setlist du concert du 16 mars à Bruxelles se trouve sur le site français du groupe. Apparemment les morceaux restent les mêmes selon les concerts, l'ordre pouvant changer quelque peu.

Si des témoignages du concert de ce soir peuvent être recueillis, je suis preneur
steph !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Glam ND
    le 24 Mar 2009, 18:26
J'etais au zenith hier soir ...le premier groupe Indica ... tre smauvais mais alors le sbombes atomique s... celle qui joue du clavier est ... des jambes magnifiques

Sinon, Pain en 2eme ... j'aime bien ce groupe, je les ai vu à la loco en tete d'affiche il y a un mois (avec Brother Firetribe en guest .... qui a le guitariste de Nightwish dans ses rangs ... lol). Ca envoie, c'est carré (batteur au clik) et franchement les mecs assurent avec ... chanteur/gratteux et le bassiste ont un charisme assez impressionant. Tres bon set, tres bon son ...

Nightwish ... bah gross edeception ... ça joue tre sbien, beau decor (Tuomas qui ressemble à Jack Sparrow joue dans une barque ... on dirait le debut de "pirates des caraibes" niveau decor ...lol), beau light ...mais comment dire, un choix de morceau assez naze ... en gros tous le smorceaux pas connus et pas forcement terrible ... y a de sgros gros passages comme "the poet & the pendulum", "Ghost love score", "Nemo" ou "Amaranth" ...mais bon, ça manque un peu d evie, de prises de risques et d'Hymnes qd meme ...

Annette assure bien au chant, mais elle a la presence d'un paquet de biscotte (une robe ridicule et teinte en blonde ...) ... bcp de passages instru (dont le bel instru celtique du dernier album), des lignes d echant prises par Marco ... la pauvre anette a parfois l'air d'une choriste aussi utile que Victria Silvestedt dans la roue de la fortune ...

Je suis assez defenseur d'Anette, j'aime vraiment bcp sa voix et j'aime bcp le dernier album (en tous cas 50% du dernier album) ... mais niveau charisme, tarja enterre sa consoeur, je dois bien l'avouer ...

Donc un bon moment, mais rien de grandiose ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    -Rafa-
    le 24 Mar 2009, 20:59
Merci pour cette review. Je n'étais pas au concert mais ta remarque sur la tenue d'Anette corrobore le sentiment que j'ai eu en visionnant des photos de-ci de-là sur le net :



...Rien de tel pour coller au répertoire de Nightwish...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Glam ND
    le 24 Mar 2009, 22:09
-Rafa- a écrit :
Merci pour cette review. Je n'étais pas au concert mais ta remarque sur la tenue d'Anette corrobore le sentiment que j'ai eu en visionnant des photos de-ci de-là sur le net :



...Rien de tel pour coller au répertoire de Nightwish...


Elle etait habillé pareil hier
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
another steph
Je reviens tout juste du concert. Réactions à chaud :

Indica : pas terrible ; elles devraient soigner leur travail de l'instrument (y compris vocal) aussi bien que leur physique, et là ça serait pas mal, mais on en est vraiment loin. Au niveau compo, je trouve ça nul. Et bonjour la reprise massacrée, soit dit en passant.

Pain : ils portent bien leur nom, j'ai souffert pendant leur set. Malgré leur présence (relative...) et leur bonne volonté, ce sont les compos qui sont selon moi le point le plus critiquable : bref, je n'aime pas.

Nightwish : putain la claque visuelle et sonore ! Ca pétait dans tous les sens avec les flammes, les explosions (feux d'artifice) et les jeux de lumière parfaitement synchronisés avec leur musique ! Ils nous ont offert un putain de spectacle de son et lumière. Les compos jouées étaient des morceaux que j'aimais bien pour la plupart, donc je ne cracherai pas sur la setlist. Ils ont bien joué, et le son était pratiquement parfait. On peut remarquer que la guitare était quand même surmixée, mais c'est sûrement volontaire.

Quant à Anette, j'avoue avoir été surpris par sa tenue (comme tous ceux autour de moi...), mais... pourquoi pas ? Ca tranche bien avec ce qu'on peut attendre, et du coup ça fait moins ringard. Ha ha jvais me faire tuer par des metalleux là

Bref, elle a assuré, plus que ce que j'aurai pu imaginer car faut avouer qu'elle a une voix pas très puissante, ce qui l'oppose d'autant plus à sa prédécesseuse. Après c'est sûr, là où faut gueuler avec les tripes, ça pêchait d'un manque de coffre (sur Ghost Love Score c'était désolant).

Globalement, très bon concert, je ne regrette pas d'avoir pris le temps de découvrir ce groupe. Il y a 1 mois je ne connaissais rien d'eux. Aucun regret
steph !
Invité
  • Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 18 Avr 2009, 22:28
Au niveau du chant, c'était juste? j'ai assisté au concert de l'année passé au zénith de strasbourg, rien à redire sur l'excellent prestation des musiciens (Marco force le respect) mais j'étais vraiment déçu de voir qu'annette chante les passages aigus un octave plus bas, et chante carrément faux à de nombreuses reprises :/
Cela dit la miss est à croquer, je dois bien l'admettre, rien à voir avec le glaçon Tarja
another steph
EvilMarmotte a écrit :
Au niveau du chant, c'était juste? j'ai assisté au concert de l'année passé au zénith de strasbourg, rien à redire sur l'excellent prestation des musiciens (Marco force le respect) mais j'étais vraiment déçu de voir qu'annette chante les passages aigus un octave plus bas, et chante carrément faux à de nombreuses reprises :/
Cela dit la miss est à croquer, je dois bien l'admettre, rien à voir avec le glaçon Tarja


Oui elle a chanté juste, et il ne me semble pas qu'elle ait triché en chantant un octave en-dessous par moment. Excepté sur quelques passages comme le refrain de Ghost Love Score, elle s'en est admirablement bien sortie.

Sinon concernant sa présence scénique, c'est pas mal certes. Je ne peux pas comparer à la précédente chanteuse car je ne connais le groupe que depuis peu. Ceci dit, elle gagnerait à travailler encore un peu ses mouvements sur scène, afin qu'ils soient plus souples et maîtrisés. C'est en tout cas mon sentiment.
steph !

En ce moment sur concerts...