Offspring à la fête de l'huma... playback???

Dark Flames
je suis allé à la fête de l'huma samedi dernier, et j'ai vu the Offspring. alors de loin tout d'abord je trouvais le son sacrmement bon, puis plus le temps passait... j'ai cru me rendre compte d'une chose: le groupe a jouer en playback! je suis desolé mais tout les morceaux étaient IDENTIQUES aux versions studios! les mêmes coeurs, les mêmes accentuations sur la voix, les samples inclus... J'ai deja vu Offspring et franchement c'etait très mediocre au niveau de l'interpretation, et Dexter était horriblement faux.
D'ailleurs sur l'écran, la batterie etait souvent en décalage...
Suis-je le seul à avoir eu cette impression?
Matthieu S
Jean-Marie t'aurais dit que c'est encore un complot politico-socialo-communiste...
IamBroken
alors j'y etais aussi, et je dois te dire que non, ce n'etait pas du playback, le son etait relativement moche comparé à Archive ou Mickey 3D avant, la voix de Dexter est simplement "sous mixée" car elle est criarde, et si tu etais loin, et que tu voyais la batterie décalée avec l'image, je connais une explication physique à ce probleme .
Dub_Liner
IamBroken a écrit :
alors j'y etais aussi, et je dois te dire que non, ce n'etait pas du playback, le son etait relativement moche comparé à Archive ou Mickey 3D avant, la voix de Dexter est simplement "sous mixée" car elle est criarde, et si tu etais loin, et que tu voyais la batterie décalée avec l'image, je connais une explication physique à ce probleme .
vitesse de la lumière >> vitesse du son (youhou, j'ai trouvé !).
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 17 Sep 2005, 00:02
ouaip je confirme que comparé à archive offspring le son était a chier....;
et puis honnetement, ils été pas si identique que ça aux albums les morçeau, pis ya eu une chtite odeur de pain par moment quand même...
mais c'est clair que coté performance, comparé a ce que j'avais pu voir auparavant c'était grave bien.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Dark Flames
ben justement, l'effet physique expliquant le décalage de la batterie devrait aussi etre le même pour les autres instruments, et bien non, tout le reste etait "synchro".
Mais ce qui m'a le plus etonné, c'est que Dexter n'a jamais chanté une seule fois faux pendant le concert! desolé mais quand j'entend Pretty Fly identique a l'album, avec le "uno dos tres blabla" les "choeurs" pareil que sur CD, et Noodles qui joue le couplet avec la gratte derrière les oreilles sans faire un petit pain, ben je suis sur le cul/sceptique. Pareil pour le solo de The Kids aren't Alright, Noodles joue le même solo que sur CD à la note près. Je peux vous dire que de là ou j'etais (assez loin derrière), on entendait très bien la voix de Dexter.

ps: ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à casser Offspring, ce groupe a bercé mon adolescence pendant quelques années et je continue a l'apprécier.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Sep 2005, 14:18
Dark Flames a écrit :
ben justement, l'effet physique expliquant le décalage de la batterie devrait aussi etre le même pour les autres instruments, et bien non, tout le reste etait "synchro".
Mais ce qui m'a le plus etonné, c'est que Dexter n'a jamais chanté une seule fois faux pendant le concert! desolé mais quand j'entend Pretty Fly identique a l'album, avec le "uno dos tres blabla" les "choeurs" pareil que sur CD, et Noodles qui joue le couplet avec la gratte derrière les oreilles sans faire un petit pain, ben je suis sur le cul/sceptique. Pareil pour le solo de The Kids aren't Alright, Noodles joue le même solo que sur CD à la note près. Je peux vous dire que de là ou j'etais (assez loin derrière), on entendait très bien la voix de Dexter.

ps: ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à casser Offspring, ce groupe a bercé mon adolescence pendant quelques années et je continue a l'apprécier.

En même temps, heureusement qu'il ne fasse pas de pain parce que bon c'est pas non plus du malmsteen qu'ils jouent...

J'avais été les voir à Bercy l'année dernière et yavait aussi le "un dos tres etc" c'est un sample c'est tout

Ya pas de playback mais même si leur jeu n'est pas extraordinaire les mecs d'offspring jouent depuis pas mal d'années et font des scènes de qualité. Ce que je leur repproche, c'est ce que tu dis: en live, on à l'impression d'écouter le CD... Pas trop trop original
Dark Flames
oui, les samples c'est normal (meme si ca manque de naturel mais bon) mais deja il y en a bcp trop. et puis les ayant vu une fois il y a qques années en première partie d'AC/DC et sur qques vidéos live du net, c'etait tres loin de la prestation à la fête de l'huma.
AnGeL_Of_SiN
Dark Flames a écrit :
oui, les samples c'est normal (meme si ca manque de naturel mais bon) mais deja il y en a bcp trop. et puis les ayant vu une fois il y a qques années en première partie d'AC/DC et sur qques vidéos live du net, c'etait tres loin de la prestation à la fête de l'huma.

c'est la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre d'avoir assisté à un bon concert
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur concerts...