Organisation de concerts (question)

• Publié par
    Cormann
    le
'lut

Voilà ... je fais partie d'un comité des fetes et ce dernier veut organiser un concert / festival ... En budget pour un groupe, on peut aller jusqu'à 3000 euros ... seulement, il faut absolument retomber sur nos pattes sinon niet pour la suite !
Quel(s) groupe(s) selon vous, prendrait ce tarif là (tout compris) et ramenerait minimum 400 personnes ? (style Rock, Metal pas trop bourrinos)

Même si cela ne reste que de la théorie, ça pourrait me servir de base pour appuyer le dossier à la mairie ...

Merci
Metal Maniac
Dans le meme style, quand on loue une salle pour organiser un concert, imaginons que les groupes ramenent le matos, faut prevoir la Croix Rouge, la Secu et tout ?

Si oui avez vous un ordre de prix ?
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
vendu....je me propose pour 3000 euro.....

non mais t'as pas mal de choix sur paname pour un groupe quand même....... et ton budget c'est pour quoi precisement? l'integralité de la soirée? (location de salle, boisson,, matos a louer, cacht du groupe.....)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
  • Publié par
    Cormann
    le
guyome a écrit :

non mais t'as pas mal de choix sur paname pour un groupe quand même....... et ton budget c'est pour quoi precisement? l'integralité de la soirée? (location de salle, boisson,, matos a louer, cacht du groupe.....)

3000 euros c'est uniquement pour le groupe ^
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Cormann a écrit :
guyome a écrit :

heu putain c'est un peu enorme quand même....la ya moyen d'avoir un trés bon truc.....
T'as des idée de ce que tu veux concretement? exemple de groupe.....
regarde ceux qui tourne en ce moment ou qui vont pas tarder a tourner....chope alors des conatc (tourneur manageur.....) et voit.......
heu un conseil, balance pas le montant du cachet tout de suite...attend de voir ce que eux te propose. yaurait moyen de faire des economie et même de faire un autre bon groupe en premiere partie....
un ptit coup d'oeil ici:

Dr Pepper
Cormann a écrit :
guyome a écrit :

je t'ai mp
OHH !! La GartMobile
  • Publié par
    Cormann
    le
guyome a écrit :

heu putain c'est un peu enorme quand même....la ya moyen d'avoir un trés bon truc.....

J'ai effectivement quelques idées pour les groupes mais j'ignore leurs tarifs ... j'attend les réponses de leur tourneur respectif

guyome a écrit :

regarde ceux qui tourne en ce moment ou qui vont pas tarder a tourner....chope alors des conatc (tourneur manageur.....)

Oui et je cherche d'ailleur un listing de tourneurs / manageurs assez complets ...

guyome a écrit :

heu un conseil, balance pas le montant du cachet tout de suite...attend de voir ce que eux te propose. yaurait moyen de faire des economie et même de faire un autre bon groupe en premiere partie....

No worry ... je ne leur parle pas de mon budget ... j'attend leurs prix et j'avise ...

Pour ce qui est de la tête d'affiche, vu l'endroit où je vis, il nous faut un groupe relativement connu pour ramener du peuple ...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Cormann a écrit :
guyome a écrit :

J'ai effectivement quelques idées pour les groupes mais j'ignore leurs tarifs ... j'attend les réponses de leur tourneur respectif

guyome a écrit :

regarde ceux qui tourne en ce moment ou qui vont pas tarder a tourner....chope alors des conatc (tourneur manageur.....)

Oui et je cherche d'ailleur un listing de tourneurs / manageurs assez complets ...

guyome a écrit :

No worry ... je ne leur parle pas de mon budget ... j'attend leurs prix et j'avise ...

Pour ce qui est de la tête d'affiche, vu l'endroit où je vis, il nous faut un groupe relativement connu pour ramener du peuple ...

alors pour les contact tourneur/manageur, tu peut essayer de te procurer L'OFFICIEL DE LA MUSIQUE dans lequel tu devrrais trouver pas mal de trucs interessant.
bon il me semble que c'est un peu cher, mais vu ton budget et etant donné que tu va faire ça plusieur foix (il me semble) ça ne peut que t'être benefique.
voilou
un ptit coup d'oeil ici:

En ce moment sur concerts...