ldb a écrit :
ok... donc en gros c cho... ton truc accoustique ca semble cool et fodra ke j'en parle aux autres mais ca nous limite un peu, mais bon c déja cool que ca soit ouvert a nimporte ki... on a pas envi d'attendre la fete de la musik pour jouer sans probleme! ( je savais pas kiavait la loi chirac ki interdisait de faire trop de bruit) kar nous en fait on est habitué a jouer en electrik... et si on doit faire un cd demo pour nous faciliter la tache, tu connaitrais pas un bon studio pas trop cher pour cela?
petite question a la con maintenant: si on se barre aux usa ( ce kon compte faire à moins que par bonheur on trouve un public en france...) on trouvera la bas plus facilement des endroit pour joeur ou ce sera autant cho?
je ne connais pas d'endroit ou faire de démo.
A mon avis partir aux USA est un "rêve"... pour les raisons suivantes:
1) il n'y a pas de raisons que ce soit plus facile la bas (a moins que vous soyez très doués et que l'anglais du chanteur soit irréprochables)
2) Il n'ya pas a ma connaissance d'equivalent au régime d'intermittent du spectacle, donc pas de couverture sociale etc..
3) Il faut une carte de séjour, et vous n'avez aucune chance d'en obtenir une sans etre "invités" par une entreprise ou une université ou autre.
Maintenant, deux réflexions plus personnelles:
4) les USA? Maintenant?
5) si vous etes effectivement au lycée, vous avez largement le temps de voir venir... avant de penser à en vivre (reve qui nous a tous titillé a un moment donné mais que tres peu peuvent atteindre), il faut d'abord se forger une expérience, avoir des compositions, un style etc...
6) Avant de penser a trouver un public, pensez a vous faire plaisir. Je ne connais personne qui ait fait de la bonne musique en cherchant un public. La musique c'est quelque chose d'égoiste! si les gens aiment, tant mieux, mais faire le moindre pas qui t'éloigne de ce que tu aimes au profit de ceux qui t'écoutent c'est déja vendre son âme... enfin ce n'est que mon avis.
bon courage