Où peut on jouer a paris?

ldb
  • Publié par
    ldb
    le 03 Nov 2004, 22:20
salut je fais parti d'un petit groupe, peu expérimenté et on aimerai bien jouer en public dans des petits bars, dans des squats, n'importe où, mais jouer, on a déja fais seulement un concert dans notre lycée ca c mal passé nivo reglage du son etc, mais nous etions satisfait de nous mem pour le public la moitié était venu voir la danse hip hop ki passait avant nous donc.... enfin bon, on est ouvert a tout dans paris, on cherche mais on a un peu de mal, donc si vous avez des plans a nous proposer on les prends volontier! merci
nicobufr
Si vous pouvez jouer en acoustique, alors la scène ouverte que j'organise devrait t'interesser!
cherche dans ce forum, ca doit pas etre loin. Tu auras toutes les infos, je crois.
a+
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 04 Nov 2004, 13:17
C'est assez compliqué de jouer à paris pour une formation electrique. Le plus simlpe pour avoir des références c'est d'aller sur les sites de groupes non pro parisien (par exemple là : http://elliotpop.free.fr/concert/) de chopper les noms des endroits ou ceux-ci ont joué. Sinon le truc pas mal ausi : prendre LYLO, t'as les dates de concerts, les adresses etc.

Mais pour la plupart des lieux il faut avoir un CD (3 à 5 titres ça suffit bien) et une petite brochure de présentation. Et puis aller voir les concerts et chopper le mec au bar et lui filer le CD.
ldb
  • Publié par
    ldb
    le 04 Nov 2004, 14:21
ok... donc en gros c cho... ton truc accoustique ca semble cool et fodra ke j'en parle aux autres mais ca nous limite un peu, mais bon c déja cool que ca soit ouvert a nimporte ki... on a pas envi d'attendre la fete de la musik pour jouer sans probleme! ( je savais pas kiavait la loi chirac ki interdisait de faire trop de bruit) kar nous en fait on est habitué a jouer en electrik... et si on doit faire un cd demo pour nous faciliter la tache, tu connaitrais pas un bon studio pas trop cher pour cela?

petite question a la con maintenant: si on se barre aux usa ( ce kon compte faire à moins que par bonheur on trouve un public en france...) on trouvera la bas plus facilement des endroit pour joeur ou ce sera autant cho?
nicobufr
ldb a écrit :
ok... donc en gros c cho... ton truc accoustique ca semble cool et fodra ke j'en parle aux autres mais ca nous limite un peu, mais bon c déja cool que ca soit ouvert a nimporte ki... on a pas envi d'attendre la fete de la musik pour jouer sans probleme! ( je savais pas kiavait la loi chirac ki interdisait de faire trop de bruit) kar nous en fait on est habitué a jouer en electrik... et si on doit faire un cd demo pour nous faciliter la tache, tu connaitrais pas un bon studio pas trop cher pour cela?

petite question a la con maintenant: si on se barre aux usa ( ce kon compte faire à moins que par bonheur on trouve un public en france...) on trouvera la bas plus facilement des endroit pour joeur ou ce sera autant cho?

je ne connais pas d'endroit ou faire de démo.

A mon avis partir aux USA est un "rêve"... pour les raisons suivantes:
1) il n'y a pas de raisons que ce soit plus facile la bas (a moins que vous soyez très doués et que l'anglais du chanteur soit irréprochables)
2) Il n'ya pas a ma connaissance d'equivalent au régime d'intermittent du spectacle, donc pas de couverture sociale etc..
3) Il faut une carte de séjour, et vous n'avez aucune chance d'en obtenir une sans etre "invités" par une entreprise ou une université ou autre.
Maintenant, deux réflexions plus personnelles:
4) les USA? Maintenant?
5) si vous etes effectivement au lycée, vous avez largement le temps de voir venir... avant de penser à en vivre (reve qui nous a tous titillé a un moment donné mais que tres peu peuvent atteindre), il faut d'abord se forger une expérience, avoir des compositions, un style etc...
6) Avant de penser a trouver un public, pensez a vous faire plaisir. Je ne connais personne qui ait fait de la bonne musique en cherchant un public. La musique c'est quelque chose d'égoiste! si les gens aiment, tant mieux, mais faire le moindre pas qui t'éloigne de ce que tu aimes au profit de ceux qui t'écoutent c'est déja vendre son âme... enfin ce n'est que mon avis.

bon courage
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 04 Nov 2004, 14:38
ldb a écrit :
je savais pas kiavait la loi chirac ki interdisait de faire trop de bruit

C'est pas la loi chirac mais la loi des voisins qui ont envie de dormir. Une ville comme paris n'est pas insonorisée pour faire du rock'n'roll c'est tout

ldb a écrit :
et si on doit faire un cd demo pour nous faciliter la tache, tu connaitrais pas un bon studio pas trop cher pour cela?

Du home studio pour un petite maquette c'est du domaine du faisable. Enfin j'ai pas d'adresse de studio puisqu'avec mon groupe c'est du home studio justement...

ldb a écrit :

Les USA c'est grand, ça dépend où . Dans certaines villes y'a des groupes qui tous les jours jouent dans les coin de rue. C'est pas la même mentalité.
ldb
  • Publié par
    ldb
    le 04 Nov 2004, 16:46
effectivement les USA ca releve plus du reve, mais bon, nous ce serait plutot vers le sud ouest, entre la californie et le mexique, effictivement, y aller alors que le président est le mêm et ke plein de choses seront identikes... n'est pas forcement une bonne idée, mais ke ca soit un democrate cela naurait pas changé tellement de choses, ca aurait suprimé la priere obligatoire a lécole? la peine de mort? la religion dans la constitution? la mentalité ultra liberale? le droit d'etre soigné payant? non ca n'aurait pas changé grand chose mais c pour cela ke aller la bas peut etre interessant, pour approcher ce ki peut nous paraitre incomprehensible ( mais ou est la parti comuniste américain? lol) en plus de cela il y a le fait de pouvoir cotoyer de bcp plus pres l'origine de plein de groupe et de style... le blues, la surf music, le rock'n'roll etc etc et kom tu dis pour les chanteurs cela leur permettra d'améliorer leur anglais qui n'est pas si movais. Maintenant pour le fait kon joue d'abord pour nous, pour se faire plaisir je suis entierement d'accord, mais par contre je trouve ke lon se fait encore plus plaisir en faisant plaisir aux gens ( et aussi tres plaisir en ne faisant pas plaisir aux gens kon aime pas) et c justement un public ki aime bien ce kon fait kon veut trouver, et pas nous ki devons changer notre style pour un public donné tu vois ce ke je veux dire? maintenant cela fait preske un an ke lon a commencé a travailler ensemble, pdt 10 mois nous avons été 3 sans batteur, et ya 1 mois pour le concert on s'est forcé a trouvé un batteur, et pour nous ca c bien passé mais maintenant kon a reussi a avoir un truc a peu pres stable on aimerais bien continuer.... et le home studio c ce kon faisait kan on était 3, mais avec une batterie... c tres cho.... surtout pour les voisins....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Nov 2004, 11:18
Partir aux USA? pour les raisons citées ci dessus ca me semble assez complexe mais pourquoi pas? on verra dans qqes moi si vous partez.Essayez le canada,ca peut etre pas mal et ils parlent un peu français!!!!
Sinon l'angleterre est pas mal pour essayer d'aller y jouer.Pas toujours besoin de rêve américain alors qu 'en Europe y a des très bons groupes qui arrivent à se débrouiller et à faire leur zik sans mettre le pied outre-atlantique!
Réfléchis à 2 fois quand même mais si toi et ton groupe vous partez,tu nous donneras des news sur le forum ok?

En ce moment sur concerts...