Paul Gilbert, 11 novembre, Luxembourg l'Atelier

Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Voila, un petit topic pour ce concert qui promet !

Ca permettra de centraliser les commentaires, les photos, voire les vidéos s'il y en a.

On doit être une poignée à y aller mais faites vivre ce topic svp
Metallijoo
J'y étais c'était terrible. C'est vraiment un grand.
J'ai fait quelques photos et videos
Nestor666
idem j'ai qqaue photos mais rien d'extraordinaire...
reidem ce guitariste est vraiment PHENOMENAL.......)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
J'ai pris mon pied, c'etait une tuerie
En plus c'est évident, ils se font plaise et ça ça fait la différence avec tous les autres groupes. Gilbert m'a quand même impressionné sur un truc en particulier, c'est qu'il a pas trop trop de matos (comparé à un petrucci par ex qui a des camions de noise gate compresseurs effets, etc), un son brut et ça dépote tout en restant clean

Je vais essayer de poster quelques photos, j'ai aussi des bonnes videos; je mettrai ça d'ici ce soir/quelque jours. Aussi pu chopper la setlist d'Emi
Nestor666
sit'a des photos de son matos je suis preneur, de l'endroit ou j'etais je voyais pas ce genre de trucs...lol
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Là j'écris de la fac, donc pas de photos encore, mais ce que j'ai vu en gros:
- ampli: combo marshall "vintage modern"
- sur l'ampli une boite violette (?) je sais pas son role; noise gate? à voir
- à ses pieds diverses pédale mais quasi toutes sans logo, chaud à deviner; ce qui est pratiquement sur c'est qu'il ya une pedale de chorus, un flanger, probablement un treble boost genre mxr, une fuzz façon hendrix et le reste j'aimerais bien savoir
- j'ai attrapé un pick du maitre au vol, ben à mon grand étonnement c'est très fin (0.88 à vue de nez, pas plus), alors que souvent on dit des shreddeurs qu'ils utilisent des trucs épais de 3mm carrément. Lui non
- et...deux perceuses black et decker
Metallijoo
C'est clair qu'il utilise pas énormément de matos, moi aussi ca m'a impressionné. On voit bien que c'est un mec très cool qui se prend pas la tête. J'ai réussi à choper la setlist de craig et un pick aussi tout fin et surtout j'ai pu lui serrer la main à son entrée sur scène.

Moi ce qui m'impressionne le + c'est qu'il fait jamais un pet tout est tjs super clean meme quand il joue avec ses dents !
En tt cas moi je me laverai plus les mains
ouep, un concert vraiment enorme, les deux seuls marquent que j'ai vus sur sont pedal board, c'est une MXR orange plutot rectangulaire, et une electro harmonix (memory man??), le reste je ne sais point les marques...

La boite rectangulaire sur le marshall "vintage modern", sur le boitier au dessus etait marqu" "Holy Plate", je me demande si cela ne mutait pas l'attaque des notes ou si c'est cela qui donnait une sorte d'effet Sustainer * E bow .Nénmoins cette compo arrachait vraiment, tout en émotion et douceur asiatique.

sinon, concert phénoménal , son bassiste est énorme, sa femme est magnifique et joue vraiment bien des claviers. Un son clean, nickel, sans fioritures. Un show super bien monté.

Encore bravo Monsieur Paul Gilbert !!
ArnieBall
Sugizo58 a écrit :
La boite rectangulaire sur le marshall "vintage modern", sur le boitier au dessus etait marqu" "Holy Plate", je me demande si cela ne mutait pas l'attaque des notes ou si c'est cela qui donnait une sorte d'effet Sustainer * E bow .Nénmoins cette compo arrachait vraiment, tout en émotion et douceur asiatique.

Si tu parles du morceau 'Suite Modale' (duo guitare/clavier), Paul utilise une guitare avec micro Sustainer...
Chopine Boy
Jfk003 a écrit :
et...deux perceuses black et decker
Makita, il me semble.
ArnieBall
Sugizo58 a écrit :
La boite rectangulaire sur le marshall "vintage modern", sur le boitier au dessus etait marqu" "Holy Plate", je me demande si cela ne mutait pas l'attaque des notes ou si c'est cela qui donnait une sorte d'effet Sustainer * E bow .

Le boitier sur le Marshall est un Hot Plate... ça permet de jouer avec l'ampli à forte puissante (qui donne le meilleur grain) mais à faible volume (ou volume réduit...
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Quelques photos...

J'ai des videos de très bonne qualité mais trop lourdes à uploader...je tenterai peut etre une ou deux
Nestor666
ahaha daddy brother excellent souvenir:ddd

Joe Satriani

En ce moment sur concerts...