Paul Personne à l'Olympia le 24/11/2003

molodoi
8O Trop d'la balle...

Le concert a commencé vers 20h40. Paulo arrive seul sur scène avec sa gratte accoustique. Il s'assied sur sa chaise, parle un peu avec le public et commence à jouer, tout seul comme un grand. Paulo, sa gratte accoustique et son harmonica. Du bon vieux Blues...

Puis, le 2ème guitariste le rejoind. Il est balèze ce 2ème gratteux.

Puis, sur le 4ème morceaux, le pedal-steel-guitarist rejoind les 2 autres pour jouer des morceaux de l'album Demain Il f'ra Beau.

Enfin, le bassiste et le batteur le rejoignent sur scène. Le groupe est au complet. L'intensité a monté progressivement.

Après +/- 1h de show, Paulo se décide a abandonné sa gratte accoustique pour empoigner sa Les Paul.

Et là, mes p'tits loups, quelle claque. On a eu droit à un déluge de riffs, de soli, d'impros, de duels entre Paulo et l'autre guitariste, mais aussi entre Paulo et le Pedal-steel-guitarist.

Paulo alterne les nouveaux morceaux et les plus anciens. Ils nous gratifient même d'une version Psyché de Miss Terre.

Mais Paulo alterne aussi les morceaux Blues ('tain, il y a eu des morceaux de slide guitar qui tuent - t'as manqué qqchose ami Jaff' ) et les morceaux plus Rock.

On a eu droit à 3 rappels (généreux le Paulo). Le dernier rappel s'est fait comme le concert a commencé, en toute intimité: juste Paulo et son accoustique.

Durée du concert: 2h30. Il s'est donné à fond pour le public qui le lui a bien rendu. Il a foutu le feu à l'Olympia.

J'étais près de la scène (3 mètres). L'accoustique est vraiment excellente.

Paulo était entouré par des musiciens extrêmement compétents qui ont eu plusieurs fois durant le concert la possibilité de s'exprimer.

Avant ce concert, je classais Paulo parmi les grands. Maintenant, je le place parmi les très grands.

un grand moment que je ne suis pas près d'oublier...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Rod hot
Pourquoi j'ai raté ça moi ?????.........
Merci molodoi pour ton condensé passionné et passionnant



.....allez, j'attendrais le 24 mars qu'il passe à Lyon
dafi
  • #3
  • Publié par
    dafi
    le 25 Nov 03, 09:55
j'y avais été y'a genre 5 ans, pareil à l'Olympia. Moi pas fan de blues il faut avouer que c'est un très bon gratteux, généreux, avec un putain de feeling. Après les morceaux bon j'accroche pas plus que ça. A l'époque il évoluait seul à la guitare (avec clavier bass batterie et sax). Grande démonstration de giutare rythmique.
jaffar
  • #4
  • Publié par
    jaffar
    le 07 Dec 03, 05:50

:
Mais Paulo alterne aussi les morceaux Blues ('tain, il y a eu des morceaux de slide guitar qui tuent - t'as manqué qqchose ami Jaff'  ) et les morceaux plus Rock.

l''est jamais trop tard
t'as pensé au vieux, c'est sympa
ya personne qui aime paulo sur ce forum?

METALLICA A SPLITTE
et là 10000 users arrivent:
nooooooooooooooonnn c'est vrai, y sont mourrus les métalopette?

En ce moment sur concerts...