PIXIES au zenith 15/10/09

jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jlpfxst
    le
Un très bon set (A mon avis)...Le père Franck lache pas sa télé et aboie toujours autant, Kim à toujours le sourire et assure peinard , Joey ?? ne joue pas beaucoup de notes mais quand il en tient une il la lache pas enfin David en fait toujours un minimum..Bref du Pixies pur jus.

Je m'attendais au pire après les embrouilles Franck // kim mais non on dirait une bande de potes heureux de rejouer ensemble et de sortir des des trucs improbable comme eux seuls savent le faire.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait de par le jeu de lumières et les projections (l'intro avec la projection de Bunuel est terrible). Le son était correct. Un peu de couacs sur la fin (décacordage de Joye ......comment ça euphémisme ? :-) )

Set List:

Intro (Un chien andalou)
Dancing The Manta Ray
Weird At My School
Bailey's Walk
Manta Ray
Debaser
Tame
Wave Of Mutilation
I Bleed
Here Comes Your Man
Dead
Monkey Gone To Heaven
Mr. Grieves
Crackity Jones
La La Love You
No. 13 Baby
There Goes My Gun
Hey
Silver
Gouge Away
-----------------
Wave Of Mutilation (UK Surf)
Into The White
-----------------
Bone Machine
Nimrod's Son
Caribou
Where Is My Mind?

J'ai eu la chance de pouvoir acheté le CD de l'enregistrement du concert sur place....Ca passe en boucle...

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu reviens du futur?

Et zup une 2ème tournée-fournée pour faire du fric!
jlpfxst
  • Publié par
    jlpfxst
    le
Jim Benton 77 a écrit :
Tu reviens du futur?

Et zup une 2ème tournée-fournée pour faire du fric!

Tu as assisté a quel concert de leur dernière tournée ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Déjà change la date du titre du topic sinon on va t'appeler Mc Fly.

Celle de 2004.
A oublier bien vite.
jlpfxst
  • Publié par
    jlpfxst
    le
Jim Benton 77 a écrit :
Déjà change la date du titre du topic sinon on va t'appeler Mc Fly.

Celle de 2004.
A oublier bien vite.

Pour la date, OK vu....Mais j'ose penser que le forumeur moyen aura corrigé de lui même..mais si cela est tellement important je corrige de suite...comme ça tu pourras parler d'autre chose.

Pour le reste....Je te repose la question : Tu as vu quel concert de leur dernière tournée ?...Parce que moi je sais pas mais quand je critique un truc c'est que généralement je parle de qqchose que je connais un minimum....ou tout du moins que j'ai testé, vu, écouté...enfin bref ....tu vois ce que je veux dire ? J'ai pas de mal à accepter que l'on ne soit pas d'accord avec moi, je dirais même que je m'en tape complètement...pour peu que ça tienne la route...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
eurocks en 2004.
A chier tout simplement pourtant j'aime beaucoup les pixies.
Au moins ils ont l'honnêteté de dire que c'était pour le fric.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'étais au concert d'hier (16/10) et j'ai tout simplement adoré. Playlist quasi similaire au 15/10 (normal, c'est la tournée doolittle) mais j'ai vraiment pris mon pied sur ce concert, tout comme le reste du public. Je n'avais pas pu les voir en 2004 (vu les critiques, je ne regrette pas) mais en tout cas hier c'était vraiment du lourd, une ambiance détendue, un plaisir à être sur scene qui s'est aisément transmis au public.
  • Publié par
    yamqui
    le
"setlist quasiment identique".... effectivement, au détail près qu'il manquait tout de même Where is my mind et que ça a du en frustrer plus d'un !

Moi, perso, je venais pour me réconcilier avec eux après le dernier Zénith de juin 2004. Doolittle trône en haut de mon Panthéon indies et entendre sur scene chacun de ses titres qui sont tous mythiques à mes yeux fut un régal.

Bon, je n'ai plus vraiment 20 ans et il a fallu que je gère mes temps forts et mes temps faibles à l'avant de la fosse... mais ça valait le coup !
Purple Haze
Je recherche le CD live du concert du vendredi 16 octobre. J'ai souvenir durant le concert d'un lien internet affiché précisant le concert téléchargeable sur le net.

Pouvez-vous me renseigner ?
Purple Haze
Exactement ce que je recherchais ... Merci beaucoup !

Pourquoi est-ce qu'ils ont joué Doolittle comme ça en entier dans l'ordre?
(et aucune chanson de Bossanova par exemple)
Cet album tient à ce point une place à part dans leur discographie ou bien ils ont l'habitude de se dire "tiens ce soir on va jouer tel opus live"?
jlpfxst
down_is_the_new a écrit :
Pourquoi est-ce qu'ils ont joué Doolittle comme ça en entier dans l'ordre?
(et aucune chanson de Bossanova par exemple)
Cet album tient à ce point une place à part dans leur discographie ou bien ils ont l'habitude de se dire "tiens ce soir on va jouer tel opus live"?

A mon avis, il s'agit de l'album majeur des Pixies (je crache pas sur les autres)...Peut être aussi le premier qu'ils aient enregisté dans de bonne conditions sonores
De plus on est avec cette album dans une ambiance très particulière qui oscille entre joie, peine et douleur..

Sinon, je vois pas...oui pourquoi pas surfa rosa ???

Ou alors un anniversaire...Doolitle a 20 ans....

V+

Invité
C'était effectivement pour les 20 ans de doolittle...

Vivement les 20 ans de bossanova

En ce moment sur concerts...