Places a gagner pour concert prog Ayreon / Stream of Passion

Taliesin
Le 02/02 A l'Elysee Montmartre et le 03/02 a Strasbourg.
A noter, c'est une des rares tournees d'Arjen Lucassen ...
Alors qui vient ?
Places a gagner a : www.aedonia.com
A+
Harry Cover
Je serais à l'Elysée Montmartre, jeudi, avec une place gratos grace au Rock Fort Show !
Taliesin
Coool ! Va falloir mettre de l'ambiance, il ne vient pas souvent ...
A+
Alors qui d'autre ?
Harry Cover
Cool, on sera deux, ce soir ! Y'aura de la place...
Harry Cover
Bon, ba voila... c'est fini !
Alors vraiment excellent !!!

Bon, en première partie, Damian Wilson, chant et guitare acoustique. Je ne connaissait pas, mais j'ai bien aimé. C'est sympa.

Puis SoP...
Musique, visuel... Tout très bien... (peut-être le son pas tip top au début, mais après ils avaient corrigé), une excellente guitariste lead (un peu dans le style Stephan Forté, d'ailleurs), une chanteuse hyper... bonne... en chant et +... ainsi que sa soeur (tout pareil), en guest !!! Bon batteur, bassiste, clavier... Et Arjen Lucassen, bien sûr, que j'avais déjà vu avec "Vengeance", il y a pfiouuuu... plus de 15 ans, dans un petit festival de Normandie (Hard en Seine, à Elbeuf, pour les connaisseurs !).

Bref... Un Super Show... avec scéance de dédicaces, d'ailleurs ! Ces musiciens sont très aimables, à portée du public !
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Damian Wilson en première partie, j'ai assez peu accroché. S'il est indéniable qu'il a une voix rock bien personnelle et haut perchée, qu'il a aussi une personnalité attachante (nous faire chanter joyeux anniversaire à son fils par téléphone... alors que c'était le frère qui était au bout du fil !) je ne me suis pas senti touché par ses mélodies douceureuses et ses textes bien ficelés, pro-joints (home grown ?) mais qui manquaient un peu de mojo.

C'était même un peu douteux de mettre un chanteur folk qui joue quatre accords de guitares par chanson avant une musique aussi fouillée que Stream of Passion. Enfin bon, ce n'est que mon avis.

Puis le groupe Stream of Passion sympa des musiciens aux roadies (présentation en français !). Lumières superbes, prestance scennique impeccable, petits problèmes de son du côté de Lori rapidement résoluts et... Marcela ! Quelle voix, quelle artiste, quelle présence sensuelle !!

Arjen armé de son explorer nous a balancé des riffs fulgurants, très forts, ponctués de ses grimaces de guitar-heros qui ne se prends pas au sérieux.

Côté chansons, l'album a été joué quasiment en entier (manquaient tout de même Embrace the Storm et In the Real World), petit voyage du côté des projets Ayreon avec Damian Wilson (dans toute sa splendeur là) et un magnifique final sur "Love".

Séance de dédicace après le concert très amicale, Arjen semblait plus préoccupé face aux fans que sur scène où il a avoué s'être amusé comme un petit fou ! Je n'ai pu m'empêcher de faire des compliments à Marcela qui m'a parut très touchée... et surtout très humble.
Harry Cover
Voici quelques (mauvaises) photos du concert de Stream of Passion à Londres. Pour fans uniquement, vu la qualité des photos !
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Bof, les photos. Je ne dis pas que je suis un super photographe, mais bon, les miennes sont quand même mieux !

Marcela Bovio

Arjen Lucassen et son Explorer qui sonne monstrueusement bien !

Marcela et Lori Linstruth

Marcela et sa pitite soeur Diana Bovio (choeurs)

Lori... très difficile de voir son visage sous ses beaux cheveux !

Et quand les cheveux de Lori se calment, ceux d'Arjen se déchaînent !!

Fin de concert, Arjen joue à "qui veux ma serviette" ?
Harry Cover
Ed Pero a écrit :
Je ne dis pas que je suis un super photographe, mais bon, les miennes sont quand même mieux !
Que de bons souvenirs... Merci pour tes photos, elles sont superbes !
Chris_LaFouine
Ces photos sont magnifiques!!! Arjen a la classe, et les 3 poulettes si super charmantes! Je regrette encore plus ne pas y être allé!
justman76
a quand le prochain concert ? car je ne savais pas que ayreon passait sur paris...pourtant j'mettais renseigné...

AARRRRgh,jveuuux les voir...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur concerts...