Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Popa Chubby (tries to) plays Jimi Hendrix au Bataclan

DOCTOR D
Hier soir au Bataclan, Popa Chubby, que j'apprecie reellement (je le precise, la suite sera moins elogieuse), nous a livre deux heures, et pas une seconde de plus, de standards du maître Jimi Hendrix... a la mode Popa Chubby...

Je n'ai pas voulu ecouter le CD qui sert de support a la tournee (et ne pense plus le faire dorenavant), pour m'y presenter avec des yeux d'enfants Je voulais vivre une soiree magique en ecoutant les meilleurs morceaux de Hendrix interpretes pas un rock/bluesman qui m'avait emerveille au Cabaret Sauvage, deux ans auparavant, et dont je devore les galettes, une par une, depuis (il n'y a pas que du tout bon, mais ça reste toujours tres savoureux).

Quelle DECEPTION !!! deux heures de bourinage intempestif, les morceaux bacles : je pense meme jouer Little Wing mieux que sa version d'hier, sans etre d'aucune pretention...
Une Strat Custom Shop branchee dans un Rectifier Mesa a fond les ballons avec un 4*12 du meme nom en sortie, la guitare bloquee en position manche avec un rendu extremement bassy sans aucune respiration possible. Et une Strat a donf sur un Rectifier ça envoie tres grave comme disent les plus jeunes. Bien plus que du "in your face" rock'n roll, on aurait dit un concert de Kirk Hammet (s'il avait fait une carriere solo) ballançant tous ses plans dans l'ordre et le desordre, sur un vague fond musical rappelant qques airs connus de la deuxieme moitie des annees 60... une veritable boucherie !

Son batteur et son bassiste, seuls musiciens l'accompagnant, faisaient tout juste leur boulot, incapables de donner un petit peu d'ame a ce vacarme, qui a failli me faire sortir de la salle au bout de 15 minutes !

Voili le topo, c'est bien evidemment tres subjectif je vous l'accorde, mais vu l'ambiance qui declinait au fur et a mesure des morceaux et le pere Chobby qui prefere refourguer ses disques (que l'on trouve partout) plutot que de faire un seul rappel... cela en dit long...

Allez Popa je ne t'en veux pas, reviens nous vite avec ton pseudo blues rock New Yorkais (dont quasi seule la France peut profiter), mais Hendrix, franchement, il doit se retourner dans tombe. Une chose est sure, c'est que tu as vraiment enterre son phrase aerien et inspire Et pour ma seule sortie depuis trois mois, j'aurai mieux fait d'aller au cine
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
crema
  • #2
  • Publié par
    crema
    le 30 Mar 07, 09:13
Hier soir c'était à Dijon et par contre il a assuré. D'abord c'était complet depuis plus d'un mois et il avait l'air super motivé , en tout cas pas de déception ni pour moi ni pour les personnes qui m'accompagnaient.
Je pense que ses prestations sont un peu inégales d'une ville à l'autre.
AnGeL_Of_SiN
Moi j'ai entendu sa version de Hey Joe en live sur un de ses disques, alors je ne sais pas si c'est une reprise qu'il avait l'habitude de faire avant cette tournée ou ou si c'était effectivement extrait d'une tournée tribute à Hendrix.

Mais j'avais pas trouvé la version très fameuse, pas très originale, le chant ne collait pas super bien, en clair, j'avais été étonné qu'un musicien comme lui fasse une reprise aussi banale qu'aurait très bien pu faire un groupe de reprises quelconque.

Donc si toutes les chansons jouées sur cette tournée sont du même acabit, effectivement ça ne doit pas donner un concert très reluisant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
scagli
  • #4
  • Publié par
    scagli
    le 30 Mar 07, 23:00
J'ai déjà donné mon avis mais bon vite fait je dirais que c'était trop poussé pour les solos, 3 rations ca suffit ^^ a force ca coupait l'ame des morceaux.

les musiciens, surtout le batteur qui n'était pas bon pour moi.

Et sinon discussion autour de sa tete rectifier qui vu le nombre de boutons semblait etre une triple rectifier non ? je sais pas mais je pense moi qu'il a utilisé ses fender comme d'hab mais qu'il a usé une fois du mesa mais très vite non ?
Tostaky
je rejoisn crema a dijon ct du bon....
en + son nikel, meme pas de bourdonnements en sortant, on entendait basse, guitare é batterie nikel, pas un plus haut que les autres..., moi je els trouvé très bon, super zik, zikos de bon niveau, avec un bon solo de batteur et bassiste qui ont émis mis en avant...
a la fin, il y avait une caisse de son dernier album qu'il dédicacait et offrait aux 1ers rangs

donc je l'ai toruvé sympa, et un super concert comme quoi, ca varie d'un jour à l'autre...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
VAiHalen
popa chubby sur mesa boogie recto? ils a du venir en touriste et en demandant du matos sur place..
romain@poum
Ce soir il etait au 4 Sans a Bordeaux et il jouait avec une strat CS dans 1 twin reverb repiqué, et ma fois c'etait vraiment pas mal.

Il nous a fait un rappel de 10 minutes aussi, avec série de dédicace à la fin (un peu à la chaine effectivement..).

C'est clair que c'est un super guitariste, le final sur purple haze et voodoo child etait vraiment énorme, ya de quoi admirer le niveau méme si les solos sont parfois interminable....

Par contre le batteur c'est abusé, on aurait dis un ésclave tellement il avais l'air de se faire chier, il tirait une de ses geules !
Il à laissé son bassiste faire un solo de 3/4 minutes, il est pas mauvais.

Par contre le son pas super, mais ça c'est peut etre du à l'acoustique de la salle pourris, le son etait légerement trop fort aussi..
mkits33
Citation:
Ce soir il etait au 4 Sans a Bordeaux et il jouait avec une strat CS dans 1 twin reverb repiqué, et ma fois c'etait vraiment pas mal.
.... petit Déterrage pour les perfectionnistes : ce n'était pas un "twin reverb"... mais c'était un Fender "The Twin" Red Knob (comme sur la plus part de ses DVD).... voili, voilou...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
jerry garcia
Je l'zst vu en juillet 2007 au festival Avoine zone blues et je suis du méme avis de Doctor D des decibel en veut tu en voila et des tonnes de notes et des solo a n'en plus finir 20minutes apres on etait au bar avec mon beauf avec poppa en fond sonre et une binouze

En ce moment sur concerts...