Porcupine Tree + Oceansize le 15/09/06 à l'Elysée-Montmartre

Darkmanwe
Bon y'avait pas de topic sur ce concert so...
Ils reviennent à Paris le 15 septembre à l'elysée montmartre (avec Oceansize en 1ère partie) pour assurer la promo du DVD Live qui devrait sortir à peu près au même moment.
Et à priori, on devrait avoir droit à de nouveaux titres...
Darkmanwe
Bon y'a pas grand monde que ça interesse mais je fais remonter l'info au cas où...
hate_field
J'y serai ! Deux groupes grandioses, putain ce que ça va etre bon !!!!
Darkmanwe
On est si peu de monde à y aller ?
hate_field
Azia a écrit :
On est si peu de monde à y aller ?


Et oui, bizarre je pensais rencontrer plus de fans de Porcupine Tree sur guitariste.com...
Lennyroquai
Alors vous y étiez ???

On est 4 avec des potes, on a pris une immense claque, un son de fou fueiux, une voix de dingue...
Personnellement c'est "Trains" qui m'a achevé, avec le petit passage "je me souviens plus des paroles ??? et vous ???"

Et notre ami l'ingé son qui coupe le micro du chanteur ^^, vu la qualité du son tout le long du concert, on lui en veut pas trop...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
justman76
tain moi je suis dingue,je devais y aller avec un pote (le chauffeur) et cet **** s'est choppé une grippe intestinale ce jour la...cloitré sur ses chiotttesles pauvre...on a pas pu aller au concert...

Mais ca devait pas etre blindé car il restait 600 places de dispo le jour du concert...c'est triste...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Darkmanwe
Alors finalement la salle était bien remplie (bon on étouffait pas non plus mais bien + nombreux que ce que je craignais quand même !)

Concernant la zik', Oceansize a commencé avec presque 3/4h d'avance mais heureusement je suis arrivé bien en avance et comme d'hab' j'ai adoré et je trouve leur post rock mélodico-violent toujours aussi jouissif...

Pour Porcupine, le concert a débuté avec 6 nouveaux morceaux (plus de 50 mn de nouveau materiel d'entrée de concert, c'est pas courant ) et même si j'ai pas franchement accroché aux 2 premiers morceaux, le reste m'a semblé bien + intéressant (un mélange de Deadwing avec des petites touches du vieux Porcupine qu'on avait pas entendu depuis belle lurette !).
A noter qu'un de ces nouveaux morceau fait quand même près de 17mn

La 2ème partie, beaucoup plus classique, faisait écho à la sortie du dvd puisque tous les morceaux joués y figurent...
Sinon effectivement le son était excellent (bon mix et pas trop fort hormis la basse par moments) et l'ambiance assez chaleureuse !

Au final j'ai sûrement préféré le dernier bataclan (concert mémorable pour moi) mais ce passage à l'elysée était toutefois bien supérieur au précédent !
Donc belle soirée...
Darkmanwe
refuse/resist a écrit :
argh vous me faites baver, je vais les voir samedi soir pas loin en allemagne


Ca devrait ressembler à ce que l'on a vu à Paris vu que sur cette tournée ils n'ont pas l'air de changer grand chose entre chaque date...
Tu nous diras ?
Cowboy From Hell
Azia a écrit :
refuse/resist a écrit :
argh vous me faites baver, je vais les voir samedi soir pas loin en allemagne


Ca devrait ressembler à ce que l'on a vu à Paris vu que sur cette tournée ils n'ont pas l'air de changer grand chose entre chaque date...
Tu nous diras ?

pas de souci
y a juste la 1ere partie qui sera cette fois Paatos, un groupe suédois rock prog avec une voix féminine d'apres ce que j'ai vite fais cherché
Lennyroquai
J'ai quelques petites interrogations à partager avec vous au sujet du concert de l'élysée-Montmartre...

Niveau matos déja :
Si vous avez bien vu, aucun des amplis n'était repris par des micros.
En gros on avais les amplis en plein face... sans rien...

Etant donné la taille du BadCat... et le son qu'on prenait (valable pour la basse aussi...)
Et surtout, etant donner la dynamique (Monstrueuse... strictement MONS.TRU.EUSE) on c'est posé la question avec mes collègues...

Il y'avait bien des micros d'ambiances, mais je doute que ce soit eux quin ont fait tout le boulot...

L'explication la plus probable serait un simulateur de baffles... mais alors pour avoir un son pareil
Votre avis alors ???

Et au niveau d'une des chansons... en l'occurence TRAINS...
Perso cette chanson m'a retourné, déja que je l'aime d'origine, là j'ai été transporté...
Il y'a eu un moment où Steve Wilson a fait comme si il avait oublié les paroles... (enfin c'est ce que je crois)

Mais d'après une des review du concert que j'ai lu, apparemment il avait vraiment oublier.
On a cru que c'était pour que le public chante avec lui, car il est reparti quand le public c'est lancé... mais apparemment nan...
Votre avis ???

Personnelement j'ai trouvé le public un peu froid pendant le concert (sauf certains moments)
Mais c'est vrai que moi-même j'étais un peu bouche-bée devant la performance...
On fait quoi pendant un porcupine Tree ??? on head-bang ??? on pogote ??? on slamme ??? on écoute religieusement ??? (un peu notre cas lors du concert)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!

En ce moment sur concerts...