Premier concert

manel
  • #1
  • Publié par
    manel
    le 04 Dec 02, 21:52
Voila je donne mon premier concert ( un tremplin de 5 titres) et j'aimerais avoir des conseil.

N.B:C'est à Castanet (Region Toulousaine) le 14 decembre
spindizzy
va pisser avant de monter sur scene... ca parait con mais si tu te retrouves avec les jetons vaut mieux avoir la vessie vide
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Krypton
On a dejà parlé de la gestion du stress et tout avant de monter sur scene un peu plus bas dans un forum

ca manque curellement de fonction "recherche" tout de meme
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Dec 02, 09:24
Krypton a écrit :
On a dejà parlé de la gestion du stress et tout avant de monter sur scene un peu plus bas dans un forum

ca manque curellement de fonction "recherche" tout de meme


Non la fonction recherche est bien là, c'est l'utilisation de ladite fonction qui manque cruellement !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dafi
  • #5
  • Publié par
    dafi
    le 05 Dec 02, 10:25
manel a écrit :
Voila je donne mon premier concert ( un tremplin de 5 titres) et j'aimerais avoir des conseil.
N.B:C'est à Castanet (Region Toulousaine) le 14 decembre


Alors mon conseil c'est : "profite" ! Et pour profiter il faut que tu sois sur de ton matos ! Pas d'improvisation du genre je vais tester telle pédale au concert. Si tu n'as pas testé ta pédale 15 fois en repete ne l'amène pas en concert. Fait bien ton son pendant la balance. Un fois sur scène tu ne dois plus t'occuper de savoir si tu es assez fort, si on entends bien la basse etc...

Ensuite l'attitude sur scène ! Regarde le public, fais toi plaisir (c'est facile à dire je sais...). Quand tu parles au public, fais le dans le micro et articule !!! Enchainez vos morceaux, ne passez pas 1 minutes entre chaque morceau pour vérifier son son : évitez la polution sonre du genre je plaque un accord de mi, je tape sur mes tom, je fais un slap dans le vide... accordez vous au départ une fois pour toute et sinon entre les morceaux mais EN SILENCE. rien d'autre au niveau son que les morceaux. Une outro doit être suivie par une intro c'est la règle d'or.

Bon laise tomber tout ce que j'ai dis, tu en mettras que 5% en application lors de ce concert. Tout simplement aussi parce que l'expérience sur scène se fait au fur et à mesure, et tu le verras par toi même !
Krypton
Citation:
Fait bien ton son pendant la balance. Un fois sur scène tu ne dois plus t'occuper de savoir si tu es assez fort, si on entends bien la basse etc...


Ca c'est l'inge son qui va le faire, c'est lui qui va voir comment le son se propage dans la salle et comment il faut le mixer. En theorie les zikos n'ont pas a ce soucier de ça.

A moins que ce soir un concert avec presque pas de moyen, c'est a dire juste les guitares, les amplis, et la batterie
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    u
    le 14 Dec 02, 12:05
Krypton a écrit :
Citation:
Fait bien ton son pendant la balance. Un fois sur scène tu ne dois plus t'occuper de savoir si tu es assez fort, si on entends bien la basse etc...


Ca c'est l'inge son qui va le faire, c'est lui qui va voir comment le son se propage dans la salle et comment il faut le mixer. En theorie les zikos n'ont pas a ce soucier de ça.

A moins que ce soir un concert avec presque pas de moyen, c'est a dire juste les guitares, les amplis, et la batterie

Encore faut il que l'ingé soit bon!!!!! (je peux te dire que c'est pas marrant lorsque t'as un son de merde sur scene.....)
Alors voilà le grand jour!!penses que bcp de gens dont moi stressent avant les concerts, une fois que tu auras créé un lien entre le publique et le groupe ça ira tt seul.
Si tu veux etre a l aise ramenes tes meilleurs potes, ca met bien la peche!!
Bon courage et n hesites pas a te lacher!(enfin pas dans tout les sens du terme, ton batteur est derriere toi...)
Oh!Darling des beatles et ça repart!
manel
  • #9
  • Publié par
    manel
    le 14 Dec 02, 14:33
Merci à tous pour vos conseil.
Je vous laisse , je vais faire la balance.

En ce moment sur concerts...