Prix des places de concerts ces dernières années

_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Je vous fait part d'un très interessant topic de Signs of Floyd, le meilleur forum francophone de fans des Floyd au sujet du prix des places de concert.

http://forum.aceboard.net/1152(...)s.htm
Jim Morrison
Bah, quelle qu'en soit la (les) raison (s) le prix de beaucoup de concert est devenu, il est vrai, exhorbitant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'avoue que 160€ pour Roger Waters ça m'a fait mal au cul. Heuresment que le concert etait excellentissime. Mais comment boycotter une occasion que ne se représentera peut etre pas ?
Et puis c'est le prix à payer pour etre assis entre le prince Reigner et Michael Schumacher.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Justement les promoteurs jouent aussi là-dessus ; tous les deux ans on nous sort une tournée des Stones qui est (c'est juré) la dernière, donc les gens se disent "allez on met 150 euros parce que c'est la dernière fois, on les reverra plus après" ; c'est un choix, moi personnellement je me fixe des limites, mais chacun fait comme il veut
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
pour Waters à magny court les organisateurs ont abusé sur le prix des places et des consos, sur les conditions d'organisation et sur tout le reste...

j'ai payé 78€ pour etre en fosse, c'est à dire attendre de 15h à 00h privé d'eau, sauf celle achetée 4€ la demi bouteille, et privé de nourriture, ces abrutis n'en vendaient même pas.

d'ailleurs une seconde tribune latérale était prévue et a été retirée
Jim Morrison
Ouaip, tout ça devient vraiment très cher... Même le prix des boissons est parfois délirant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
prevoir d'entasser 40.000 personnes pendant des heures sans nourriture et sans eau j'appelle ça mise en danger de la vie d'autrui...quand t'as passé des heures à attendre tu vas pas au stand chercher à boire et perdre ta place donc si t'as pas prevu...carotte
Jim Morrison
_P_ a écrit :
prevoir d'entasser 40.000 personnes pendant des heures sans nourriture et sans eau j'appelle ça mise en danger de la vie d'autrui...quand t'as passé des heures à attendre tu vas pas au stand chercher à boire et perdre ta place donc si t'as pas prevu...carotte

Ouaip... En ce qui concerne l'entassement des gens, ça c'est pas nouveau. Je me souviens des concerts dans les années 80 qui étaient organisés dans des 'salles' qu'on aurait pu classer dans la catégorie 'hangars à bestiaux'... En ce qui me concerne, j'ai trouvé la parade qui me convient : quel que soit le concert j'arrive à la dernière minute. Etant donné que je n'ai plus l'envie d'être aux premières loges, je me fous un peu d'être derrière (sauf places numérotées). Ainsi, je n'attend quasiment jamais. Le dernier exemple étant le concert d'Archive au Luxembourg où, au moment où je suis rentré dans la salle, le gars au clavier à balancé son premier accord ! parfait !
Par contre, il faut quand même reconnaitre qu'une chose s'est améliorée : le respect des horaires. Dans le passé, il fallait toujours attendre des plombes que les gars veuillent bien monter sur scène. Il était courant qu'on concert annoncé à 20h30 commence deux heures plus tard ! Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est fini. En tous cas pour tous les concerts que je suis allé voir ces dernières années, il y a toujours eu peu d'attente...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
c'est vrai, un point positif, le retard n'exede jamais une demi heure
groshnack
Euh... C'est pas le cas en ce qui concerne Axl Rose en tout cas
Mais c'est clair que le prix des places a augmenté un truc de fous. Par exemple y'a dix ans a la loco, tu payais 50 balles pour deux avec le flyer. Maintenant c'est 22 euros la place, soit quasiment 6 fois plus...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quand je pense que j'ai payé 250F en 1994 (pas si loin) pour Pink Floyd avec un show un tout petit peu spectaculaire.

Je n'imagine même pas le prix s'ils venaient à organiser un "Reunion Tour".

Ca a bondi d'un coup avec l'euro. En 1999, Kiss et son mega show n'excédait pas 200F. Et en quelques mois, la barrière de Bercy ne s'ouvre plus à moins de 50 euros. (J'exagère, je sais. )
lemgement lemg
Jim Morrison
lemg a écrit :
Quand je pense que j'ai payé 250F en 1994 (pas si loin) pour Pink Floyd avec un show un tout petit peu spectaculaire.

Je n'imagine même pas le prix s'ils venaient à organiser un "Reunion Tour".

Ca a bondi d'un coup avec l'euro. En 1999, Kiss et son mega show n'excédait pas 200F. Et en quelques mois, la barrière de Bercy ne s'ouvre plus à moins de 50 euros. (J'exagère, je sais. )

C'est vrai que le passage à l'euro aura quand même été le méga E----AGE du millénaire... Tout domaine confondu...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
de la baguette de pain à la partie de flipper en passant par le concert de rock...on s'est bien fait en..ler....
dioute
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dioute
    le
Remontage de topic pour un coup de gueule sur les prix des places de concert...

ca me fait chier qu'auourd'hui, la place pour un concert a bercy, c'est 50 € pas moins. puré je suis pas vieux, mais je me rappel avoir payé 200 Francs pour ACDC a bercy...

38 € pour voir Down au bataclan... non mais sérieux quoi...
désolé mais 50 € pour lenny kravitz au zenith...

franchement, aller a un concert, c'est devenu un luxe...

voila, c'etait mon petit coup de gueule
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur concerts...