_P_ a écrit :
prevoir d'entasser 40.000 personnes pendant des heures sans nourriture et sans eau j'appelle ça mise en danger de la vie d'autrui...quand t'as passé des heures à attendre tu vas pas au stand chercher à boire et perdre ta place donc si t'as pas prevu...carotte
Ouaip... En ce qui concerne l'entassement des gens, ça c'est pas nouveau. Je me souviens des concerts dans les années 80 qui étaient organisés dans des 'salles' qu'on aurait pu classer dans la catégorie 'hangars à bestiaux'... En ce qui me concerne, j'ai trouvé la parade qui me convient : quel que soit le concert j'arrive à la dernière minute. Etant donné que je n'ai plus l'envie d'être aux premières loges, je me fous un peu d'être derrière (sauf places numérotées). Ainsi, je n'attend quasiment jamais. Le dernier exemple étant le concert d'Archive au Luxembourg où, au moment où je suis rentré dans la salle, le gars au clavier à balancé son premier accord ! parfait !
Par contre, il faut quand même reconnaitre qu'une chose s'est améliorée : le respect des horaires. Dans le passé, il fallait toujours attendre des plombes que les gars veuillent bien monter sur scène. Il était courant qu'on concert annoncé à 20h30 commence deux heures plus tard ! Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est fini. En tous cas pour tous les concerts que je suis allé voir ces dernières années, il y a toujours eu peu d'attente...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...