Probléme pour mon concert

• Publié par
    hug_86
    le
Bonjours,
Je vais faire mon premier concert dans une salle ou il y aura entre 50 et 100 personnes, mais je n'ai qu'un ampli 30 watt donc pensez vous que cela sera suffisant pour que les gens m'enttende et aussi pour couvrire une batterie ?
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Non.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
tu parle de couvrir une batterie, tu n'a pas fait de répèt avant ?
  • Publié par
    hug_86
    le
Si mais je sais pas si sa suffira pour qu'on m'enttende.
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
On ne t'entendra pas. Loue un plus gros ampli.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
AnGeL_Of_SiN
ben ça dépend, t'es repiqué par une sono? Tu joues quel style?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    hug_86
    le
Non je ne serait pas repiqué par une sono, je vais jouer du rock et sinon l'ampli c'est un cube roland si jamais sa peut changer quelque chose.
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
avec du 30w lampe ça passe pour des p'tit concerts, mais du 30w transistor, non.
Doctor Robert
30w lampe c'est largement plus que suffisant... Je ne pousse jamais mon AD30 plus qu'à la moitié de son volume en concert.. par contre 30w transistor c'est chaud, peut être que si tu le pousse a fond ya moyen, mais le son risque d'être dégueu, enfin bon... tu peux toujours essayer.
  • Publié par
    hug_86
    le
D'accord merci de vos réponse je vais essayé d'un louer un.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
J'ai déjà fait un petit concert pour une fête de la musique (donc en plein air) avec un guitariste qui jouait sur un 30W transo. Le batteur ne tapait pas trop fort donc on l'entendait, mais le son était bien moisi... le 30w poussé à fond avec un multi-effet mal réglé en facade c'est vraiment affreux
Camembert_Electrique
Dans presque tous les concerts, il y a repiquage maintenant... heureusement d ailleurs sinon que c'est cheap...
Lorsqu'il y a repiquage les ingés son des salles françaises sont assez frileux, on est bien loin des combos Hi Watt poussés à fond à l'isle de Wight...
Je met mon AC30 en répete à 4 ou 5 et en concert entre 1 et 3 ... C'est une honte. Meme sur de grosses scenes c'était à 2 ou 3, ce qui montre bien l'état d'esprit actuel.

Sinon oué jouer sans repiquage faut un bon matos évidémment, m'enfin jouer sans repiquage ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
totoleboss
je confirme, ton 30 w lampes est largement suffisant pour que l'on t'entende sans repiquage pour un concert dans une petite salle de 50/100 personne et je peux t'assurer que tu devras baiser ton volume car avec le chauffage des lampes tu gagneras un peu en puissance et je rejoins aussi Camembert sur les ingé son francais :mdr: d'ailleurs ces 2 mots sont une belle antinomie
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si l'état d'esprit actuel c'est de pouvoir éviter de mettre des protections auditives à un concert, je ne vois pas où est le mal.
Maintenant c'est vrai que même sur un AC30, 2 ça fait pas lourd
Doctor Robert
Camembert_Electrique a écrit :
Dans presque tous les concerts, il y a repiquage maintenant... heureusement d ailleurs sinon que c'est cheap...
Lorsqu'il y a repiquage les ingés son des salles françaises sont assez frileux, on est bien loin des combos Hi Watt poussés à fond à l'isle de Wight...
Je met mon AC30 en répete à 4 ou 5 et en concert entre 1 et 3 ... C'est une honte. Meme sur de grosses scenes c'était à 2 ou 3, ce qui montre bien l'état d'esprit actuel.

Sinon oué jouer sans repiquage faut un bon matos évidémment, m'enfin jouer sans repiquage ...

+1.... triste époque.. à chaque fois que je pousse mon Orange a plus de 3 ou 4, on me dit Mais t'es fou??!! c'est trop fort Le problème c'est que le son est bien meilleur sur un ampli a lampes quand on le pousse (saturation des lampes de puissance) mais c'est vrai en même temps qu'exploser les oreilles du public c'est pas terrible... cf AC/DC à Bercy... Faut trouver le juste milieu et c'est difficile..

En ce moment sur concerts...