PROJET CONCOURS NATIONAL DE GUITARISTES

girofare
Salut,

Je suis en train de faire murir un projet qui me trottait depuis quelques temps.

J'aimerais créer et organiser un concours annuel et ouvert à tous les guitaristes de France et environs, ce sera l'occasion de se mesurer entre nous afin d'élire le guitariste amateur de l'année!!

Le but est aussi de pouvoir se recontrer, découvrir de nouveaux talents, etc etc... tout en ayant les bonnes ambiances des tremplins!!

Pour le moment c'est encore en projet, il faut que je trouve des "sponsorts" ou bien des associations et autres qui voudront bien m'aider... (guitariste.com si tu m'entends! Si tu veux participer à l'épanouissement de la guitare en France...) le concours se produira normalement sur la loire (puisque c'est mon pays, raisons de proximité d'organisation :mrgreen

Voilà, si vous avez des suggestions je suis AWARE!! Comme qui dirait un certain Vandamme!
girofare
Flyingbike a écrit :
bon courage...

C'est pour soutenir?? Ou bien...
Theo the reaper
OUai tu part d'une super bonne intention mais tu pourra jamais départagé un jazzeux d'un métaleux par exemple c'est n'importe quoi ou alors :

1st suggestio!!
il faut faire des catégories mais le probleme c'est que tu peux pas mesurer deux grateux entre eux ca va rapidement faire "a la recherche de la nouvelle star guitaristique ton affaire " mais bon
bonne chance a toi
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 07 Oct 2005, 21:11
Moi c'est le principe d'élir "un meilleur" guitariste, organiser une rencontre la je dit ok mais si c'est pour qu'il y ai un concour...
Voila c'est mon avis
girofare
De toute façon le principe du concours était une excuse pour en réalité tous se retrouver et passer un bon moment en faisant des rencontres, boeufs, et pourquoi pas croiser des invités surprise (guitar heroes!!).

Et puis c'est cool de pouvoir se lacher et montrer ce qu'on sait faire suite à nos longs exercices et apprentissages de la guitare dans nos antres!!!

Le truc c'est que je ne voulais pas faire un style festival de la guitare, qui existe déjà en passant...

Le concours ne serait pas une prise de tête.
Dans ma ville natale, il y avait, en plus du tremplin rock, un tremplin guitaristes et ca se passait très bien, même s'il y avait pas toujours assez de candidats...

Je pense qu'il faut qu'il y ait un événement précis à la base de cette rencontre pour que ce soit carré sinon ca partirait dans tous les sens. A moins que vous avez une autre idée d'organisation que le concours...
another steph
Si c'est pas un truc à 100% sérieux ça passe; parce que lorsque quelqu'un me dit "ce guitariste il est meilleur que celui là", ça me fait toujours sourire
steph !
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le 08 Oct 2005, 13:47
hello,

Ce que dont tu parles ressemble indirectement à Guitare Live et les défis, d'ailleurs on prépare un nouvel événement suite au concert de l'apple expo.

https://www.guitariste.com/art(...).html
https://www.guitariste.com

Défis concours Jouez live à Paris
https://www.guitare-live.com/g(...).html

Vois avec moi ce que tu souhaiterais faire, on est ouvert à tout projet avec des gens sérieux sous l'égide G.com GL. Mais je dis bien avec des gens sérieux.

En ce moment sur concerts...