Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Protéger ses oeuvres lors de scènes ouvertes

  • #1
  • Publié par
    BD2018
    le 03 Jul 23, 12:36
Bonjour à tous, je compose pour le plaisir depuis deux ans et vais participer cette semaine à une scène ouverte pour la première fois. J'ai protégé mes oeuvres sur la plateforme de la SACEM musicstart mais j'ai un peu peur que, d'après tout ce qu'on m'a dit, des artistes pro y entendent et récupèrent mes compos et que si je sors les miennes après ils m'accusent de plagiat.
Je connais deux personnes à qui c'est arrivé, avez vous des conseils pour dissuader d'eventuels compositeurs de se servir dans mes compos si je les chante en public?
Bonne journée ^^
Slyonline2
Alors j'ai entendu dire mais est-ce un mytho ? (des pros pourront peut-être confirmer ou contredire) que pour éviter ce genre de conflit juridique, on pouvait s'auto envoyer un enregistrement ou une partoche de sa création par la poste.

Le cachet de la poste faisant foi, quand tu le reçois, tu ne l'ouvre surtout pas mais tu le conserve comme un élément de preuve de l'antériorité de ton oeuvre en cas d'embrouilles juridiques.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 03 Jul 23, 18:05
Oui, en recommandé AR: ça se fait.
Bonjour les trolls
tn.s
  • #4
  • Publié par
    tn.s
    le 03 Jul 23, 18:42
tu te filme en jouant le morceau, et tu balances sur youtube et autre .. c'est mieux que la poste car on ne peut pas t'accuser d'avoir truqué un courrier

En ce moment sur concerts...