Que pensez vous du nouveau live de dream theater a budokan?

justman76
Que pensez vous de ces 3 cds?
personnellement, je suis impressionné par la qualité et par la précision de tous les instruments, avec le dolby on sy croirait vraiment...
vrément portnoy et petrucci sont impressionnant, surtout avec le as I am qui pête bien d'entrée puis avec des trail of tears....
vraiment impressionant !!!
seul la brie a sa voix un peu moins portante que d'abitude masi beaucoup moins aigu, alors réjouissons nous !!!
ceux qui ne l'ont pas encore achetés et qui aiment la vraie musique bien construite, jettez vous dessus !!!
cordialement, yohann
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
hogdson2000
Les CD sont vraiment géniaux moi je trouve !!Vraiment impressionant meme !! Petrucci et Portnoy sont vraiment des monstres!!
Sinon jai entendu dire que le DVD sortait le 30 novembre et autant dire que je lattends avec impatience !!
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
justman76
polochon a écrit :
hogdson2000 a écrit :
Les CD sont vraiment géniaux moi je trouve !!Vraiment impressionant meme !! Petrucci et Portnoy sont vraiment des monstres!!
Sinon jai entendu dire que le DVD sortait le 30 novembre et autant dire que je lattends avec impatience !!

moi aussi!!!!!!!!!!!!! j'ai vraiment hâte!!! j'ai acheté Metropolis part II et là et puis j'ai entendu que des bonnes critiques dessus!!

attendons...

oui masi budokan est 10.000 fois mieux que metropolis, le son est 10.000 fosi plus heavy et on a tous les zicos dans une forme plus que excellente... du grand art !!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
SkYwAlKeR85
C'est plus qu'un must!

3H de claques non stop quelque soit l'instru... ça fait très très mal lol. D'ailleurs je joue de la flute maintenant

A acquérir les yeux fermés!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Väsh the Guitar
Citation:
3H de claques non stop quelque soit l'instru... ça fait très très mal lol.

Ouais carrément! Et l'instrumedley est absolument énorme, c'est un régal de le voir en multi-angles sur le DVD.

Citation:
D'ailleurs je joue de la flute maintenant

ça tombe bien je me suis mis a l'accordéon (à quand notre premier bal-musette?)
henri_ds
justman76 a écrit :
polochon a écrit :
hogdson2000 a écrit :

moi aussi!!!!!!!!!!!!! j'ai vraiment hâte!!! j'ai acheté Metropolis part II et là et puis j'ai entendu que des bonnes critiques dessus!!

attendons...

oui masi budokan est 10.000 fois mieux que metropolis, le son est 10.000 fosi plus heavy et on a tous les zicos dans une forme plus que excellente... du grand art !!!

10.000 mieux que le concert de New York, je crois pas (à moins que l'autre ce soit mal exprimé)...Budokan est bien sur grandiose, majestueux, magnifique, mais pour moi le LSFNY reste LE concert de DT, les interpretations sont les meilleures, je trouve. Avec en plus des "guest musiciens", et tout de même Learning To Live et A Change Of Seasons !!!
Dans LaB, la tension est parfois palpable, et à cause de cela ils ratent certains passages (solo de Solitary Shell, certains breaks de l'instrumedley). Mais il est vrai qu'en puissance sonore et visuelle, Budokan surpasse la plus part des productions DVD live du moment.

Je chipote, mais bon, être un fan de Dream, ca veut dire aussi être exigeant, observateur et critique
mattrach
pas d accord, j ai acheter budokan et sa surpasse largement metropolis,a tout les niveaux:niveaux techniques,niveaux sons....j ai etait decoiffer par l INSTRUMEDLEY ...ect.....enfin c est affaire de gouts....scenes from a memory n est pas mal non plus,mais je prefere largemenent budokan!!!!
matt
henri_ds
mattrach a écrit :
pas d accord, j ai acheter budokan et sa surpasse largement metropolis,a tout les niveaux:niveaux techniques,niveaux sons....j ai etait decoiffer par l INSTRUMEDLEY ...ect.....enfin c est affaire de gouts....scenes from a memory n est pas mal non plus,mais je prefere largemenent budokan!!!!
matt

attention, je parlais de la version CD de SFNY.

donc, en résumé, je pense que :

meilleur DVD live : LaB
meilleur CD live : SNFY

Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 16 Avr 2005, 14:43
henri_ds a écrit :
mattrach a écrit :
matt

attention, je parlais de la version CD de SFNY.

donc, en résumé, je pense que :

meilleur DVD live : LaB
meilleur CD live : SNFY

totalement d'accord !!! :Band1:

j'ai les 3 DVD de DT le DVD de new york est pas mal non plus quand meme, les bonus sont bien mieu que le concert avec aucun effets visuel.
eurotomania...trop beau, learning to live
si seulement le live a New york n'avait pas ces effet a 2 balles ...
meme en stereo ça cartonne !!! si ce live n'avait pas ces défaults il serait aussi bien que le budokan
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
cailloux4444
Je suis d'accord avec toi.
J'ai préféré le répertoire musical sur LSFNY. De plus le fait que ca se passe dans une plus petite salle donne une ambiance beaucoup plus chaleureuse (sur le LAB on remarque que la salle est à moitié vide et que c'est pour ca que toutes les personnes sons assises et super espacées).
La seule chose à reprocher au LSFNY sont les effets spéciaux... L'idéal aurait été un live à NY avec une qualité vidéo à la hauteur du LAB.
Mais bon admettons-le, le live at Budokan est tout de même grandiose. De grands moments de virtuoses, mais également des magnifiques moments musicaux avec hollow Years (et son légendaire solo) ainsi que l'intrumentedley.
Une chose est certaine, ce groupe ne nous décevra certainement pas dans le futur (du moins espérons-le..)

En ce moment sur concerts...