Un petit post pour dire que j'étais hier à Barcelone pour voir Rammstein en concert...et que c'était dément !!!
10 000 personnes dans une salle chauffée à blanc par l'énooooooooorme son des allemands (ultra-bien réglé, vraiment impressionnant pour une salle aussi grande), une interprétation sans faille, beaucoup de chansons du dernier album, et une pyrotechnie à couper le souffle, encore meilleure que sur le Live Aus Berlin...
J'ai vu pas mal de groupes en concert ces dernières années, que ce soit en métal ou autre, mais au niveau de la prestation purement scénique (visuel, pyrotechnie et chorégraphies, etc...), les allemands ne souffrent aucun rival aujourd'hui...C'est tout simplement flamboyant (lol), impressionnant, spectaculaire, grandiose. Les qualificatifs manquent pour décrire un tel show car Rammstein c'est bien plus qu'un concert ordinaire, c'est un gigantesque spectacle.
En plus leur dernier album montre qu'ils savent évoluer tout en conservant leur style reconnaissable entre milles, proposant plus de nuances, plus d'émotions et moins de bidouillages technoïsants dans leur musique, ce qui les a fait gagner un public encore plus nombreux.
Un des 3 meilleurs concerts qu'il m'aient été donnés de voir, peut-être même le meilleur, alors qu'à la base, je suis plutôt un fan de heavy à la Maiden, de prog ou de shred.
Reise Reise m'avait fait passer du statut d'amateur à celui de fan de Rammstein, je suis passé hier au rang d'ultra-fan...
Donc tout ça pour dire que Rammstein passe à Bercy en février et que vous avez sérieusement intérêt à vous bouger le cul pour aller les voir !!!