Rammstein à Barcelone le 11/11/2004

Janéthejurist
Un petit post pour dire que j'étais hier à Barcelone pour voir Rammstein en concert...et que c'était dément !!!
10 000 personnes dans une salle chauffée à blanc par l'énooooooooorme son des allemands (ultra-bien réglé, vraiment impressionnant pour une salle aussi grande), une interprétation sans faille, beaucoup de chansons du dernier album, et une pyrotechnie à couper le souffle, encore meilleure que sur le Live Aus Berlin...
J'ai vu pas mal de groupes en concert ces dernières années, que ce soit en métal ou autre, mais au niveau de la prestation purement scénique (visuel, pyrotechnie et chorégraphies, etc...), les allemands ne souffrent aucun rival aujourd'hui...C'est tout simplement flamboyant (lol), impressionnant, spectaculaire, grandiose. Les qualificatifs manquent pour décrire un tel show car Rammstein c'est bien plus qu'un concert ordinaire, c'est un gigantesque spectacle.
En plus leur dernier album montre qu'ils savent évoluer tout en conservant leur style reconnaissable entre milles, proposant plus de nuances, plus d'émotions et moins de bidouillages technoïsants dans leur musique, ce qui les a fait gagner un public encore plus nombreux.
Un des 3 meilleurs concerts qu'il m'aient été donnés de voir, peut-être même le meilleur, alors qu'à la base, je suis plutôt un fan de heavy à la Maiden, de prog ou de shred.

Reise Reise m'avait fait passer du statut d'amateur à celui de fan de Rammstein, je suis passé hier au rang d'ultra-fan...

Donc tout ça pour dire que Rammstein passe à Bercy en février et que vous avez sérieusement intérêt à vous bouger le cul pour aller les voir !!!
Mastering
Pas grand chose de plus à ajouter, le concert est ENORME alors allez y les yeux fermés!!!

Mais c'est mieux les yeux ouverts quand meme!...

• Publié par
    Munk
    le 12 Nov 2004, 23:44
Ouai fo que j prenne ma place avant qui en ai plus... D'ailleur y a personne qui a des plan pour payer moin cher ..??
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 14 Nov 2004, 14:19
Et bien moi j'était au concert a st sebastian vendredi soir.... et je rejoin les commentaires de Janéthejurist, c'était tout simplement GIGANTESQUE ! Comme dis plus haut, je ne pense pas que ce groupe ai un equivalent niveau prestation scenique. C'était vraiment grandiose.

Par contre, pour ceux qui irons les voir en France, sachez que vous n'aurez pas le droit aux effets pyrotechniques (du moins pas a tous), puisque en France ce genre d'effets est tout simplement interdit.

Voila, que du bon donc, apart la première partie : Exilia..... ceux qui les ont vu savent ce que je pense et pour ceux qui irons les voir vous verrez bien....
  • Publié par
    angus82
    le 19 Nov 2004, 11:56
slt a tous
moi aussi j y etais et comme mes collegues precedents,j ai pris la claque car depuis les multitudes de concerts d ac/dc et autres que j ai eccume,je peux vous dire qu en live c est terrible!!!
pour ce qui est de la set list la voila:
la set list de barcelone est:
01 Reise, reise
02 Links 2-3-4
03 Keine Lust
04 Feuer Frei!
05 Rein Raus
06 Dalai Lama
07 Morgenstern
08 Mein Teil
09 Stein um Stein
10 Los
11 Du riechst so gut
12 Du hast
13 Sehnsucht
14 Amerika

rappel 1:
15 Rammstein
16 Sonne
17 Ich Will

rappel 2:
18 Ohne Dich
19 Stripped

a+
Le Fainéant
Moi jai les billets pour aller les voir au Galaxie D'Amnéville mais d'apres ce que je sais il n'y aura pas de pyrotechnie mais bon ca sera quand meme toujours ca
CharveL!
Chaoring
Je dois aussi allez les voir au Galaxie D'Amnéville. C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de pyrotechnie. Je suis un peu déçu par la set liste: ils ne joue pas "Mutter", "Engel" ou d'autres chanson excellentes, alors qu'ils joue des titres que j'estime bien moins bons comme "Rein Raus". Mais je suis certain que le show sera malgré tout démentiel!

En ce moment sur concerts...