Reprise - Droit d'auteur

salut a tous, Est ce que quand vous faites vos concert et qu'il y a des reprises payez vous la SACEN(droit d'auteur) ou vous faites vos reprise comme sa sans rien payer???
voila @bientot!!! salut
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2004, 21:13
Met un titre de sujet plus explicite, les modos vont te tomber dessus.

C'est l'affaire des organisateurs, ca, deja.
Ensuite, si c'est "officiel", avec pub et tout, il vaut mieux. Mais si c'est pas déclaré, c'est peut etre pas la peine, les chance d'etre visité sont quand meme faibles.
bah enfait on fait un concert gratuit dans une salle des fete que le maire nous lache psdt 3h.....voila donc enfait c'est peut etre pas la peine...?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 18 Sep 2004, 23:33
J'en connais une bande qui ne se sont jamais posé la question (moi le premier).
Sebasthrash
nous en concert on faisait a chaque fois des repises sans problèmes, je vois ya ou ets le prob, tu joues la zic des groupes que t'apprecies après tout dans les bals des villes ou autres c'est que des reprises.
Childrenofartica
Pour un concert on avait du déclarer les titres qu'on allait reprendre, mais on en a joué plein d'autres qui n'ont psa été déclarés et y a pas eu de problème
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 19 Sep 2004, 19:11
Du moment que tu touche pas d'argent grâce aux reprises y'a pas de problèmes (mais légalement tu dois quand même les déclaré mais bon comme c'est gratuit ça fait plutot de la pub au groupe).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Olivier007
bouly a écrit :
J'en connais une bande qui ne se sont jamais posé la question (moi le premier).

+ 1 !!!!
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 20 Sep 2004, 22:54
Si tu ne fais pas de recette, pas besoin de payer des droits.
Matthieu S
Nurge a écrit :
Si tu ne fais pas de recette, pas besoin de payer des droits.

c'est pas si sur:

quand je fais jouer mes élèves pour dans les fêtes de fin d'année (Centre Culturels de la ville de Nice), rien n'est payant, mais le directeur fait quand même une fiche pour la SACEM
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 21 Sep 2004, 11:58
Tu les déclares mais tu n'as rien à payer.
Ah merci tout le monde sympa davoir repondu a un nouvo!!!Donc si j'aibien compris ya plus de gens ki dise que c'est pas la peine de payer si ce n'est pas a but lucratif!!.....Et tout cas si vous voulé savoir C'est a Montbourg (pour ce qui connaisse => pres de Cherbourg..= et c'est le 11 dec. : Ska, Rock alternatif, blues rock.....
merci a tous salut!!

En ce moment sur concerts...