Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Review de NOIR DESIR a Angouleme

Red_Fish
Au départ le soirée avait mal démarrée : alors qu’on prenait l’apéro chez les grand parents d’un copain, on voit ds le journal que le « chapiteau » peut accueillir 6500 personnes (on s’attendait a un truc de 1000 personnes maxi) … après arrives sur le lieu du concert je me prends un énorme coup de coffre sur la tête pdt que je changeais de chaussures. Aie ça fait TRES mal. Hop on arrive devant la salle, ça ressemblait plus à un Zénith qu’a un chapiteau.

La première partie était assurée par Mouloud, groupe electro, pas trop mal (en plus ils projetaient des images de Goldorak sur un écran).
Au changement de groupe les vigils envoient des bouteilles d’eau … comme des bourrins. Ca ricoche sur les tête, et un gars qui était a 2 mètres de moi s’en prend une dans le nez et pissait le sang ….

Noir Désir commence, et première constatation, le son est aussi pourri qu’a Angers (=la batterie couvre tt) … pas décide a revivre un concert de merde je me rue devant des la deuxième chanson (en évitant un droite qu’un mec énerve a voulu me mettre). Hop en 4 chansons je suis devant, le son est bien mieux.
Le concert était bien sympa, bien rock, le groupe a une super présence scénique … mais ne joue même pas 2 heures. Pour une dernière date ça fait léger. D’autant plus que la set-list était « normale » (pas de reprise de King Crimson, pas de « lazy »)
Enfin, c’était toujours mieux qu’a Angers mais pas transcendant.

Et c’est en revenant a la voiture que la soirée bascule. On se dit que pour la dernière date ils ne peuvent pas nous laisser comme ça avec un concert « normal ».
On décide dont de filer a la Nef (la salle ou ils ont répéter pendant 8 semaines) … de la fumée sort de la cheminée et kkes voitures sont la ... les choses s’annoncent bien (et pr fêter ça on débouche une bouteille de cidre).
Une dizaine de personne commencent a se mettre près de la salle, et en discutant avec eux on apprend que c’est le groupe qui a les clefs … au bout d’environ 1 heure (moins ou plus je sais plus) le porte s’ouvre, on se glisse au milieu des 20 personnes qui attendaient et on rentre dans la Nef. La on contemple cette superbe salle, et les photos accrochées au mur.
Au bout de 20 minutes un copain part chercher 3 bières au bar (j’étais avec un copain et sa cousine) et revient en nous disant qu’apparemment ce soir c’est gratuit … la on commence a revers. On va faire un tour aux wc et on s’aperçoit que l’entrée est maintenant sévèrement contrôlée par 4 gorilles qui ne laissent entrer que des gens de la salle ou des gens avec des pass. Il devait y avoir 60 personnes dans la salle.
La soirée s’emballe, les gens commencent a aller se faire servir du champagne au bar … j’en fait de même et la barman (super gentille et mignonne) me dit que c’est une soirée privée.
Puis les membre du groupe sont arrives, Bertrand était déjà bien chaud. Ca sert les mains de tt le monde, fait la bise … on va chopper Serge (le guitariste) :
Nous : ça dérange pas qu’on soit la ?
Lui : non non les gars restez, payez vous des coups
N : vous allez jouer ?
L : oula non, on va se bourrer la gueule.
Voila le ton était donne. Le champagne a coule a flot tte la soirée, les membres du groupe supers sympas, Bertrand qui dansait comme un fou …
C’était INDESCRIPTIBLE !!
En partant je remercie Denis (le batteur) qui était bien emèché pr le concert la soirée et tout le reste ….

Voila, soirée magique, MERCI Noir Désir ….


__________________
molodoi
he ben...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raph
    le 10 Dec 02, 10:06
Mouais... donc soirée pourri pour ceux qui payent leur place, plus violence des organisateurs...

par contre pour quelques privilégiés c'est total eclatch' champagne et tout le bazar.

Mentalité de merde.

Ca pue. Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient bête.

Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Red_Fish
Raph a écrit :
Mouais... donc soirée pourri pour ceux qui payent leur place, plus violence des organisateurs...

par contre pour quelques privilégiés c'est total eclatch' champagne et tout le bazar.

Mentalité de merde.



primo ceux qui ont paye leur place ont qd meme eut le droit a un bon concert. Les 2 personnes avec qui j'etais sont des fans et ont trouve le concert enorme ... moi je dit que c'etait un peu du vol car je suis pas un gros fan.
la violence des organisateurs j'ai pas tt pige, car qd j'etais devant, il donnait gentiment des bouteilles des qu'on en demandait ...

deuxio les privilegies ca j'y peux rien ... on avait aucun pass, on a soudoye personne pr rentrer ... suffisait d'avoir l'idee d'aller a la Nef.
dc mentalite de merde tu peux garder ca pr toi ...
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Raph
    le 11 Dec 02, 09:51
Pour la mentalité de merde je ne parlais pas de toi bien sur , mais de noir désir ! Sache que ca me désole parceque je les aime bien. Mais les soirées VIP/priviléges ca à le don de m'ennerver.

La violence que j'évoquais concerne la bouteille dans le pif dont tu parles. Remarque m^me Vanessa Paradis a envoyé un mec à l'hopital en balancant son harmonica dans la foule !!!

J'espere qu'il n'y a plus de malentendu ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Red_Fish
Raph a écrit :
Pour la mentalité de merde je ne parlais pas de toi bien sur , mais de noir désir ! Sache que ca me désole parceque je les aime bien. Mais les soirées VIP/priviléges ca à le don de m'ennerver.

J'espere qu'il n'y a plus de malentendu ?



c'etait pas une soire VIP people ou un truc comme ca ... c'etait juste une soiree qu'ils avaient organiser pr remercier les gens de la salle suite au 8 semaines de repetitions qu'ils avaient fait a la Nef.
je trouve ca plutot sympa. c'est le mec de la Nef qui les connait depuis leurs debuts qui leur a demande si ils pouvaient pas finir leur tournee la ou ils l'avaient commencer, et pr boucler la boucle il ont decide de faire un petite fete apres (ou nous simple fan on avait rien a faire) ... dc je pense pas que ce soit critiquable.

sinon pas de pbs, ya + de malentendu
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    u
    le 12 Dec 02, 21:40
Putain y en a qui on une P.......de chance ,mais c'est hallucinant

En ce moment sur concerts...