Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rockin'1000

muabdib91
Bonjour,

je voudrais parlé du concert Rockin'1000 à Paris au stade de France le 29 Juin 2019

Quelqu'un y est allé?
Quelles sont vos impressions?

J'y suis allé car un copain à joué avec les guitaristes solistes et j'ai trouvé géniale, une super ambiance, une belle soirée rock n roll

Merci
Glam ND
Hello,

Je l'ai fait en tant que participant (guitares rythmiques)... C'etait une super expérience parceque je me suis fait des potes, on s'est tous éclatés à le faire et puis jouer au Stade de France devant 45/50000 personnes, c'était une expérience incroyable !

Les gens ont l'air d'avoir beaucoup aimé dans le public aussi.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
muabdib91
Merci
Moi j’étais dans le public et j’ai bien kiffé
Vraiment un bon esprit et c’était très festif

Si mon niveau me le permettait je le ferai bien l’année prochaine (si il y a une autre édition)

Mon pote est venu spécialement de Rennes et il s’est fait plein de nouveaux potes

En tout cas merci pour le spectacle
seb2b
  • #4
  • Publié par
    seb2b
    le 10 Jul 19, 19:37
Salut,
Je l ai fait aussi en participant, guitare rythme aussi, et j en garde un souvenir enorme avec petite dépression après coup 😁
J ai fait des supers rencontres, et la sensation enorme de jouer devant plus ou moins 50000personnes, qui réagissent qui chantent, émotionnellement enorme, ça change des restos et autre café concert que j avais pu faire jusque la.
Si y a une nouvelle édition et si je peux je replongerais

Apres pour le son que le public a eu, on m a dit que c etait bien, mais sur le terrain franchement dur a dire.
muabdib91
Super et félicitations

Pour le son c’était vraiment pas mal
On entendait bien les différents type d’instruments et les chanteurs

Le choix de là set liste était good
La seule réserve que je soulèverais c’est la chanson des red hot suck my kiss sur la laquelle on n’a pas entendu les chanteurs

Si sur les stones et sur téléphone c’était une pure folie avec tout le public qui chantait et qui sautait c’était impressionnant et ça j’adore
Y’a pas à dire quand le rock est bon quelque soit son âge ça reste top
fificap
Salut,

Je relance ce sujet pour le rockin'1000 2020 !

J'ai 2 questions:

- pour ceux qui ont déjà participé, je suis "moins de 5" sur la liste d'attente guitare, vous pensez que j'ai des chances (toujours plus que l'année dernière ou j’étais à plus de 250 sur cette liste d'attente)??
Sur le site les infos ne sont pas synchro, sur la page d'inscription, il est indiqué "Pour participer, vous devez attendre que moins de 5 musiciens dans votre catégorie annulent.
À ce jour, la possibilité de participer est très faible" mais dans les questions/réponses ils indiquent qu'à moins de 30 les probabilités sont fortes.

- pour les habitués du gros son, la recommandation est un ampli 80w-100w (ça tombe bien j'ai un Boss Katana 100 head + cab 2x12"). Habituellement je répète et joue pour des petits concerts ( entre 30 et 60 personnes ) sans repiquage sono. pour être équilibré avec la batterie, la basse et les 2 autres guitares, je reste sur la position 50W et encore, le master pas a plus de 50%! Pour jouer dans la configuration Rockin'1000, quels sont les grands principes pour jouer à gros volume dans un stade? j'imagine que faut pas ajouter de reverb par exemple?

J'espère vraiment que cette année je vais pouvoir y participer!

@+
Fifi
muabdib91
salut,
je connais qui a participé l'année dernière
d’après lui, il y a environ une centaine de désistement d'ici le concert de juillet.
étant 5 sur la liste d'attente des guitare tu as donc de grandes chances d'y participer
pour ce qui est des ampli, attention au poids car les parking ne sont à coté et du coup tu es seul pour trimbaler ta guitare, l'ampli et le cab
le mieux c'est un combo
bonne chance
Bonjour à tous,
Je remonte le sujet car je suis également sélectionné (guitare) mais sur liste d'attente (plus de 150 inscrits à "éliminer") pour le concert du 17 Juillet 2021.

Je ne sais pas si j'ai des chances réelles de faire le concert pour le moment mais je commence à bosser les morceaux au cas ou....

J'espère pouvoir échanger avec ceux qui ont vécu cette expérience sur les joies, les doutes afin de vivre pleinement le parcours qui m'attend.

A vous lire,
Jimbo
Bon...finalement le concert est reporté au 14 Mai 2022.
Toujours sur liste d'attente.
Salut à tout le monde,

Je viens de postuler pour le concert SDF du 14 mai 2022 et j'ai reçu un mail confirmant ma sélection.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite, car il est précisé sur le mail qu'il faut EN OUTRE s'inscrire sur la "plateforme"... Quesaco ? C'est quoi cette "plateforme" ? Moi pas trouvé...

Apparemment, certains contributeurs de ce forum ont eu la chance de participer aux précédentes éditions, ou se retrouver sur liste d'attente... J'espère donc que quelqu'un sera en mesure d'éclairer ma lanterne.

Cela dit, je crains qu'avec le report de l'édition 21 à 2022, la liste d'attente soit un peu chargée et que les chances des nouveaux inscrits seront d'autant plus réduites !!! M'enfin... L'espoir fait vivre comme on dit !

Rock'on !
Salut Jiel51 !
Je ne comprends pas non plus le terme "plateforme" mais je me suis inscrit il y a quelques mois maintenant.

Sans vouloir te décourager, je n'ai toujours pas avancé dans le classement et je suis encore à + de 150 inscrits avant moi (combien exactement... aucune idée)

je ne suis pas très optimiste sur ma réelle participation a cette grande fête mais je reste attentif à mon classement.

J'attends de remonter dans les 50 pour bosser les morceaux (j'ai déjà à faire avec mes deux groupes ^^)

Bonne chance, et tiens nous au courant de ton épopée !!
Rom$
  • #13
  • Publié par
    Rom$
    le 14 Apr 22, 11:59
jiel51 a écrit :
Salut à tout le monde,

Je viens de postuler pour le concert SDF du 14 mai 2022 et j'ai reçu un mail confirmant ma sélection.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite, car il est précisé sur le mail qu'il faut EN OUTRE s'inscrire sur la "plateforme"... Quesaco ? C'est quoi cette "plateforme" ? Moi pas trouvé...

Apparemment, certains contributeurs de ce forum ont eu la chance de participer aux précédentes éditions, ou se retrouver sur liste d'attente... J'espère donc que quelqu'un sera en mesure d'éclairer ma lanterne.

Cela dit, je crains qu'avec le report de l'édition 21 à 2022, la liste d'attente soit un peu chargée et que les chances des nouveaux inscrits seront d'autant plus réduites !!! M'enfin... L'espoir fait vivre comme on dit !

Rock'on !


Salut !
La plateforme, c'est l'appli sur smartphone. Tu as toutes les infos dont tu as besoin, ainsi que les tutos à bosser.

J'ai participer à la première (sélectionné 2 semaines avant la date) et pour cette édition, je suis 20-30 sur la liste d'attente.
N.O.S Addict
[quote="Rom$"]
jiel51 a écrit :
Salut à tout le monde,

J'ai participer à la première (sélectionné 2 semaines avant la date) et pour cette édition, je suis 20-30 sur la liste d'attente.


Salut...
et du coup avec ce classement tu as pu le faire ?
Rom$
  • #15
  • Publié par
    Rom$
    le 27 May 22, 09:09
Salut
Je suis tombé à moins de 10, mais à 3 semaines du concert ils ont tout verrouillé, donc c’était mort.
Pourtant la première année à deux semaines du concert j’ai été sélectionné. M’enfin…
Je viens de regarder une vidéo du live, ils avaient un super plan de scène cette année
N.O.S Addict

En ce moment sur concerts...