Ron thal synthese d un apres concert

Mitch2004®
he ben risque de faire de la peine a lalimace, c est le concert le plus naze que g jamais vu

d abord on annonce sur la tour date (dans l ordre)

VEDA
PLUG-IN
BUMBLEFOOT(ron thal pour ceux ki n aurait pas compris)

je me pointe pas trop tard, 20h40 env,

Arf c commencer, la je le comprends, ils vont pas m attendre

ki esse ki joue??
ca commence bien, bon son, le 1er groupe en bien en place, ca sonne, le gratteux ( genre Y.NOAH ) envoie bien !!
ahhhhh ca doit etre VEDA me dis-je !!
bein nop, a la fin le singer fait sa pub de son cd a vendre ki est au fond a droite, je m approche, et ke vois-je?? GNÖ?? c etait pas prevu ca??

M enfin ils debarrasse le matos, de nouveau ca joue, arghhhhhhhh un son ripou de chez ripou, meme en repét , mon groupe sonne mieux , kesse c ce truc???
bein c VEDA pardi !!!

la je crains le pire !!

et PLUG-IN alors???( me trottine dans la tete)
surtout ke j aperçoi FANALO( le gratteux de plug in) faire des vas et viens dans la salle, sont ils venu pour rien ?

ou ont ils joué a 20h??


soucieux j attends avec impatience la fin de VEDA(sorry les gars )

de nouveau debarassage de matos

mais ki c le gars avec un bonnet de pere noel??

Yeah mais c est le grand RON????

Tiens y a un gratteux rythmique à ses coté?
mais c FANALO? le guitariste de PLUG-IN !!

avec BUMBLEFOOT , j y crois pas ?

1er morceau demarre, 3 mn ap coupure de courant

ca commence bien, petit a petit je me rends vite compte ke sir RON est venu les mains dans les poches, CAD sans musiciens, le son est pourri grave,les mecs sont tous de PLUG-IN, et ca ce voit, le batteur est a la rue complet, le pauvre, RON essaie de le diriger mais en vain, le bassiste ecrase son jack et ce debranche, ron a un feedback permanent dans la sono, meme sans jouer , pis fait tomber le micro chant, j avais honte pour lui, il a meme dit " merde, les gens ont payer leur billet"
m'enfin je vais pas etalonner tout les souci des ces pauvres gens, j en deja fait pas mal.

ce n est pas un concert qui me restera graver dans ma memoire

je pense ke je n ai pas eu l occasion de le voir dans de bonne condition

avec ses mucisien, un jour peut etre ....

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
lalimacefolle
Effectivement, ça sonne comme du déja vu...
Explications: Ron n'a PAS de groupe... gné??? Et oui, le grand Ron a été un peu dégouté de monter un groupe quand son frere (batteur) à laché tout le monde au milieu d'un tournée... Désormais, il joue avec des groupes locaux, c'était avec Sun RA en hollande, et Plug in en France (groupe venant de bordeaux)... Donc, pas forcement de repet avec les bonhommes etc... Le seul groupe qui a assuré, c'etait justement le groupe de Christophe Godin, Gno... Ils ont joué des reprises des spice girls ensemble etc...
Ron à la facheuse tendance à faire tomber les trucs dans lesquels il chante ou la ou il met les doigts pour jouer... dont la bumblefoot guitare (à nice, il la balançait dans un coin une fois le solo terminé) Donc je sais pas s'il a fait exprés?
Bon, j'ai une chance de remplacer le guitariste de plug in alors???
C'est dommage, Ron est normalement assez bon sur scéne...
Mitch2004®
attention, je ne me fait pas dire ce ke je n est pas dit , RON assure un max, malgré les mimiques de degout total ( vis a vis du batteur), le guitariste FANALO, est exceptionnel, il as assuré grave, ce permettant meme des envolées satrianesque avec l accord du sieur TAHL, Ron , envoie bien, malgré un son pourri ,j ai qd meme aprecier c est chorus d une technique ke je n arrive meme pas a qualifier, melangeant des phraser jazz a du sweep du plus bel effet,heureusement, sinon je serait parti ap le 2nd morceau
je suis qd meme rester a la fin sur les 2 rappels

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
ouai sauf que c'etait totalement prevu que le groupe de ron ce soit les zicos de plug in sur sa tournee.............
lalimacefolle
Explication de Ron lui meme, il a une merde avec son batteur et il change aujourd'hui, c'est le gars du groupe qui l'avait accompagné en hollande... Pour le concert de toulouse, c'etait un bonhomme qui a appris les morceaux en 24 heures... Je pense que le boeuf avec lui va me passer sous le nez donc...
PoStHuMaN
Je reviens du concert de Ron Thal au Gibus ce soir (Paris 29/11/2002)
Après avoir découvert Ron Thal via son adptation d'une fantaisie de Chopin je pensais assister à un show de qualité. Rien de tout cela. Ron s'est pointé après une première partie d'un groupe français faisant de la mauvaise fusion sans éclat. Aucune balance n'avait été faite pour les deux groupes avant le concert, résultat des courses, ils ont fait ça sous les yeux du public. La basse craquait et bourdonnait, le micro chant crépitait, j'ai jamais entendu un son aussi pourri. Pour ce qui est de la qualité du jeu de Ron Thal, j'avais trouvé des morceaux très intéressants dans sa discographie, or force est de constater que ce soir là, pour envoyer milles notes / sec il était au rendez-vous du reste ça manquait vraiment de son dans l'ensemble. Il avait avec lui un shredder tout maigre tout géant en second guitariste qui envoyait le même nombre de notes à la seconde qu'une mitrailleuse bref des montées/descente de gammes en legato / tapping / sweeping sans intérêt mais qui doivent surement impressioner les guitaristes qui croient encore que savoir bouger vite les doigts ça fait le musicien. Moralité Ron Thal me fait l'effet d'être indigne en concert de ce qu'on entend sur ses albums.
lalimacefolle
Malheureusement, c'est assez vrai...
Ce qui est dommage, c'est que c'est la premiere fois qu'il tourne sous son nom, et il aurait pu vendre grace à ses prestations, mais GNO, a marseille, à eu une prestation en béton, alors que lui, c'était limite (pour quelqu'un qui connait son oeuvre). Si je n'avais pas connu, je serai fan de Gno et pas de Ron...
Livio
  • #8
  • Publié par
    Livio
    le 20 Dec 02, 09:24
Il avait avec lui un shredder tout maigre tout géant en second guitariste qui envoyait le même nombre de notes à la seconde qu'une mitrailleuse bref des montées/descente de gammes en legato / tapping / sweeping sans intérêt mais qui doivent surement impressioner les guitaristes qui croient encore que savoir bouger vite les doigts ça fait le musicien. Moralité Ron Thal me fait l'effet d'être indigne en concert de ce qu'on entend sur ses albums.
[b]Et il y en a encore tellement qui croient que la musique c'est cela...
Un gratteux dont on ne voit plus les doigts, un batteur qui "plante des clous" à chaque mesure, un bassiste qui......................... :mad2:
Putain les gars, attention là, on parle de Ron Thal, le mec qui arrive sur scène les bras pleins de jacks qu'il branche lui-même à son multi effets, à genoux devant le public en train de serrer des mains ! Ron Thal, le mec qui raconte des blagues pendant ses solos, le type qui sort son kazoo et en joue d'une main, alors que l'autre balance l'intro de "hands"... enfin bon, j'arrête.

Je suis allé le voir à Lyon lors de sa dernière tournée, et c'est là que je l'ai d'ailleurs découvert. Avant, je connaissais juste sa guitare gruyère...

En première partie, j'ai eu droit à un groupe de pseudo fusion neo metal complètement nul. Le guitariste encapuchonné s'était peint en noir, avec des lèvres rouges, et avait vraiment l'air d'un con. Le chanteur avait une jupe. Enfin bon. Passons.

Après, KOOMA, groupe français, excellent, fusion/rock.

Et ensuite, le monsieur. Avec Plug-in. Et en effet, c'était bien prévu que plugin joue avec ron. Le batteur, c'était un gros hollandais.

Heu, sur le show, que dire à part que c'est probablement le meilleur concert auquel j'ai assisté. Humour, éclate, reprises en tous genres, mélodie, impro, entente exceptionnelle entre les membres du groupe, et niveau technique hors d'atteinte. Je rejoins tout de même l'avis de Livio sur le fait que le tout maigre s'envolait un peu trop facilement, en alignant les notes sans feeling...

Bon, heu, sinon, voilà, je voulais pas que ce post donne une mauvaise impression de mon guitariste fétiche, duquel j'ai acheté tous les albums depuis ce concert. Par contre, vous auriez pas des plans pour choper des videos, live ou "private"...?

@++
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :
Et oui, le grand Ron a été un peu dégouté de monter un groupe quand son frere (batteur) à laché tout le monde au milieu d'un tournée... Désormais, il joue avec des groupes locaux, c'était avec Sun RA en hollande, et Plug in en France (groupe venant de bordeaux)...


Y a trois ans, avec Bumblefoot, c'était une nana qui était à la batterie... elle s'appelait Rachel, et elle avait une sacrée patate !!!!


Bl@nche-Neige a écrit :
Après, KOOMA, groupe français, excellent, fusion/rock.


Je connais les musiciens de KOOMA... putain, ils se prennent pas pour de la merde eux !
Ignatius
Bon, alors qu'est ce qui c'est passé sur cette dernière tournée du grand Ron ?
Bon, de Toulouse à Marseille : concerts tous moisis, Ils ont accumulé les emmerdes, avec le battueur de Pulg-in qui décide d'arrêter la musique après le premier concert de la tournée (le pire concert de la vie de ron thal, son plus mauvais souvenir de musicien...), apparemment le batteur de Kooma a appris tout les morceaux en 2 jours pour le concert de Marseille (mais ils se sont fait piquer du matos, arriver en retard... bref la loose)
par contre à Lyon, j'y était et c'était vraiment monstrueux ! Il est arrivé tout fatigué en tirant la gueule, et après 2 ou 3 morceaux il avait retrouvé la banane et son humour habituel... La très grande classe.
Sur Paris le premier concert du Gibus a été un scandale, pb avec la direction, arrivés à la bourre et ils ont du laisser la place plutôt que prévu parce que le Gibus fait discothèque après...
Dernier concert de la tournée au gibus :monumental, mon pote y était et il a halluciné (pourtant ça faisait la 3ème fois qu'il le voyait en concert); Ce concert a même était cité dans Rocksound comme un des meilleurs concerts de l'année (oui, Rocksound !)

J'ai loupé Veda donc je peux pas en parler (même si leur démo est très sympa), et pour Kooma, j'ai vraiment aimé (leur disque sonne pas mais les compos sont bien bonnes et ils ont une bonne pêche sur scène).
Pour Plug-in c'est vrai que fanalo est tout grand et tout maigre mais quand même, il se gave ! et je parle même pas du Mobo qui est monstrueux sur ses semelles compensées...

enfin voilà, moi j'ai adoré et j'attend avec impatience son retour en france.
Je suis un peu d'accord avec Matthieu quand il dit que Kooma ne se prend pas pour de la merde... sur leur site web, ils m'avaient fait marrer, y'a quelques temps, ils avaient mis des photos "artistiques" d'eux... enfin bon, c'est bien quand on est Mylene Farmer, mais Kooma...

N'empêche que sur scène, ça le faisait bien.

Ignatius a écrit :
enfin voilà, moi j'ai adoré et j'attend avec impatience son retour en france.


Ben pareil, mais je crois pas que ce soit pour tout de suite... J'suis deg, il me semble que Lyon était une des dernières dates de la tournée, je serai bien retourné le voir.
VAiHalen
Overdrive , tu te plante le concert de toulouse , cetait pas Gno , cetait Kooma(guitariste rasta ) , groupe tres agreable a voir et ecouter , ensuite cetait Veda(groupe de pote ) pas simpa de critiquer des gars de sa propre ville , les seul a faire du vrai Prog metal a toulouse et de au niveaux technique , ensuite Ron avec PLugin en section rythmique , bon la tout se que ta dit c vrai , voila sinon jai quand meme apprecier le concert moi.
FABIOCHESS
lalimacefolle a écrit :
Malheureusement, c'est assez vrai...
Ce qui est dommage, c'est que c'est la premiere fois qu'il tourne sous son nom, et il aurait pu vendre grace à ses prestations, mais GNO, a marseille, à eu une prestation en béton, alors que lui, c'était limite (pour quelqu'un qui connait son oeuvre). Si je n'avais pas connu, je serai fan de Gno et pas de Ron...

je partage ton avis! j'y étais aussi a marseille.
il est vrai que la prestation a frolé l'amateurisme, seuls le gratteux et le bassiste de plug'in étaient au dessus du lot par rapport à ron thal et au batteur.
je suis ron thal depuis "hermit" et depuis j'ai pas trouvé les albums suivants aussi bons. pour en rajouter un peu, en live ron thal n'est pas si bon que ça (il est vrai que je ne l'ai vu qu'une seule fois...) je me demande si la légende ne s'est pas bati sur ses albums studio appuyés par une multitude d'overdubs.
sinon à la fin du concert j'ai préféré acheter le disque de christophe godin que j'ai beaucoup apprécié.

En ce moment sur concerts...