Ry Cooder aux Bozar

slash_dav
Salut à tous,

Je vais voir Ry Cooder à Bruxelles ce soir. J' ai essayé de trouver des infos sur sa tournée (setlist etc...) mais il n'y a pas grand chose sur le net à propos de ce grand monsieur.

Y aura-t-il des forumers dans la salle ?
MagicGroove
Je l'ai vu hier soir à l'Olympia à Paris.
C'était FORMIDABLE.
Mise en scène et éclairages "old school" c'est à dire un rideau rouge en fond, quelques menus éclairages, un niveau sonore qui ne casse pas les oreilles.
Répertoire varié: blues, ballade, latin, negro spiritual etc.
Nick Lowe au chant, bass, guitare acoustique et british humour était impeccable. Joachim Cooder, le fils, très bien à la batterie/percu. Juliette Commachere et sa copine (qui font les chœurs et ont assuré la 1ère partie avec leur groupe dans un style « vintage electro folk planant ») sont très sympa.
Quand à Ry il est fin, il groove, il est énergique, inventif etc etc. Un grand moment de bonheur que j’aurais juste aimé voir durer un peu plus d’1h30.
Ry est incontestable un pilier de la guitare, mais ça c’est pas un scoop.
D’ailleurs les pro ne s’y trompent pas. Dans la salle : François Bodin, Marco Papazian, Tony Truand, Laurent Cokelaere, Guy Delacroix etc etc. Bertignac est semble-t-il resté à l’entrée (sans ticket…)
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
slash_dav
Merci pour ta réponse MagicGroove.
J'ai passé un merveilleux moment à ce concert, j'ai jamais vu un feeling pareil chez un guitariste, et j'en ai vus quelques uns... Il est comme "pénétré" par le rythme et est toujours sur la brèche pour trouver la bopnne note, et il tombe toujours au bon endroit (je ne sais pas si vous comprenez, moi je me comprends :-)
Son fils et lui ont vraiment le même son et le même feeling/groove en live que sur cd, c'est surprennant!

Respect à Nick Lowe également que je ne connaissais pas vraiment mais qui a su conquérir le public.

J'aurais également aimé que les impros guitares soient plus longues, mais bon, je suis déjà content d'avoir pu le voir.

Excellent concert et très bon souvenir

En ce moment sur concerts...