Salles de concert à Paris, question pour les archivistes !

jaggered
salut à tous, jeunes et moins jeunes;

Sauriez-vous me dire quels sont les artistes qui ont inauguré le Zénith et Bercy et à quelle date ( vague souvenir de Renaud et de Scorpions )

Je recherche aussi qui a joué en dernier aux Abattoirs de la Villette ( en premier je crois que c'est Santana en 75 ), cette salle a été détruite vers 80 et provisoirement remplacée par l'Hippodrome ( Springsteen 81, mais là aussi j'ignore qui y a joué en dernier)

Idem pour Balard, tente provisoire qui a accueilli vers 81 Stranglers et Clash...

Merci d'avance à ceux qui se creuseront les méninges pour compléter mon info !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Neorossi
Pour Bercy c'est Elton John, mais je ne saurais pas te donner la date ! Pour les autres je n'en sais rien...
Shine On You Crazy Diamond...
totoleboss
Pour le Zenith, j'aurais tendance a dire Johnny ou alors Renaud (en 83 ou 84)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jaggered
salut,
pour le zénith, j'ai vérifié sur leur site, c'est bien lui.
pour bercy, je crois que c'est scorpions, sans être sûr...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
gillesmassart
Le concert de scorpion à Bercy c'est le 29 février 1984 (j'ai conservé le billet) tournée Love at first sting.
Il me semble bien que se sont eux qui ont inauguré cette salle, et je me souviend qu'il y avait un nombre impressionant de crs à la sortie du concert ,il y en a qui devait avoir une confiance modéré dans l'atitude des fans de Hard rock à la mairie de Paris !
Neorossi
Hum je suis sur que c'est Elton John pour Bercy, je tiens ça d'un bouquin qui parle du POPB. D'ailleurs j'ai retrouvé la date: 16 mai 1982.
Shine On You Crazy Diamond...
jaggered
sources à vérifier !

Bercy était encore en chantier en 82, et a bien été inauguré en 84,

Je crois donc bien que c'est Scorpions,... le même soir que France/Angleterre au Parc, match de foot légendaire pour ceux qui s'intéressent plus à ce qui se passe dans les tribunes que sur la pelouse !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jaggered
petit up
il y a sur wiki une liste assez complète des concerts donnés au regretté Pavillon de Paris de la Porte de Pantin

Maintenant, ma recherche concerne le Palais des Sports de St Ouen, je sais que le gratin du rock y est passé early 70s, j'aimerais savoir quels groupes y ont joué !
Vos souvenirs m'intéressent !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur concerts...