Solidays 2009 on en parle...

J'ai été Samedi, bonne ambiance, soleil, début d'aprem avec Creature, relativement sympa mais bon c'est pas mon trip, personne connaissait d'ailleurs apparemment ! puis balade dans les stands, ensuite les blérots de Ravel qui méritaient vraiment leur nom: j'ai pas beaucoup dansé, bref bof

ensuite vient le repas degueu (une honte)

Puis l'heure passe vite, arf dans 20 minutes Keziah Jones, je me precipite j'écrase les gens assis, et je me retrouve bien placé...

Je m'attendais à être déçu après avoir entendu certaines critiques de concert...bref impatient je fixe ma montre 20h: il arrive, et commence par kpafuca.

Une très bonne set liste très rock (à ma surprise) ! des morceaux calmes sur les cd se retrouvent saturé a souhait. Un batteur qui aime tapper fort, un Keziah qui slappe et qui ne s'essoufle pas, des morceaux improvisés à la base de YOYOOOOOO YAYAA WOoOoOO font participer le public qui s'est averé froid les 10 premières minutes (tout le monde me regardait hurler) cependant ils m'ont rejoins dès que all along the watchtower a commencé

bref je vois des mecs parler en train de dire "il est fou t'as vu son jeu", au bout de 45 minutes il pose sa guitare et se tire le public hurle, c'est l'ovation !

il revient et enchaine entre autre Rythm is love et un morceau ou il joue guitare derrière le dos et fini avec Blufunk is alive guitare accoustique posé, et demande aux gens de s'exclamer dès qu'il fait signe, la symbiose est parfaite...

bon c'était la tête d'affiche de ce samedi le reste...

le point faible selon moi c'est le bassiste qui avait un son trop crade après je l'ai pas trop regardé mais il semblait à l'écart... et même largué

une interpretation de "my kinda girl "assez décevante mais bon ce fut vite rattrapé

bref ça a sauver ma journée et j'ai eu ma dose de blufunk pour quelque moi, j'essairai de le revoir !!!

sinon aucun hommage à Michael Jackson preuve que les artistes s'en tappe apparemment...

Sinon énormément de monde, des mouvements de foule limite insupportable, mais bon c'est un point positif pour la cause

vos avis ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Juin 2009, 22:47
y avait toujours le programme payant à l'entrée?

sinon je n'y suis pas allé parce que l'affiche était vraiment médiocre.
d'ailleurs ça explique aussi pourquoi ils ont cassé les prix sur le pass 3 jours.

Pour terminer,garçon,sache que la bouffe de festival c'est à 99% cher et pas bon.
Ramène ton sandwich l'année prochaine!
  • Publié par
    kenny
    le 29 Juin 2009, 10:12
Bon moi j'y suis allé vendredi et dimanche :
- Vendredi c'était très sympa, mais pas c'était pas pour la guitare c'est sur... electro, hip hop, dub/jazz, j'ai pris mon pied
- Dimanche, énormément de monde, une programmation intéressante, mais malheureusement les 3 groupes que je venais voir en priorité jouaient simultanément... Super.
Pour finir, Manu Chao, c'est sympa mais c'est quand même très répétitif. Le guitariste était pas mal avec sa guitare classique, mais ça tourne quand même vraiment en rond.

Mention spéciale au mec qui vient casser l'ambiance à la fin, même s'il était surement un peu obligé, c'était pas vraiment dans l'esprit du festival...

Bilan, j'ai déjà vu beaucoup mieux, mais c'était sympa.
152.000 personnes sur les 3 jours quand même!
Ut queant laxis / Resonare fibris / Mira gestorum / Famuli tuorum / Solve polluti / Labii reatum / Sancte Iohannes

En ce moment sur concerts...