Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

B.B. King - Nuit du Blues - Jazz à Vienne le 06/07/2005

God Is Clapton
Salut à toutes et à tous !

Un nouveau sujet pour ceux qui étaient à ce concert de B.B. King lors de la Nuit du Blues, Festival Jazz à Vienne le 6 juillet dernier...
La nuit a commencé par Big James Montgommery & The Chicago Playboys, super groupe qui a mis le feu au Théâtre Antique de Vienne, double ovation... Puis est venu le tour de Taj Mahal, mêlant Blues et sonorités Africaines et enfin LE MAITRE ...

J'aimerais avoir vos réactions sur cette soirée...
@+
God Is Clapton
Alors, sur les centaines de milliers de membres, me dites pas qu'il y avait personne à ce concert ???

(Oui ça ressemble à un auto-up caché... )

Mais bon c'était un concert plein d'émotions... on sentais que B.B. arrivait à la fin de sa carrière...
God Is Clapton
Alors, sur les centaines de milliers de membres, me dites pas qu'il y avait personne à ce concert ???

(Oui ça ressemble à un auto-up caché... )

Mais bon c'était un concert plein d'émotions... on sentait que B.B. arrivait à la fin de sa carrière...
Why-t
  • #4
  • Publié par
    Why-t
    le 29 Aug 05, 09:29
je n'etais pas à ce concert mais j'ai vu un dvd récént ya pas longtemps et ca m'a fait un peu de peine...c'est vrai k'il a + de 80 ans et ke sa carriere est derriere lui...je l'ai sentie vraiment vieillie le pauvre, assis, il jouait pas enormément de guitare mais il avait tjrs sa voix extraordinaire...
bref une des derniere legendes du blues...
et comment etait ce concert sinon?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
God Is Clapton
Et bien ce concert était absolument fabuleux, une grande complcité avec le public, un son magnifique, beaucoup d'émotions et surtout une acoustique de rêve dans ce Théâtre Antique de Vienne... Ils étaient forts ces Romains quand même !
Au bébut de la prestation du grand maître, j'ai eu un peu peur : il était très fatigué, pas trop en rythme ni de feeling et il nous avais fait comprendre qu'il avait un peu abusé du bon vin français... En même temps, le public n'était pas très chaud non plus.
Puis petit à petit, son jeu a atteint la qualité que l'on connaît et une ambiance très chaleureuse a commencé à envahir le théâtre jusqu'à son apogée sur Summertime (magnifique), The thrill is gone et pour finir le spectacle un hommage à Luis Armstrong avec Oh when the saints go marchin' in... FABULEUX !!!
La suite au prochain épisode...
tomg
  • #6
  • Publié par
    tomg
    le 29 Aug 05, 18:45
Je l'ai vu (en concert gratuit) à Montreux en juillet, j'ai trouvé qu'il était encore bien en forme !!
Moment inoubliable, vraiment magique !
C'est la première fois qu'un gars avec une guitare me prenait aux tripes comme ca, un moment extraordinaire...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
God Is Clapton
Effectivement, il prend aux tripes entre sa voix et Lucille...
Reste plus qu'à attendre un concert d'Eric en France ; comme un con je l'ai raté l'année dernière...

P.S. : tomg, ton groupe blues/rock... ça en est où ? J'aimerais bien y particper ; ça a l'air de correspondre à mes goûts...

@+
Why-t
  • #8
  • Publié par
    Why-t
    le 30 Aug 05, 07:10
autant je dois dire ke BB m'a tjrs pris aux tripes et fasciné, autant clapton bcp moins...kan j'ai commencé la gratte j'aimais bien mais au fur et a mesure...bof...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
jonozz
  • #9
  • Publié par
    jonozz
    le 30 Aug 05, 12:08
Les Dieux n'ont rien à prouver et surement pas à se justifier. BB King en est un.

Je l'ai vu il y a un an au "River Splash Festival" à Saint-Louis et seuls les athés du Blues sont restés froids. Il n'a pas besoin de jouer pendant 4 heures d'affilées ni de jouer 50 notes/s comme Yngwie Machinchose pour faire vibrer son public ; un bend suffit.

He's the King
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
cantabiblues
oui!!! moi j'y étais!(pardon je n'avais pas vu le sujet avant )
Alors oui en effet, moi aussi j'ai trouvé ça absolument magnifique!!
Quelle présence!!Et quel contact avec le public!
Par contre je sais pas ce que t'en as pensé mais j'ai trouvé qu'il avait un son qui versait plus dans l'overdrive que d'habitude (qui est plus clean) et qu'il jouait bcp plus avec le feedback qu'a l'accoutumé...non?Avec tjr ce feeling si caractéristique bien sur!!
Et bcp des classiques ont été revisité avec des arrangements/rythmiques un peu différents, ça faisait pas ressassé j'ai trouvé ça très bien!!
Un grand monsieur, qui du haut de ses 79 ans parle avec les anges!
God Is Clapton
Oui, en effet son son était plus crunchy qu'à l'habitude, plus des rythmiques différentes... vraiment chouette, envoûtant
Me & Mr Clapton...

En ce moment sur concerts...