Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Spécial belges: KLEPTOMANIA reformé le 08/02/08 à Boisfort!

Doc Loco


Et oui: après trente ans (quarante ans après sa formation en fait!), Kleptomania, un des groupes fondateurs de la scène rock en Belgique se reforme. Avec le line up original: Dany Lademacher (le premier guitar-hero belge, ex-Herman Brood entre autres - remember "Saturday night"? - Charlie Maker - que tous les amateurs de jams bruxelloises connaissent par coeur, Wim Hombergen et Roger Wollaert. Et ces gars-là en veulent toujours! Alors, pour ceux qui ont connus, pour ceux qui, trop jeunes (comme moi! ) en ont beaucoup entendu parler et pour les jeunes qui n'en ont pas entendu parler, c'est le moment, c'est l'instant! Et ne craignez pas la réunion poussièreuse, ça va fumer . Une occasion qu'on espère pas unique mais autant être là .

myspace: http://www.myspace.com/kleptomaniabxl
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Ca n'a pas l'air d'attirer les foules Je n'avais jamais entendu en tous cas, et je me fais un plaisir de découvrir, merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Herr Fixxxer a écrit :
Ca n'a pas l'air d'attirer les foules Je n'avais jamais entendu en tous cas, et je me fais un plaisir de découvrir, merci!


C'est normal, c'est peu connu en dehors de Belgique et vu que ça date de la période '68 - '72 surtout, même en Belgique il faut avoir un certain âge pour connaître . Ce qui est dommage: ce groupe avait vraiment du talent mais empêtrés dans des contrats foireux, ils n'ont jamais pu décoller internationalement alors qu'ils avaient le niveau.
Résultat, le guitariste Dany Lademacher s'en va épauler Herman Brood (immense succès mondial - states compris! - en '78 avec Saturday night: - c'est bien Dany à la gratte (et co-compositeur) ) .
Les autres ont chacun continué à vaquer de leur côté dans la musique et jouent toujours à un bon niveau, ce qui rend la reformation excitante - j'y serai en tout cas!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigbear
Aah que de bons souvenirs !!!! Les free shows au parc josaphat avec burning plague .............
Doc Loco
bigbear a écrit :
Aah que de bons souvenirs !!!! Les free shows au parc josaphat avec burning plague .............

Tiens, un connaisseur . A noter que Charlie Maker (bassiste de Klepto donc) joue avec la formation actuelle de Burning plague - le monde est petit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigbear
C'est curieux, tout à coup je sens le poids des ans
Doc Loco
bigbear a écrit :
C'est curieux, tout à coup je sens le poids des ans


Ben viens, tu ne le sentiras plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
petit rappel, c'est dans deux jours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
Moi c'est à verviers que j'irai les voir le 14 et le 18 y a Bertignac ...
Doc Loco
Et voilà, ils l'ont fait . Une salle bourrée (sold out, bon c'est pas un stade mais clairement il y'avait de l'attente), un groupe un peu "raide" au départ (quelques soucis techniques aussi, vite résolus - le son était tout à fait correct) puis qui se lâche peu à peu, soutenu par une salle de plus en plus enthousiaste. Des rappels excellents, avec notamment la participation de l'harmonicistee (deux "e" parce que c'est une fille, et sacrément douée ) du groupe de première partie. Mention particulière à Dany qui nous a rappellé avec des soli parfois ahurissants qu'il est une pointure de classe internationale.



Avec en fond les images du festival de Bilzen '75 ...



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
Me réjouis d'aller les voir ...
bigbear
alors ??? C'était comment ?
frisko
Dany ... premier "guitar hero" belge ... j'en doute ? dans les sixties il y' avait Friswa qui n'était pas mal non plus lorsqu'il officiait encore au sein des "Partisans"... un groupe vraiment mythique celui-là... et qui par après forma l'éphémère "Jenghis Khan"... de plus, il chantait très bien !

J'ai revu Wim à notre "Nuit du Blues" en octobre 2007 (Bierges) en duo avec Miss Harmo, Geneviève Dartevelle, qui est une amie de longue date, officiant parfois dans mon groupe... bien que notre passion commune soit le banjo 5 cordes "openback" dans le style "Old Time/Clawhammer"...!




[/url]
J'ai connu Dany en 4è modernes, à l'athénée F. BLUM de Schaerbeek.
Il était dernier dans les rangs, jouait de la guitare sans sa guitare avec un copain de son groupe. Je me souviens très bien des "free-shows" au parc Josaphat.
Dernier dans les rangs et en classe, mais excellent à la guitare solo !
Salut Dany ! Tu m'as une seule fois invité à jouer de la batterie dans ta cave. J'étais nul. J'ai un 45 tours de Kleptomania, probablement le premier. Tu les vendais à tes camarades de classe. Autant dire que t'en as pas vendu beaucoup ailleurs. Mais heureux de te rencontrer dans ce forum. Bonne continuation.
Louis Laurent.

En ce moment sur concerts...